Partagez | 
 

 Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Christa K. Thorston

Nombre de messages : 36
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne

MessageSujet: Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]   Sam 13 Jan - 21:12


Comment ça y'a pas de dragon?
Christa & Harvey

Ça faisait deux ans que tu étais là maintenant. Ça faisait donc deux ans -enfin plutôt un an et demi en comptant ton temps d’adaptation et ta curiosité sur ce nouveau monde- que tu cherchais désespérément ton frère, ton dragon et tes amis. D'accord, tu n'étais pas franchement douée pour les recherches. Tu n'étais pas douée pour beaucoup de choses en fait. Mais ça ne t'empêchait pas de continuer, après tout la ville n'était pas si immense que ça, tu allais bien finir par tomber sur l'un d'eux à un moment où à un autre. Mais pour vraiment y arriver, il fallait que tu réfléchisses un peu, oui ça allait être compliqué mais tu allais le faire. Parce que bon, il fallait avouer que pour le moment, quand tu les cherchais c'était digne de toi. C'est-à-dire? Eh bien tu étais capable de regarder derrière un arbre, derrière une voiture,... Ah oui tu faisais ça et le pire c'est qu'à chaque fois tu espérais trouver quelque chose. On ne savait jamais, des fois qu'il y ait une porte spatio-temporelle de l'autre côté qui allait te faire apparaître pile devant eux. Quoi? On n'a jamais dit que tes idées étaient normales. Elles étaient tout le contraire même.

Néanmoins il arrivait, parfois, que tu aies des élans d'intelligence. Des petites illuminations qui allaient tout changer, ou presque. En ce jour, tu étais en train de chercher ton dragon. Enfin il aurait été plus exact de dire ton dragon et celui de ton frère vu que vous aviez le même. Bref. C'est lui que tu cherchais et au début... Tu cherchais bien entendu dans des endroits improbables. Pourquoi? Parce que d'après toi, il ne fallait jamais sous-estimer la discrétion d'un Prout et Pète. Si si. Un dragon ça pouvait être extrêmement discret quand ça le voulait, non mais. Bande de mauvaises langues.

Forcément, tu ne trouvais strictement rien du tout, n'ayant pas pensé une seule seconde que si ton dragon était bien ici, il ne serait plus dragon mais aussi humain que le reste des habitants. Tu n'avais déjà pas compris quel genre de magie avait bien pu t'emmener ici alors il ne fallait pas s'attendre à ce que tu réfléchisses sur autre chose. Du moins pas toute seule. Si ton frère était là, vous auriez forcément réfléchi à des idées plus farfelues les unes que les autres pour expliquer le pourquoi du comment. D'accord, tu aurais aussi très bien pu réfléchir à ça toute seule mais... Ça n'aurait pas été pareil. Il n'y avait rien de drôle à ça parce que dans le fond, tu savais que personne n'allait te suivre dans ton délire. Il n'y avait bien que ton jumeau pour surenchérir.

Passons. Tu ne pensais pas à ça pour le moment. Tu avais une autre mission. Mission qui pour le moment ne donnait strictement rien du tout. Et puis... Tu avais eu une idée. Une idée complètement stupide en prenant en compte l'endroit où tu étais mais qui néanmoins, aurait pu avoir du sens s'il restait une réelle part de fantaisie en ce monde. Un dragon c'était un animal. Alors pourquoi ne pas chercher dans un refuge ou une animalerie? Oui d'accord cette idée était vraiment ridicule, mais on parlait de toi. Ça avait déjà plus de logique que de chercher derrière un rocher. C'était déjà une belle évolution en voyant ça comme ça, non?

Ni une ni deux, tu étais partie pour aller dans la première animalerie qui t'étais venue à l'esprit, celle qui se trouvait à Spacegreen Cross. Et toute fière de toi, tu avais poussé les portes de la dite animalerie avec le sourire. Regardant vite fait autour de toi, tu cherchais un vendeur qui n'était pas occupé, histoire de ne pas avoir à attendre des heures avant d’obtenir une réponse. Et une fois que tu en avais repéré un, tu étais allée le voir pour lui poser la question ultime.

- Hey, bonjour! Dites-moi, est-ce que par hasard vous recueillez des animaux un peu exotiques ici? Que vous auriez croisé dans les rues? Genre, je sais pas moi, un dragon à deux têtes par exemple. Non?

 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
les héros de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Harvey H. Haddock

Nombre de messages : 245
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]   Dim 14 Jan - 2:05

Christa et Harvey


Comment ça y'a pas de dragon?

« Merci et bonne journée, Harvey ! » me dit madame Johnson, en sortant avec son chat. Elle passa la porte et j’étais soulagé. Chaque fois qu’elle venait, c’était toujours pour passer un bon une heure parce qu’elle ne savait pas toujours quoi prendre. Son chat était capricieux et il changeait ses habitudes, donc il fallait y aller délicatement et y faire beaucoup attention. Je travaillais à l’animalerie ce jour-là et c’était calme, trop calme. On avait terminé l’inventaire et la folle période des fêtes était passée. Maintenant, on retrouvait certains de nos clients réguliers. Ça avait été assez mouvementé, je dois l’avouer. Mais d’un bon côté, c’était une bonne chose, je trouvais. J’avais retrouvé Astrid, Tempête et Krokmou. Je ne pouvais espérer mieux, bien que je voulais maintenant retrouver le reste de nos amis que l’on avait eu sur Beurk et qui me manquaient aussi, depuis les deux dernières années que j’avais passées dans ce monde. Il restait encore un mystère pour moi, mais je ne perdais pas espoir, je savais que c’était possible de retrouver le reste des dragonniers et du reste du village. Donc, j’essayais de ne pas perdre espoir et de passer le plus de temps avec eux que possible. J’avais été si heureux de voir qu’ils restaient les mêmes personnes. Et voilà comment je retournais au travail quotidien et que je me sentais vraiment mieux que d’habitude.

Il faut dire que je m’attendais encore à tout sauf une autre surprise dans le genre. C’est un commerce où tout le monde entre et sort. On se faisait souvent poser des questions très cocasses et on avait parfois des clients qui ne savaient pas dans quoi ils s’embarquaient en venant nous voir. Je pensais parfois à Stella qui nous demandait, avant de retrouver Pascal, de voir tous les caméléons pour retrouver le sien. Cependant, je m’attendais vraiment à tout sauf à une demande comme celle-là. Tout était calme dans le magasin et j’étais seul. On n’engageait plus beaucoup de monde et c’était tranquille. Disons que je ne m’en plaignais pas du tout, c’était mieux ainsi. Je préférais être seul pour ce genre de tâche. Je faisais toujours un peu de ménage et je m’occupais en gardant la cache de certaines bêtes propres. « Alors, on se porte bien aujourd’hui ? » Je demandais ça aux caméléons. Ils me fascinaient ces petites bêtes. Ce n’était pas des dragons, mais c’était proche, ils pouvaient se camoufler. C’était trop drôle de voir des petites créatures comme ça, je n’en n’avais presque jamais vu. Et puis, j’entendis la sonnette de la porte s’ouvrir. Je ne pouvais pas voir qui était là, mais dès qu’elle posa sa question, je m’arrêtai net. On ne demandait pas des questions sur les dragons tous les jours. Je lâchai mon balai et refermai l’aquarium des caméléons avant de me retourner pour voir une jeune femme blonde. Un dragon à deux têtes ? Est-ce que c’était... ? « Euh... Un dragon à deux têtes qui répondrait au nom de Prout et Pète, c’est ça ? » Je voulais m’assurer de pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Christa K. Thorston

Nombre de messages : 36
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne

MessageSujet: Re: Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]   Dim 14 Jan - 16:37


Comment ça y'a pas de dragon?
Christa & Harvey

Après avoir posé ta question tu montrais que tu étais sûre de toi ce qui, avouons-le, rendait ta question encore plus stupide qu'elle ne l'était déjà. Tu y croyais dur comme fer et tu espérais vraiment avoir une réponse positive. Certes tu n'étais pas des plus intelligentes, mais tu savais pertinemment que tu n'étais pas seule ici parce que ça aurait été complètement absurde que tu sois la seule touchée. Preuve que de temps à autre, tu avais un minimum de logique. Alors, pourquoi pas après tout? Comment tu pouvais savoir que ton dragon était devenu un humain? Ou deux humains comme il avait deux têtes? Ou un humain à deux têtes? Ou un humain avec une double personnalité? Oui bon bref. Tu ne pouvais pas le deviner. À ce que tu saches, on ne t'avait pas donné de mode d'emploi à ton arrivée à Fantasia Hill pour t'expliquer comment bien t’intégrer et tout comprendre sur cet endroit. Hm? Oui d'accord tu ne l'aurais pas lu de toute façon et ça n'aurait rien changé, mais vous avez compris où on voulait en venir.

Tout ça pour dire que tu aurais bien aimé retrouvé ton dragon. Ou même quelqu'un d'autre de Beurk pourquoi pas. C'est vrai que tu t'étais habituée à cette ville mais ton vrai toi te manquait et le seul moyen de combler ce vide, c'était de retrouver les personnes que tu côtoyais dans ta vie d'avant.

Enfin, revenons-en à nos moutons. Tu observais le vendeur et bizarrement tu ne t'attendais pas à cette réaction. Tu aurais pu t'attendre à tout. Qu'on te regarde comme si tu sortais de l'asile. Qu'on te demande si tu avais bu du lait de yak périmé qui expliquerait ton drôle de comportement et ta question qui sortait de nul part. Ça aurait été du déjà vu. Mais là... Tu avais l'impression que ton interlocuteur était surpris mais sans vraiment l'être. Vous comprenez? Non? Bon tant pis, toi tu te comprenais. Tu avais haussé un sourcil, te demandant s'il au final il avait bien compris ta question. Et au vu de la réponse... Il avait compris. Très bien compris même. Tu avais écarquillé les yeux avant de répondre non sans enthousiasme.

- ...!!! Oui! C'est exactement ça! Comment vous le savez? Vous l'avez vu? Il vous l'a dit? Euh... Non c'est pas possible il ne parle pas... Mais pour connaître son nom vous devez l'avoir vu!

Bon d'accord, tu l'étais peut-être un peu trop d'enthousiastes pour le coup. C'est limite si tu n'avais pas pris le pauvre brun par les épaules pour le secouer à moitié comme si tu allais obtenir plus rapidement une nouvelle réponse à toutes tes questions en faisant ça. Eh bien entendu tu ne t'étais pas dit une seule seconde que s'il connaissait le nom de ton dragon, c'est parce que tu le connaissais lui. Pas un seul instant cette idée t'étais passé à l'esprit. Pourtant c'est celle qui était la plus logique, mais non. C'était tellement plus drôle et surtout plus toi de penser tout de suite à des solutions plus étranges les unes que les autres.

D'ailleurs tu n'en avais pas fini avec le côté bizarre. Pendant que tu parlais, tu avais eu la bonne idée de dévier ton regard, ce dernier se posant sur l'aquarium où il y avait les caméléons. Bon bah... Distraction un. Christa zéro. Ton attention était passée à autre chose. Ainsi, tu t'étais approchée de l'aquarium, collant presque ton nez à la vitre et faisant coucou du doigt à l'une des petites bêtes qui s'y trouvait.

- Oh, c'est rigolos ces petits trucs, ça a des drôles de yeux. Salut toi!

 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça y'a pas de dragon? [Ft. Harvey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de dragon
» titre, portrait, banniere
» Dragon Ball Z vf
» Shaynar (dragon) [terminé] VALIDE
» Goltraige Glover et Dragon story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Spacegreen Cross-
Sauter vers: