M – LA BÊTE, amour et psyché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle

Faites place à la vedette
Belle de Beaumont

MessageSujet: M – LA BÊTE, amour et psyché.   Dim 4 Sep - 13:58

adam leprince
can’t wait to be king / ft. charlie hunnam

Depuis mon arrivée à Fantasia Hill, je m’appelle Adam Leprince mais en réalité je viens d’un autre monde, un monde magique, là-bas on m’appelait tout simplement la Bête. Vous devez sûrement me connaître, avez-vous déjà entendu parler de La Belle et la Bête ? De toute manière, je vais vous parler un peu de moi : j’ai trente-six pétales de rose fanés, on dit souvent que je suis lâchesolitairecolériqueorgueilleux & fiertendreattentifprotecteurcurieux de toutcultivésauvagedépressifirritable. Actuellement, je suis écrivain raté, sans emploi fixe ; j’aime beaucoup la littérature et les fleurs. Oh, et pour les petits curieux, je suis fou amoureux de Belle qui ne se souvient même plus de moi.
HISTOIRE + L’histoire doit impérativement suivre la trame du dessin-animé de Walt Disney. Il est néanmoins possible de s’inspirer des films (que ce soit celui de Cocteau avec Jean Marais, celui avec Vincent Cassel et Léa Seydoux ou bien du dernier en date avec Emma Watson) ou même du conte original mais dans une moindre mesure puisque la priorité revient au Disney.

Pour ce qui est de la vie à Fantasia Hill, voici quelques points qui seront à respecter :

Adam a cherché Belle dès son arrivée mais c’est Gaston qu’il a croisé en premier. Gaston qui l’a affronté et lui a fait cette cicatrice à l’œil, poussant l’ancienne Bête à se terrer dans sa chambre au Manoir Cogsworth.

Il a vu Gaston lui voler Belle, amnésique, lui faisant croire qu’ils étaient amoureux et fiancés dans leur ancienne vie.

La première fois qu’il a osé approcher Belle ici, c’était à la bibliothèque du Manoir, un endroit où il passe le plus clair de son temps. (RP.)

Il retrouve Belle à la soirée d’Halloween et il l’invite à danser avec lui. (RP.)

Il essaye de trouver le courage de reprendre celle qu’il aime à son ennemi juré mais chaque fois qu’il tente quelque chose, soit la lâcheté le retient soit Gaston se met en travers de son chemin – comme ce soir-là où il lui est tombé dessus et l’a battu au sang dans une ruelle de la ville pour tenter de lui faire comprendre que Belle lui appartient. (RP.) C’est Belle qui l’a retrouvé et l’a ramené au Manoir pour le soigner. (RP.)

Il tente de percer en tant qu’écrivain mais les mots ne lui viennent pas, jamais. Sauf lorsqu’il pense à Belle, il est capable de lui écrire des lettres d’amour longues et passionnées. Des lettres qu’il n’a encore jamais envoyées.

Il adore les fleurs et les plantes. Il pourrait même travailler comme fleuriste ou horticulteur ou quelque chose en rapport avec le monde végétal. Il a toujours une rose d’un rouge sang sur sa table de chevet, en souvenir de celle qui l’a accompagné durant une grande partie de sa vie.

Il est solitaire, souvent grincheux. Comme il était avant sa rencontre avec Belle.

Sa vie d’avant lui manque et le rend parfois très mélancolique, presque dépressif. Seule Belle semble être un véritable rayon de soleil dans cette obscurité.

Pour tout le reste, c’est libre et à imaginer, à développer. Il ne faut pas hésiter à y mettre sa touche personnelle, à le rendre unique et propre à ta personnalité, ta plume. Ce ne sont là que des pistes, des indications qui sont à respecter mais tout ajout est le bienvenu, of course. :heaart:

runnin’ home to you

Dernière édition par Belle de Beaumont le Dim 30 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Faites place à la vedette
Belle de Beaumont

MessageSujet: Re: M – LA BÊTE, amour et psyché.   Dim 30 Avr - 22:23

les petites exigences
la partie où tu vas me détester (un peu) mais c’pas grave

Bonjour, bonsoir, petit Padawan que j’aime déjà. titkeur  
Si tu es encore là, c’est que soit tu es très curieux, soit tu t’intéresses (vraiment) à ce scénario. gnehe Dans les deux cas, je te remercie du fond de mon cœur et j’espère pouvoir te retenir encore un petit moment pour la suite de mon blabla – et peut-être même assez pour que tu tentes de jouer ma Bête adorée. timide  fond  

l’avatar

J’ai mis Charlie Hunnam mais il est tout à fait négociable (même si je l’aime bien dans le rôle de la Bête). hehe Sinon, j’ai pensé à Chris Evans, Hayden Christenssen ou encore Ryan Gosling. Le plus parfait à mes yeux, c’est Charlie mais c’est à toi de voir, mon chou. flirty Ma seule exigence sera de respecter la tranche d’âge(une trentaine d’années) et qu’il soit blond/châtain clair.
Néanmoins, dans le fond, je ne suis pas un monstre alors si jamais aucune de mes propositions ne te convient, on discutera toi et moi d’une autre tête. No sushi Henry. inlove  ^^

le pseudo / les informations

Well le véritable nom de la Bête est Adam et le nom Leprince est en référence à l’auteure Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (qui a écrit une version du conte car il me semble qu’il en existe une autre de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve). doute Après, j’ai rien contre le changement mais bon, c’est quand même sympa Adam Leprince, non ? What a Face
Pour les informations autres, tout ce qui n’est pas stipulé est donc libre ; tout ce qui est inscrit, eh bien j’aimerais que tu gardes l’essence du scénario évidemment. please

Après, il ne faut pas oublier que tu dois t’approprier le personnage et donc le faire tien, et donc y mettre ta patte. Alors amuse-toi, rentre dans la peau de cette Bête aux yeux d’homme et éclate-toi, c’est tout ce que je demande. hug

les liens

Là, je serai un peu plus intransigeante et dirai qu’ils sont non négociables. C’est le plus important dans ce scénario après tout. hum Bien sûr, tu peux y ajouter des idées, je serais très heureuse de les écouter et d’en discuter pour qu’on rende ce lien encore plus parfait. À deux, c’est toujours mieux – et à trois c’est extra mais chut. ohlala
Je ne saurais insister sur l’importance d’aller également lire le scénario de Gaston parce que ce trio fonctionne réellement dans une certaine dynamique. ^^ À voir ici : clique, clique.

Je voulais aussi ajouter une petite précision à propos du lien Belle/la Bête : j’aimerais me baser (comme le titre l’indique) sur le mythe de Amour et Psyché. (Pour plus d’informations, lire cette page : clique, clique ou encore visiter la page Wikipédia : clique, clique.)
Dans la vision que j’ai de leur relation, Adam reste dans l’ombre et se cache de Belle. Alors après avoir attiré son attention avec des livres et des poèmes, il lui donnera rendez-vous dans des endroits sombres où ils pourront apprendre à se connaître (réapprendre à se connaître). Il la visitera dans son dortoir pendant la nuit. On pourra discuter des détails par MPs, mais voilà la base que j’imaginais. titkeur

le reste

Je recherche évidemment quelqu’un de motivé qui n’abandonnera pas le personnage au milieu de sa fiche de présentation ou du premier RP. Je ne demande pas la lune, le minimum syndical demandé par le forum me convient parfaitement. Si tu dois t’absenter, un petit message et ça me conviendra. Je veux juste savoir que tu vas (me) revenir parce que les faux espoirs, ça fait mal à mon petit cœur. Après, faut pas croire, mais je sais ce que c’est une IRL chargée alors je suis compréhensive. No worries. Je ne suis pas un monstre. bisoute
Concernant le RP en lui-même, je suis une Grammar Nazi alors bon, faut être un minimum amoureux de la langue de Molière et pas faire une faute à tous les mots et savoir conjuguer ses verbes. Après, on est tous humains donc forcément, les fautes ça peut se trouver mais du moment que je ne saigne pas des yeux, alors tout va bien. Je fais toutes les longueurs, du court au long en passant par le moyen. Je m’adapte absolument à toutes les longueurs donc no stress. On se trouvera une longueur qui nous convient à tous les deux et tout ira bien dans le meilleur des mondes. prout  

Voilà, voilà, j’en ai terminé avec le côté rabat-joie du scénario et j’espère que t’as pas pris peur. fail Si t’as toujours envie de jouer la Bête alors je n’attends plus que toi. On va bien s’amuser.
Pour toutes questions/informations ou autre, je te conseille de me MPotter : ici et, promis, je ne mords pas alors n’hésite pas une seule seconde. (On fera des cochonneries. gnehe  gnehe  gnehe)

Des bisous sur tes joues (tes fesses) et à très vite mon mignon ! timide  titkeur  rose

runnin’ home to you
Revenir en haut Aller en bas

M – LA BÊTE, amour et psyché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1