-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (lucoel) la vie imite l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Noel W. Pleakley

Faites place à la vedette
Noel W. Pleakley

Nombre de messages : 91


(lucoel) la vie imite l'art Empty
MessageSujet: (lucoel) la vie imite l'art   (lucoel) la vie imite l'art EmptyLun 14 Mai - 16:18

Lucy & Noel


la vie imite l'art

C’était la pause du midi au Julieta Theater et tu avais décidé d’aller prendre l’air dans un parc pour faire changement de ton trou perdu dans le grenier de l’établissement. Il commençait à faire beau et le printemps était complètement divin à Fantasia Hill à cette période de l’année. Tu aimais prendre l’air et aller manger dehors ou aux alentours. Bien que tu aimais aussi ton petit coin au grenier, ça changeait de la poussière et d’autres trucs que tu pouvais attraper par mégarde. Ton lunch en main, tu décidas d’aller t’installer sur une des tables à piquenique pour manger tranquillement, armé de ton cahier de dessin. Le soleil n’était pas très fort et il y avait un peu de vent, mais c’était très agréable. Ce n’était ni trop chaud, ni trop froid. Tu pouvais aisément prendre une veste de laine et être tout simplement à ton aise. Croquant dans ton sandwich, tu pris ton carnet pour faire quelques croquis. Cela faisait des lustres que tu ne t’étais pas assis pour faire quelques jets. Ce n’était rien de très extravagant, tu le faisais surtout pour enlever toutes ces idées qui pouvaient parfois te déranger ou te gonfler la tête pendant la journée. Quand tu revenais à la maison, tu avais surtout envie de te reposer auprès de Stitch, Lilo et Jumba. C’était un défi d’avoir tout ce monde à la maison, mais en y repensant, tu n’y changerais rien pour rien au monde.

Tu essayais de prendre de l’inspiration de partout autour de toi. Tu n’avais as de nouveaux projets, alors tu essayais de prendre ce qui te venait en tête. Mais ce n’était pas toujours facile de se trouver de l’inspiration en claquant des doigts. Tout ce qui était programmation d’été était déjà programmé avec le théâtre et il te restait encore quelques projets persos, mais rien de très sérieux, jusqu’à maintenant. Regardant la verdure, tu essayais de puiser une idée quelconque sans grand succès. Il fallait que ça te frappe spontanément et tu essayais de faire de ton mieux, mais ça ne fonctionnait absolument pas, malheureusement. Soupirant, tu déchiras à nouveau la page, en essayant de ne pas te sentir trop frustré. Tu voulais absolument te trouver quelque chose à faire et ce n’était pas le cas pour l’instant. Remettant les choses de ton repas du midi, tu regardas ta montre. Il te restait encore un peu de temps, alors tu décidas de faire un tour du parc. Puis, tu vis une tête familière. « Lucy ! » t’exclamas-tu. Ça te faisait un peu de compagnie pour le temps qu’il te restait. « Ça faisait un moment que je ne t’avais pas recroisé, comment ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
la royauté de pixie
Lucy E. d'Arendelle

Faites place à la vedette
Lucy E. d'Arendelle

Nombre de messages : 134


(lucoel) la vie imite l'art Empty
MessageSujet: Re: (lucoel) la vie imite l'art   (lucoel) la vie imite l'art EmptyLun 2 Juil - 19:37


Lucy & Noel

La vie imite l'art


C'est la pause déjeuner et comme à mon habitude lorsqu'il fait beau je sors dans le parc pour pouvoir manger. Aujourd'hui ne dérogerait pas à la règle. Même si je pouvais dire que cela faisait longtemps que j'étais dans cette ville et que j'avais pris des habitudes, j'avais besoin de rester dehors. Un besoin qui pourrait me rappeler ma vie avant dont je suis toujours nostalgique. Alors certes j'avais détesté être reine au début mais j'y avais pris goût. Ici je n'étais qu'une employée et même si j'aimais ce que je faisais, c'était plus compliqué. Je n'avais plus mes pouvoirs et la sculpture me posait plus de problèmes puisque ça me rappelait la construction, tout ce que je pouvais construire juste en levant mes mains. Ce n'était pas pareil ici. Mais je faisais mon travail, m'efforçant de trouver des idées dans ce que j'avais pu vivre et ce que je vivais aujourd'hui, seule. Parce que oui, comble de tout, j'étais seule, définitivement seule. J'avais réussi à me faire quelques amis évidemment mais je restais tout de même un peu la Elsa qui avait peur des autres.

Je suis toujours en train de penser, de toute façon alors que je marche dans le parc, profitant de l'air frais printanier. J'en profite pour regarder les fleurs dans les arbres, elles sont tellement belles. Ce sont des choses simples mais auxquelles je m'attachais parce que j'étais toujours reliée à la nature malgré que je n'ai plus de pouvoirs. Si j'aimais le printemps, ma préférence allait pour l'hiver que j'étais déçue de voir partir. Il faut dire que nous n'avions pas eu un dur hiver comme ceux que nous avions pu connaître à Arendelle ou durant la malédiction que je leur ai jeté. Je crois que si j'avais pu, j'aurais lancé un sort pour avoir de la neige en hiver. C'est inadmissible de ne pas avoir de neige en hiver je le dis ! Je soupire alors que j'aperçois un banc libre et m'assois dessus ouvrant la boîte contenant mon déjeuner. D'habitude, j'achetais quelque chose à manger du genre un sandwich ou une pasta box mais pas aujourd'hui. Non aujourd'hui j'avais eu le courage de cuisiner enfin cuisiner, tout est relatif vu qu'avant d’atterrir ici je n'avais jamais cuisiné de ma vie. Prenant ma fourchette alors que j'ouvre le couvercle de ma boîte en plastique, je commence à piquer dans la salade que j'ai préparé. Pas mauvais finalement, je devrais faire ça plus souvent. Je regarde alors les personnes qui passent, peut-être trouverais-je une inspiration pour un nouveau personnage qui sait ? Je finis de manger et referme ma boîte, consultant mon portable je constate qu'il me reste un peu de temps avant de repartir travailler. Je prend mon bloc à dessin, un crayon dans mon sac et commence à dessiner tout et n'importe quoi, espérant qu'une idée arrive. Puis concentrée, j'ai sursauté légèrement lorsque l'on m'a appelé, je relève la tête pour voir de qui cela venait. Je souris un petit peu en voyant une personne familière.

« Tiens donc Noel. »

Je dois dire que je suis surprise de le voir ici mais peut-être me distraira-t-il. Je referme la pochette sur mon croquis alors que je l'invite à me rejoindre sur le banc.

« Ca me fait plaisir de te voir. Je vais plutôt bien et toi alors ? Tout va bien ?»

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
(lucoel) la vie imite l'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Skyline Square-
Sauter vers: