Partagez | 
 

 (bayxwill) problème électronique et plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Wilhelmina K. G.-Flower

Nombre de messages : 494
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (bayxwill) problème électronique et plus encore   Mar 12 Juin - 21:20


problème électronique et plus encore
la fleur & le robot




Wilhemina s’était levée tôt cette nuit-là, incapable de se rendormir après un énième cauchemar. Ce fut donc à la lueur de la lampe de chevet qu’elle attendit patiemment que le soleil termine sa course pour laisser place à un astre moins néfaste pour elle. Elle avait bien tenté d’avancer dans sa lecture du moment, mais le roman avait rapidement retrouvé sa place sur la table de chevet. Elle se contenta donc d’écouter le manoir retrouver lentement son calme comme cela pouvait être le cas nuit après nuit.

Lorsque le soleil fut suffisamment bas et qu’elle commençait à sentir un léger inconfort, Will quitta ses draps pour parcourir son armoir à la recherche de la tenue qu’elle porterait cette nuit-là. Elle s’arrêta sur un style un peu bohème. Un haut un peu lâche aux imprégnés plumes indiennes et d’une jupe longue. Elle passa à la douche, se prépara, le tout avec un fond sonore classique. Dans le plus grand calme, elle s’était préparée avant de comprendre que quelque chose clochait. Son portable n’avait pas sonné pour annoncer le début de la nuit. Etrange. Pourtant… Timidement, la brunette ouvrit ses volets. Il faisait bel et bien nuit.

Lentement, Will s’installa au bord de son lit et prit son portable. Celui-ci refusa de s’allumer. Pourtant, elle l'avait chargé pas plus tard qu’hier. Elle tenta à nouveau. Retira la batterie et la remit. Sans résultat. L’ancienne fleur commença dès lors à s’inquiéter. Les boutiques étaient déjà fermées et elle avait absolument besoin de son portable. Que pourrait-elle faire ? Sans trop savoir pourquoi, elle quitta sa chambre pour chercher Toma. Il lui avait dit s’y connaître en informatique, il pourrait peut-être l’aider…

Après avoir vu le numéro de sa chambre sur les boîtes aux lettes, la brunette s’y rendit. Puis, elle hésita un instant. Et s’il était à l’hôpital ? Sortit ? En train de dormir ? Elle ne voulait pas le déranger… Il lui fallu donc tout le courage du monde pour finalement frapper.

(c) S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (bayxwill) problème électronique et plus encore   Jeu 14 Juin - 22:15


problème électronique et plus encore
la fleur & le robot




Ce soir-là, Toma peinait à trouver le sommeil. Installé sur son lit, les jambes croisées, un livre ouvert posé sur les cuisses, il se perdait dans une lecture que bon nombre de personnes auraient trouvée ennuyeuse. C’était, en effet, de cette façon que de nombreux humains considéraient l’anatomie. Une vérité qu’il déplorait, en tant qu’infirmier, car il aurait été bien utile que les patients puissent donner avec certitude l’endroit où ils avaient mal, au lieu de laisser aux médecins le devoir de le découvrir. Dans la pénombre, éclairé par une liseuse qu’il utilisait afin de ne pas trop déranger la personne avec laquelle il vivait, l’ancien robot laissait ses yeux passer sur les schémas aux légendes complexes qui se succédaient, page après page, dans le lourd volume que ses jambes portaient. Les plus intéressants, à ses yeux, étaient ceux du cœur et du cerveau. Deux mystères de l’Homme. Il lui arrivait encore de passer des heures entières à écouter, les yeux fermés, le rythme lent et régulier de l’organe qu’il aimait appeler la pompe à sang, par analogie avec l’entité mécanique qu’il était autrefois.

Les oreilles à l’affût du moindre bruit, à cause de l’obscurité dans laquelle il était plongé, Toma releva la tête quand un bruit retentit du côté du couloir. Quelqu’un était-il réveillé, à cette heure de la nuit ? Il fit mentalement la liste des personnes qui auraient pu se promener dans les couloirs du manoir, puis reposa les yeux sur le livre, jugeant qu’il devait cesser de se laisser distraire par le moindre stimulus extérieur. Il fallait qu’il se rafraîchisse la mémoire, de sorte à ne pas commettre d’erreur anatomique. Cela aurait été vraiment ennuyeux.

Quand on frappa à la porte, Toma releva la tête et hésita un instant, fronçant les sourcils. Il referma délicatement son livre avant d’abandonner son lit, pressant rapidement le bouton de la liseuse afin de ne pas en épuiser la batterie. Il s’approcha de la porte à pas feutrés, puis la déverrouilla, avant de l’entrouvrir. Ses traits se détendirent quand il reconnut Wilhelmina. « Oh, bonsoir. » la surprise avait remplacé l’inquiétude, mais il s’exprimait à voix basse, de peur de déranger les voisins qui auraient pu dormir, en s’exprimant trop fort. « Quelque chose ne va pas ? » Pour quelle autre raison aurait-elle pu venir le voir, après tout ? L’ancien robot ne cessa de l’observer, jetant un regard à l’intérieur de la pièce avant d’en sorti pour refermer la porte. « Mes colocataires dorment déjà. » expliqua-t-il, un petit sourire désolé aux lèvres.
(c) S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Wilhelmina K. G.-Flower

Nombre de messages : 494
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (bayxwill) problème électronique et plus encore   Ven 29 Juin - 11:50


problème électronique et plus encore
la fleur & le robot




Ce n’était clairement pas sa nuit. Après un sommeil hanté par les cauchemars, Wilhelmina avait dû attendre longuement que le soleil daigne enfin laisser place à la lune. Elle avait bien tenté de s’occuper, nicher au fin fond de son lit, mais il n’en fut rien. Éclairée à la lumière de sa table de chevet, Will commençait à perdre patience, chose qui est particulièrement rare. D’ordinaire, attendre ne la gênait absolument pas !

Lorsqu’elle pu enfin ouvrir les volets, l’ancienne fleur commença à s’activer un peu. Elle passa à la douche, s’habilla avant de remarquer que quelque chose clochait. Will ne se souvenait pas avoir entendu son portable lorsque la nuit fut tombée. Et pour cause ! Son portable semblait bien décidé à faire de sa nuit un enfer en refusant de fonctionner. Will commençait donc à paniquer lorsqu’elle pensa à Toma. L’infirmier lui avait dit s’y connaître en ordinateur et informatique. Peut-être pourrait-il l’aider ?

Ce fut ainsi qu’elle se retrouva à parcourir le manoir à la recherche de la chambre de l’ancien robot dont elle avait trouvé le numéro sur la boîte aux lettres. Seulement, une fois devant sa porte, elle hésita. Et s’il dormait ? Ou s’était préparé pour ? Wilhelmina n’aimait vraiment pas ce genre de situation. Non sans une grande hésitation, elle frappa à la porte, tout doucement.

Elle attendit peu de temps avant que la porte ne s’ouvre sur Toma. Là, Mina pinça faiblement ses lèvres. ❝ bonsoir… je… je m’excuse de vous importuner à cette heure-ci… ❞ souffla-t-elle faiblement, les joues légèrement rosées. ❝ euhm… mon portable ne fonctionne plus et euhm… vous m’aviez dit vous y connaître en informatique… les boutiques sont déjà fermé… je… mais je ne veux pas vous déranger. ❞ n’était-il pas un peu trop tard pour penser à ça ?

(c) S a n i e
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (bayxwill) problème électronique et plus encore   

Revenir en haut Aller en bas
 
(bayxwill) problème électronique et plus encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
» [problème] fraps et adobe ne marche pas ensemble, normal ?
» Problème Ripway
» « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen
» bracelet électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: L’Aile Sud :: Les Dortoirs-
Sauter vers: