Partagez | 
 

 Faisons affaire. [Ft. Noel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Imelda Rivera

Nombre de messages : 16
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Faisons affaire. [Ft. Noel]   Dim 8 Avr - 1:14


Faisons affaire
Imelda & Noel

Comme presque chaque jour de la semaine, tu te trouvais dans ta petite cordonnerie située dans le centre commercial de la ville. Tu avais eu un peu de mal à t'y faire au début. Comme dans ton ancienne vie c'était toi qui gérais la boutique, qui y fabriquait les chaussures, qui y faisait les ventes, mais tu trouvais tout de même ça étrange. Être de nouveau vivante, sentir de nouveau le soleil sur ta peau, avoir de nouveau la sensation de faim. Tout ça, tu savais ce que ça faisait, mais durant des années tu n'avais plus ressenti ces choses, ces dernières étant inexistantes dans le monde des morts. Alors oui, tout ceci plus le fait de devoir retrouver une vie active dans une ville que tu ne connaissais pas, ça avait été compliqué. Mais tu avais finalement réussi à t'y faire, même si au fond de toi tu avais la sensation de ne pas être réellement à ta place, tu essayais de vivre au mieux pour être heureuse, même si tu devais faire attention à ce que tu pouvais dire et que tu te méfiais des gens tant que tu n'avais pas appris à les connaître. La raison de cette méfiance? Tu étais en vie et tu n'arrivais toujours pas à savoir pourquoi ni comment, ça suffisait parfaitement comme justification.

Enfin bon. La vie continuait et tu avais eu pas mal de boulot ces derniers jours. Il y a peu, tu avais fait la rencontre d'un costumier travaillant au Julieta Theater et suite à votre discussion vous aviez décidés de créer une sorte de partenariat. Que serait un costume de scène sans les chaussures uniques qui vont avec? Eh bien ça, ça avait été ton travail. Tu avais eu l'honneur de fabriquer des chaussures qui allaient être utilisés pour divers spectacles. Cette idée te faisait sourire. De ton vivant -avant d'arriver ici bien entendu-, les souliers que tu fabriquais étant bien souvent achetés par des habitants de Santa Cécilia. Certes, à l'époque le nom Rivera aurait pu se faire un peu plus connaître, mais tu refusais les commandes de toutes les "célébrités" trop proches de la musique. C'était une question de principe. Heureusement, les temps avaient changé et à présent, tu étais heureuse de pouvoir aider le théâtre à ta façon.

Aujourd'hui c'était d'ailleurs le jour où tu allais apporter cette fameuse commande au costumier qui te l'avait demandé. Ainsi, tu avais fermé ta boutique un peu plus tôt et étais partie en direction du théâtre. Et après un petit moment de route tu étais finalement arrivé, avec un peu de retard mais ce n'était pas bien grave. Passant les grandes portes, tu avais ensuite suivi le chemin que d'autres personnes travaillant ici t'avait donné pour finalement retrouver ton nouveau collègue.

- Monsieur Pleakley, pardonnez-moi du retard. J'ai eu quelques soucis avec l'une des chaussures, mais c'est réglé, elles sont toutes prêtes pour aller avec vos costumes.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Noel
avatar

Faites place à la vedette
Noel W. Pleakley

Nombre de messages : 55
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Faisons affaire. [Ft. Noel]   Sam 21 Avr - 1:29

Imelda & Noel


Faisons affaire

« Attention, je passe ! » avertis-tu, en prenant une pile de vêtements et en la déposant dans la loge. C’était une journée complètement normale au Julieta Theater. On allait présenter une nouvelle pièce et l’ambiance était complètement fébrile. Tu aimais être sous l’adrénaline. Tu t’occupais maintenant de déposer soigneusement les vêtements dans les loges en faisant attention à chaque détail. Tu ne voulais pas que rien ne soit négligé de quelque manière qui soit. Donc, tu prenais parfois un temps fou pour t’occuper des loges et de mettre chaque costume à sa place. Tu t’en occupais et c’était parfois un véritable casse-tête, rien que pour retrouver la place de chacun. Mais c’était un rythme de vie qui t’allait à ravir. Tu ne t’ennuyais jamais et t’avais aussi ta petite entreprise en ligne, qui avait été mise sur pied avec l’aide de Lilo. Tu vendais quelques pièces à l’occasion et tu faisais souvent affaire avec des gens de Fantasia Hill et ses environs. D’ailleurs, c’était même le cas avec une petite entreprise. Un bijou que t’avais déniché il n’y avait pas très longtemps en te promenant. La personne en question était une marchande de souliers et elle avait des créations à tomber par terre. Tu savais que c’était le moment de lui demander si elle pouvait aussi lui rendre quelques petits services. Fallait que tu l’avoues, t’étais complètement fan et t’en avais aussi profité pour te prendre une paire de talons parce qu’ils étaient trop beaux et faits pour toi.

Alors, tu lui avais gentiment proposé tes services pour différentes pièces. C’était souvent difficile de prendre des engagements avec des grosses compagnies. Tu préférais nettement encourager le local, surtout que son commerce était en ville et qu’elle était accessible s’il y avait un quelconque problème. Et puis, la dame était tout à fait charmante et avait été très heureuse lorsque tu lui avais proposé de faire un petit quelque chose. La première fois ne l’engageait à rien, mais dès que tu avais montré les chaussures aux autres membres de la production, ils avaient tous eu la même réaction que toi. Comme tu ne fais pas les choses à moitié, tu lui avais envoyé les costumes pour qu’elle puisse avoir une idée de quoi faire avec les chaussures et comment les agencer. C’était elle l’experte dans ce domaine et tu lui faisais à cent pour cent confiance. Alors que tu étais en train de mettre le dernier costume, un des employés te l’emmena justement. « Madame Rivera ! C’est un plaisir de vous revoir ! » t’exclamas-tu. Tu lui fis la bise et tu étais heureux de voir qu’elle avait répondu au rendez-vous. « Comment allez-vous ? Vous tombez à pic. Je terminais justement de distribuer les costumes. Vous allez sûrement assister aux essayages ! » C’était toujours le moment excitant de ton métier. « Enfin, si vous avez le temps, bien sûr... ! » Comme toujours, l’idée t’avait emballé et tu avais peut-être été trop rapide en prenant une décision pour elle.

_________________
at the ballet
pleakley ⊹ Your kisses lift me higher Like the sweet song of a choir You light my morning sky With burning love (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons affaire. [Ft. Noel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» Joyeux noel à tous!
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Skyline Square :: Julieta Theater-
Sauter vers: