Partagez | 
 

 LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Jeu 21 Juil - 20:36


les annexes de pixie dust
tous les détails importants sur le forum et son univers

Dans ce sujet sont répertoriées toutes les annexes visant à simplifier la compréhension du forum par ses membres. Si jamais le moindre doute se fait sentir, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à ces quelques annexes qui pourront certainement répondre à vos questions. :trognon:  
(Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours la partie Foire aux Questions qui peut vous aider.)
(Si ce n’est toujours par le cas, référez-vous à la partie Questions & Suggestions.)
(Si ce n’est encore pas le cas, pensez à MPotter une adminette qui essaiera de vous répondre dans les plus brefs délais.)

À la suite, vous pourrez donc trouver :
Une annexe à propos de la Californie, ici.
Une annexe à propos de la ville de Fantasia Hill, ici.
Une annexe à propos du Manoir Cogsworth, ici.
Une annexe à propos des êtres humains à Fantasia Hill, ici.
Une annexe à propos de l’arrivée des personnages à Fantasia Hill, ici.




NOTA BENE | Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire toutes ces annexes. Elles ne sont pas là à titre décoratif et ont été spécialement rédigées par le staff pour vous, les membres, et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Aussi, merci d’accorder un intérêt particulier à ce sujet.


_________________

all children, except one, grow up.



Dernière édition par Walt Disney le Mer 24 Aoû - 18:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Mer 24 Aoû - 17:33


la californie
les annexes de pixie dust

La Californie est un des états d’Amérique du Nord, surnommé The Golden State et situé sur la côte ouest du continuent américain. Il est bordé au sud par le désert de Sonora, à l’est par le grand Bassin des États-Unis et au Nord par les monts Klamath. Sa capitale administrative et législative est Sacramento mais la métropole la plus peuplée de l’état est Los Angeles avec 18 millions d’habitants, suivie par la région de La Baie de San Francisco (Bay Area, 7 millions d’habitants) qui abrite la Sillicon Valley, puis par San Diego (3,2 millions d’habitants).

● Quelques chiffres :
Population : 39 144 818 habitants, en 2015.
Densité : 92 hab./km².
Superficie : 423 970 km².

● Drapeau de la Californie :


La Californie est considérée comme le troisième plus grand état des États-Unis après l’Alaska et le Texas. Elle appartient à l’Ouest américain et à la région de la Sun Belt, bordée à l’ouest par l’océan Pacifique, au nord par l’Oregon, à l’est par le Nevada et l’Arizona. Elle possède une frontière commune avec le Mexique au sud. L’état est divisé en 58 comtés (les comtés de Californie, page Wikipédia).



→ LE RELIEF | Le relief californien est marqué par des altitudes variant entre 86 mètres et-dessous du niveau moyen de la mer et à 4421 mètres au mont Whitney, le plus haut sommet des États-Unis en dehors de l’Alaska avec la Sierra Nevada.
Le Grand Basin occupe les marges orientales de l’état, bordé par la Sierra Nevada. Au nord se trouvent plusieurs chaînes montagneuses, comme la chaîne des Cascades ou les Monts Klamath, mais aussi des plateaux, comme le plateau de Modoc. La vallée centrale de Californie est encadrée par la Sierra Nevada à l’est et les chaînes côtières du Pacifique à l’ouest.
Le littoral californien (entre 1350 et 5000 km de longueur en comptant les baies) est échancré par de nombreux golfes, baies, caps et estuaires. Les étendues plates sont relativement étroites. Les îles sont petites et peu nombreuses : les piles Farallon à l’ouest de San Francisco, l’île d’Alcatraz, et les Channel Islands de Californie au large de Los Angeles.
Le courant de Californie est relativement froid et apporte des brouillards. La houle et les vagues sont des phénomènes omniprésents, permettant la pratique du surf.
L’état s’est doté d’un système de surveillance et d’alerte sismique. Les gratte-ciels de Los Angeles et San Francisco respectent les normes de construction parasismique. Les séismes pouvant également se produire dans l’océan Pacifique, ils peuvent provoquer des tsunamis.



→ LE CLIMAT | Dans l’imaginaire collectif, la Californie est réputée pour son climat méditerranéen. En réalité, l’état présente une importante variété de conditions. Le courant froid de Californie entretient le long de la côte un climat tempéré. Au-dessus des terres, l’humidité se condense grâce à des courants ascendants qui aspirent l’air marin, et forme des brouillards épais. Au fur et à mesure qu’on s’éloigne vers l’intérieur du continent, les précipitations diminuent : la Vallée Centrale reçoit donc peu d’eau mais, en arrivant sur les contreforts de la Sierra Nevada, les nuages montent en altitude et déversent d’abondantes précipitations sur les chaînes montagneuses : ces précipitations alimentent alors les rivières et les canyons.
Les températures évoluent en fonction de l’altitude et de la latitude : la Californie du Sud est plus sèche et plus chaude que la Californie du Nord. Au sud-est de l’état s’étendent des régions désertiques/semi-désertiques et il ne gèle jamais dans le centre de San Francisco, Los Angeles ou San Diego.
Le record de Froid enregistré est de -43°C, à Boca dans l’est, le 20 janvier 1937.
Les risques liés aux aléas climatiques sont nombreux : le nord est menacé par les inondations provoquées par les précipitations abondantes ou par la fonte des neiges sur les montagnes au printemps. Dans le sud, c’est la sécheresse qui pose problème : la vallée de la Mort est l’endroit le plus chaud et le plus sec d’Amérique du Nord. Les régions de Los Angeles et de Santa Barbara sont régulièrement dévastées par des incendies durant l’été. Le régime des précipitations peut être perturbé par l’apparition du courant côtier saisonnier chaud El Niño dans l’océan Pacifique.



→ L’ÉCOLOGIE | La Californie est une des régions les plus riches et les plus diverses du monde niveau écologique. Elle fait partie de l’écozone néarctique et compte de nombreuses écorégions terrestres. Certains de ses écosystèmes subissent cependant l’urbanisation, l’exploitation forestière et l’introduction d’espèces exotiques et se trouvent donc menacés.
Les forêts recouvrent environ 40% du territoire californien.
Le colin de Californie, le grizzli (disparu de l’état depuis 1922), la baleine grise, l’Hypsypops rubicundus (poisson), le papillon de Californie (insecte) sont des animaux représentatifs de l’état.
Concernant la flore, on recense dans l’état les plus grands arbres (séquoia géant) et les arbres les plus vieux (pin Bristlecone) du monde. Les plantes herbacées sont en majorité des plantes vivaces. Après l’arrivée des Européens, elles ont été en grande partie remplacées par les espèces invasives herbacées de l’ancien continent. Les collines californiennes sont connues pour leur couleur brun-or caractéristique en été.
La flore de la région est adaptée aux températures extrêmes. La sève des arbres de cette zone a d’ailleurs des propriétés remarquables contre le froid. En revanche, l’été, cette même sève est hautement inflammable – des incendies ravagent alors rapidement certaines parties non-urbanisées du sud de la Californie.



→ LA POPULATION | Selon le recensement des États-Unis de 2010, la population était composée de 57,59% de Blancs, 13,05% d’Asiatiques (3,36% de Chinois, 3,21% de Philippins, 1,56% de Viêts, 1,42% d’Indiens, 1,21% de Coréens, 0,73% de Japonais), 6,17% de Noirs, 4,87% de Métis, 0,97% d’Amérindiens, 0,39% d’Océaniens et 16,96% de personnes ne rentrant dans aucune de ces catégories.
Selon l’institut de sondage The Gallup Organization, en 2015, 33% des habitants de Californie se considèrent comme « très religieux » (40% au niveau national), 28% comme « modérément religieux » (29% au niveau national) et 38% comme « non religieux » (31% au niveau national).
Aujourd’hui, les chrétiens sont toujours majoritaires : ils représentent 64% des habitants. Parmi eux, les protestants composent le groupe principal (32%), suivis par les catholiques (28%). La Californie est l’état des États-Unis où se trouve la plus grande communauté catholique. On compte aussi une importante communauté juive, qui représente environ 3 000 000 de personnes pour toute la Californie et 1 500 000 pour la seule ville de Los Angeles, et une communauté musulmane.
La langue officielle de la Californie est l’anglais depuis 1986 ; c’est la langue du gouvernement et de l’enseignement. Le dialecte d’anglais américain local, l’anglais de Californie, possède par rapport à l’anglais parlé dans l’est des États-Unis des particularités auxquelles s’intéressent les linguistes depuis la fin du XXe siècle, parce qu’elles n’existaient pas durant la Seconde Guerre mondiale.
La Californie possède plus de quatre-vingt-dix réserves indiennes, dont la Yurok Indian Reservation, qui est la plus grande réserve de l’état. Cette réserve a environ 5 000 membres.



→ L’ÉCONOMIE & LA POLITIQUE | La Californie est l’état le plus riche des États-Unis. Elle représente à elle seule 13% du produit national brut des États-Unis (2008). Si elle était un état indépendant, elle serait la sixième puissance mondiale devant la France avec un PIB de 2 459 milliards de $ courants (2015). La croissance économique (33,9% entre 2001 et 2006) est supérieure à celle des États-Unis (30,4% sur la même période).
Sacramento est la capitale législative et administrative de l’état. Le gouverneur actuel de Californie est le démocrate Jerry Brown, élu en 2010 puis réélu en 2014. Le pouvoir législatif est quant à lui assuré par la Législature de l’état de Californie, parlement bicaméral composé d’une assemblée (Assembly) comprenant 80 membres et d’un sénat (Senate) de 40 membres. Le système judiciaire de la Californie est le plus important des États-Unis, avec environ 1 600 juges traitant 8 millions de procès chaque année (avec l’assistance de 19 000 personnes et 400 équivalents judiciaires). À titre de comparaison, le système fédéral de justice emploie seulement 840 juges. La Californie dispose d’une cour suprême, composée d’un président (Chief Justice) et de six autres juges. Son siège est à San Francisco. Au niveau national, l’état est représenté par deux sénateurs et cinquante-trois députés ; il dispose donc de cinquante-cinq voix dans le collège électoral, et a ainsi le plus grand nombre de grands électeurs et de membres du Congrès. Les deux sénateurs siégeant à Washington D. C. sont démocrates : il s’agit de Dianne Feinstein et Barbara Boxer. Trente-trois démocrates et vingt républicains représentent la Californie à la Chambre des représentants des États-Unis.



→ LA CULTURE | La Californie est de culture occidentale et plonge ses racines dans la culture des États-Unis. Cependant, en tant que carrefour international, elle a été fortement influencée au cours de son histoire par la culture des différents groupes d’immigrants. La culture californienne s’exporte et est connue dans le monde entier à travers l’industrie cinématographique de Hollywood, la production musicale et le divertissement. Au niveau du gouvernement, le California Arts Council, composé de onze membres nommés par le gouverneur et la législature, a pour but de promouvoir la production artistique et la créativité dans l’État. Il organise des initiatives comme la sélection du California Poet Laureate.
Le Los Angeles Times, basé à Los Angeles, est le second plus grand journal métropolitain aux États-Unis, après The New York Times. Le San Francisco Chronicle a un tirage quotidien d’environ 512 000 exemplaires en semaine. The Sacramento Bee et le San Jose Mercury News font aussi partie des principaux journaux de l'État.
Environ 19,4 millions de touristes visitent la Californie chaque année.
Le parc Disneyland et le parc d’attractions marin de SeaWorld à San Diego sont les deux principaux parcs d’attractions de l’état avec Universal Studios Hollywood. On compte plusieurs autres parcs du même genre, comme Six Flags Magic Mountain, Wild Rivers.
Il existe deux grands déserts en Californie, qui s’étendent aussi sur d’autres états voisins : le désert des Mojaves et le désert de Sonora. Parmi les grands sites touristiques de Californie, on inclut souvent les Algodones Dunes (Imperial Sand Dunesou Glamis Sand Dunes), le Parc national de la vallée de la Mort, le Parc national de Joshua Tree et Palm Springs, le Parc national volcanique de Lassen, le Lava Beds National Monument, le Mont Shasta, le lac Tahoe, le lac Mono et le Parc national de Yosemite.
Les plages et parcs côtiers principaux sont Trinidad State Beach, Torrey Pines State Reserve, le Cabrillo National Monument. Les touristes se dirigent aussi vers les missions espagnoles, le Donner Memorial State Park, le Bodie Historic State Park, le Parc national de Sequoia et le Parc d'État de Humboldt Redwoods.
La Californie compte également de nombreux musées, dont certains ont une renommée internationale. À Los Angeles se trouvent le J. Paul Getty Museum et la Villa Getty, le musée d’art du comté de Los Angeles (Los Angeles County Museum of Art (LACMA)), le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles, le musée d’art contemporain (MOCA) et la Huntington Library.



→ LES TRANSPORTS | La Californie est connue pour sa culture de l’automobile et son réseau routier a la réputation d’être souvent embouteillé. Elle est parcourue par un réseau d’autoroutes important qui sont toutes gérées par Caltrans et surveillées par la California Highway Patrol, excepté les voies-express du comté de Santa Clara qui ont été construites et sont maintenues par le comté lui-même. La plus grande partie du réseau est sans péage, si l’on exclut les ponts importants.





NOTA BENE | Annexe rédigée grâce à la page Wikipédia sur la Californie (lien).



_________________

all children, except one, grow up.



Dernière édition par Walt Disney le Mer 24 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Mer 24 Aoû - 17:33


fantasia hill
les annexes de pixie dust


REAL OR NOT REAL ?

FANTASIA HILL, SUD DE LA CALIFORNIE — Rien que le nom de cette petite bourgade américaine pourrait faire sourire. « Fantasia » ? Mais qu’y a-t-il de si fantaisiste dans ce coin perdu, pour que la ville se nomme ainsi ? Peut-être que son nom la prédestinait aux êtres exceptionnels qu’elle accueille aujourd’hui. Fantasia Hill, un point à peine visible sur une carte, et pourtant, un endroit où il fait bon vivre.

Ici, il y a très peu de grands immeubles qui frôlent le ciel, ce sont plutôt de petites maisons colorées ou de minuscules bâtiments avec seulement quelques étages qui décorent les lieux. Ici, pas de foule dans les rues, comme à quelques kilomètres plus loin, vers Los Angeles. Ici, l’ambiance est conviviale, les habitants se connaissent tous ou presque, et les nouveaux venus sont vite repérés. Certes il y a ce manoir* étrange et inratable qui contraste un peu avec le reste des habitations, mais après tout, chaque ville a ses particularités. Ici, au-delà des quelques quartiers du centre-ville, on découvre un vrai havre de paix, un écrin de verdure, un petit coin de paradis. Parcs, forêt, lac, plage… Ici, il y en a pour tous les amoureux de la nature.



BRETZELBURG AVENUE, QUARTIER COMMERCIAL | Si vous cherchez de l’animation, c’est bien là que vous en trouverez ! Tous les commerces sont regroupés dans les quelques rues passantes. De la petite librairie au coiffeur tendance, en passant par la boulangerie et la bibliothèque, rien ne manque. Pour les plus gourmands, un arrêt est indispensable chez le glacier pour se régaler d’un Banana Split ou au salon de thé pour déguster de délicieux cupcakes. Les sportifs trouveront aussi beaucoup de plaisir à se mêler au passant pour accéder à la patinoire extérieure qui s’installe sur la place principale en hiver.



SKYLINE SQUARE, QUARTIER BRANCHÉ | C’est le quartier des fêtards, le quartier nocturne par excellence ! Dès que le soleil se couche, les rues se remplissent tandis que les devantures des bars, des restaurants et de la boîte de nuit s’allument. Que ce soit pour goûter un simple rhum de la cave du Capitaine Crochet ou pour se déhancher toute la nuit, toutes les envies sont comblées. Pour les plus sages, une petite séance de cinéma sera également parfaite.



COURTLAND STREET, QUARTIER FAMILIAL | Des rues paisibles où l’on entend souffler le vent et où résonnent les cris joyeux des enfants. Toutes les familles aiment s’installer ici, et ce n’est pas par hasard. Le zoo se trouve tout proche, parfois, les bambins s’amusent même à écouter résonner les rugissements des lions qu’ils vont découvrir avec leurs parents le dimanche. Le bowling se trouve aussi à quelques pas des habitations, à côté de la patinoire géante assaillie été comme hiver. Tranquillité et bonheur sont les maîtres mots à Courtland street.



SPACEGREEN CROSS, QUARTIER VERT | Le quartier des amoureux de la nature, parfait pour prendre une grande bouffée d’air frais. On y trouve l’entrée principale de la vaste forêt qui entoure la bourgade – avec peut-être un arbre aussi sage que la grand-mère de Pocahontas ?, un lieu idéal pour se promener et se ressourcer, été comme hiver. Là où s’arrêtent les arbres commence la plage, une vaste étendue de sable dorée sur laquelle viennent s’écraser les vagues. Pour ceux qui seraient effrayés par l’affluence, le lac situé un peu plus loin est idéal. Enfin, ceux qui ont envie de pique-niquer tranquillement peuvent s’installer dans le parc de la ville, toujours bien entretenu et très fleuri.

* Voir l’annexe spécifique au Manoir Cogsworth ici.


_________________

all children, except one, grow up.



Dernière édition par Walt Disney le Mer 24 Aoû - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Mer 24 Aoû - 17:33


MANOIR COGSWORTH
Mystère & Majestuosité

UNE DEMEURE DIGNE DES PLUS GRANDS CONTES

FANTASIA HILL, SUD DE LA CALIFORNIE — Grandeur. Immensité. Mystère. Ce sont les mots qui reviennent sans cesse pour qualifier le Manoir Cogsworth. Il pourrait être le bâtiment principal d’un film fantastique ou d’un film d’horreur avec ses immenses façades décorées de statues intrigantes et intimidantes, ses dédales d’escaliers et de pièces cachées, ses souterrains impossibles à cartographier, ses bibliothèques gigantesques regorgeants d’ouvrages mystérieux, ses salons dignes des rois, ses jardins ahurissants et ce luxe presque indécent qui se dégage de chaque recoin.  Un Manoir qui intrigue aussi bien ses habitants, tous les nouveaux arrivants venus des contes Disney, que les humains de la bourgade, qui ne viennent ici qu’en tant que bénévoles, salariés d’entretien ou simples visiteurs.

Trois ailes divisent la propriété.
D’abord, l’aile principale avec cet immense hall d’entrée dans lequel n’importe qui se sent minuscule. Des escaliers majestueux mènent dans les différentes parties de l’habitation, mais ce sont surtout les immenses statues qui guettent le moindre mouvement qui attirent l’œil. Elles semblent veiller sur les pièces situées dans cette aile, notamment la majestueuse salle de bal, plus grande salle du Manoir qui est un lieu de rencontre idéal, mais également un endroit parfait pour organiser des événements. L’accès aux jardins se fait aussi par le hall, des jardins magnifiques emplis de couleurs et de parfums divers. Par-ici une roseraie, par-là une véranda et tout au bout un labyrinthe, un vrai. De quoi passer le temps été comme hiver sans jamais se lasser de la beauté des lieux. Pour les aventuriers, il est possible d’emprunter la petite porte dérobée au fond du hall afin de descendre dans les souterrains du Manoir. Des souterrains à l’origine d’histoires plus effrayantes les unes que les autres, car dans ce dédale, même l’électricité n’ose pas s’aventurer. Mais les plus avisés sauront trouver le chemin de la piscine souterraine éclairée par des bougies qui semblent ne jamais s’éteindre.
Vient ensuite l’aile sud, surement la moins mystérieuse de la propriété mais qui n’en reste pas moins grandiose et pleine de mystères. C’est ici que sont logés les habitants, ces personnages qui ont atterri dans ce monde sans vraiment comprendre pourquoi. Des grands dortoirs aux petites chambres en passant par les suites, chacun y trouve son compte selon sa situation sociale et financière. Pour les plus chanceux, de luxueuses salle de bains sont inclus dans les chambres, pour les autres les salles de bain communes seront un lieu incontournable. Cette aile qui cache surement quelques passages secrets ou pièces étranges héberge aussi une vaste salle commune pour que les habitants puissent se détendre et faire de nouvelles rencontres, car au Manoir il est bien difficile de retrouver quelqu’un si on ne sait où chercher.
Enfin vient l’aile nord, qui regroupe les cuisines, la salle de repas et une gigantesque bibliothèque. Une description assez banale pour un lieu si original car certaines portes semblent ne mener nulle part, des tableaux apparaissent et disparaissent, des lumières s’éteignent seules… Tant d’évènements mystérieux qui font froid dans le dos à la plupart, même s’ils finissent par s’y habituer. Seuls les plus téméraires s’aventurent par-ici la nuit.

Qui est le propriétaire ? Cette question reste sans réponse. Les habitants savent seulement qu’il s’agit d’un homme mystérieux. Il semblerait être l’instigateur du sort qui a amené de nouveaux habitants dans cette petite ville de Fantasia Hill. Il aurait tout préparé avant leur arrivée, puis serait celui qui a géré leur intégration non seulement en leur fournissant un logement, mais aussi des papiers d’identité et de faux diplômes pour que chacun puisse faire le métier souhaité. Bienfaiteur pour certains, manipulateur pour d’autres, le propriétaire reste en tout cas pour tous une simple ombre aperçue au détour d’un couloir.


_________________

all children, except one, grow up.



Dernière édition par Walt Disney le Mer 24 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Mer 24 Aoû - 17:34


LES HUMAINS
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur

LE CŒUR D’UNE VILLE ? SES HABITANTS.

FANTASIA HILL, SUD DE LA CALIFORNIE — Ils étaient tous là avant. Ils réagissent tous à leur manière à l’arrivée de ces nombreux nouveaux venus. Ils sont tous impactés dans leur vie quotidienne. Ils, les humains de Fantasia Hill, le cœur de cette petite ville américaine. Sans eux, la bourgade n’existerait pas, ne tournerait pas. Ils gèrent des commerces, peuplent les écoles et les quartiers, entretiennent le Manoir* et réalisent tant d’autres tâches essentielles. Les humains de Fantasia Hill sont indispensables à sa survie, sans eux, la magie serait bien vite découverte.

Il y a ceux qui sont dans la confidence… Travaillant au Manoir ou pas, cette poignée d’élus est muette comme une tombe. Ils ne disent pas un mot de ce qu’ils savent, de l’identité des Disneys. Pour certains c’est un rêve d’enfant qui se réalise, ils sont fascinés par ses êtres qui ont tout appris de la vie ici et ne se lassent pas de les aider. Pour d’autres, c’est une désillusion de voir leurs héros dans la vie réelle, c’est une preuve que les fins heureuses n’existent pas. Et il y en a qui n’ont tout simplement aucun avis sur la question, qui donnent juste de leur temps, de leur générosité, à ses personnes dans le besoin, sans tenir compte de leur monde d’origine. Une chose est certaine, seuls quelques-uns peuvent endosser une telle responsabilité, garder un tel secret**.

Il y a ceux qui cherchent la vérité… Tout leur temps libre, ils le passent à glaner des indices pour percer le mystère de ces arrivées massives de nouveaux venus à Fantasia. Ils les observent, ils tentent de s’en rapprocher et ils savent, ils sentent, que ces êtres sont différents. Pour certains, la conviction que ceux qui les ont fait rêver ont atterrit dans leur monde est très forte, mais le secret est bien gardé, et pour connaître le fin mot de l’histoire, il faudra certainement beaucoup de temps.

Il y a aussi ceux qui n’ont aucune conscience de la situation, qui ne se posent aucune question et qui vivent simplement leur vie. Il y a ceux qui ne veulent surtout pas savoir d’où viennent toutes ces personnes étranges, bien trop effrayés par ce qu’ils pourraient découvrir. Il y a ceux qui ne font que plaider pour le départ de ces « squatteurs » comme ils les appellent. À Fantasia Hill, tous les humains ont une réaction différente, mais tous les humains ont leur importance dans l’histoire qui se joue.


* Très important : les humains ne vivent pas au manoir, celui-ci étant réservé aux Disneys. Cependant, certains y travaillent et s’y rendent donc tous les jours (une autorisation du staff est obligatoire pour travailler au Manoir). Ils ont aussi la possibilité de rendre visite aux habitants ou de se promener dans le parc.

** Le nombre d’humains dans la confidence est très limité. Merci de vous adresser au staff, qui validera ou non votre envie d’incarner un humain au courant de la situation.


_________________

all children, except one, grow up.



Dernière édition par Walt Disney le Mer 24 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 529
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   Mer 24 Aoû - 18:18


l’arrivée des personnages
les annexes de pixie dust

Que s’est-il passé exactement à l’arrivée des personnages
des dessins-animés à Fantasia Hill ?

À la fin de son histoire*, votre personnage a été transporté dans le monde des humains par un sort qui lui a été jeté. Tous les personnages sont cependant arrivés à un même moment (août 2015) et au même endroit (Fantasia Hill, devant les portes du Manoir Cogsworth**). Par exemple, Blanche-Neige (Blanche-Neige et les Sept Nains, dessin-animé sorti en 1937) et Elsa (La Reine des Neiges, dessin-animé sorti en 2013) arriveront toutes les deux en 2015 à Fantasia Hill, après le sort. Voyez cela comme un saut dans le temps (et l’espace, for that matter) pour vos personnages.
Une fois arrivé à Fantasia Hill, votre personnage a été pris en charge par une équipe de bénévoles au Manoir Cogsworth qui l’a installé dans une chambre/un dortoir***. Il a également reçu des papiers, des diplômes pour ceux en âge de travailler ainsi qu’une identité d’humain (Prénom + Nom de Famille) et un emploi pour les adultes/un cursus scolaire pour les plus jeunes afin qu’il puisse s’intégrer au mieux à ce nouveau monde. Cette aide pour le moins bienvenue lui a été apportée par un mystérieux bienfaiteur dont il ne sait toujours rien aujourd’hui.

À l’ouverture du forum, cela fait donc un an que votre personnage est arrivé à Fantasia Hill.

* Merci donc de prendre en compte les deuxième/troisième/xième volets du dessin-animé de votre personnage et non pas seulement le premier.

** Voir l’annexe spécifique au Manoir Cogsworth ici.

*** Chaque membre sera placé au manoir par le staff selon les disponibilités et le métier/la situation financière du personnage.


_________________

all children, except one, grow up.

Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANNEXES — CE QU’IL FAUT SAVOIR.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Welcome to Fantasia Hill-
Sauter vers: