Partagez | 

Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les vilains de pixie

Faites place à la vedette
Velma U. Octopée

Voir le profil de l'utilisateur http://angele-sz.tumblr.com/

MessageSujet: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Jeu 4 Jan - 17:00

Dans mes filets, tu t’éprendras.

Les jours passaient la vie fade que je menais continuait, elle aussi. Le goût ne me revenais pas, je me contentais de réaliser mes remèdes miraculeusement mortels et de les vendre à qui en voulait bien. Je ne sourcillais même plus face à un homme qui s'éteignait sous mes yeux, dans la souffrance. Où en étais-je arrivé ? Même la mort n'était plus satisfaisante. Je cherchais tant bien que mal un nouveau but, mais tout était si plat et tout semblait si parfait dans cette ville que je ne savais quelle porte ouvrir pour semer le chaos. Alors, j'avais mis des annonces, par-ci, par-là, afin de mettre en avant mes talents d'herboristes et de me faire une nouvelle clientèle. Et cela marchait plutôt bien, j'avais des coups de fils assez réguliers d'âmes en perdition, qui réclamaient ma bonté et ma générosité pour leur contocter des miracles. Ce que je ne faisais pas évidemment, mais il fallait bien faire prospérer le mythe. Ensuite, je leur donnais un point de rendez-vous afin de leur apporter la marchandise.

Et cette fois, j'avais donné rendez-vous dans un bar. Parce que je n'y avais encore jamais reçu de client et que le bruit environnant pourrait camoufler parfaitement la toux de quelqu'un qui s'étouffe à petit feu. J'étais donc assise à une table du fond, seule, le nez plongé dans un bouquin, sirotant un vin des plus chers de la carte. Elle s'appelait Mademoiselle Dodderidge et elle m'avait fait l'expresse demande de lui préparer quelque chose qui lui permette d'avoir la sensation de voler. Cela m'avait directement enchanté, car je pourrais la faire s'écraser en vol avec virtuosité. Je n'avais pas réussis à savoir si elle était très sérieuse dans son envie de prendre son envol, ou tout simplement en manque d'une drogue toujours plus forte. Quoi qu'il en était, j'avais hâte de voir à quoi pouvait ressembler une jeune femme dont l'envie de voler était si grande qu'elle avait besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
les héros de pixie

R. Tinkerbell Dodderidge

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Lun 15 Jan - 17:52

the night of the hunter
rhielma I

Cernes noires, creusés à la pelle et à la pioche sous ses yeux de poupée. Au garage, elle n’arrive plus à se concentrer. Spirale infernale de sables mouvants dont elle ne peut sortir. Rhiannon ne dort plus, elle rentre trop tard et se lève trop tôt et personne n’ose rien lui dire. Elle ne les écouterait pas, de toute façon. Elle a l’impression d’être une ombre, la fée. Elle déteste que toute cette histoire la touche autant, qu’elle dicte sa conduite. Il y a Hook. Elle n’est pas stupide, elle sait que ça n’augure rien de bon, qu’elle est en train de faire n’importe quoi. Qu’elle est en train de toucher le fond et que tout le monde s’en fout. Alors elle poudre son joli visage, se retrace une dignité angélique avec son rouge à lèvres carmin, enfile sa jupe à volants blanche et s’en va vers le bar où on lui a donné rendez-vous.

Le mal du pays n’a jamais été aussi violent. Ce n’est même pas Neverland qui lui manque, ni les gens dedans. Quoi que. C’est surtout qui elle est à Neverland, et la certitude qui était la sienne. Avant. C’était beaucoup plus simple. Un sentiment, une réaction. Justifié, simple à traiter. Depuis Fantasia, elle est fière de constater que ça a changé, elle apprécie toutes les nuances d’elle-même, y compris les plus sombres, les plus inextricables. Tous ses petits mystères au fond des yeux. Et maintenant ? Elle veut se retrouver. Elle s’est perdue quelque part dans ce monde si petit pour un corps si grand, et elle étouffe.

Elle veut voler.

Tinkerbell veut voler à nouveau et c’est pour ça qu’elle a pensé à l’herboriste, à ce que lui a raconté Peter quelques semaines plus tôt. Les horreurs et les miracles qu’elle peut faire, qu’elle est même ravie de faire. Rhi ose imaginer qu’il y aura un prix à payer, mais elle est prête à tout pour retrouver ce sentiment inouï. Retrouver cette part d’elle qui est déjà trop loin, et qu’elle a l’impression d’avoir perdu à jamais.

Lorsqu’elle arrive dans le bar, elle reconnaît immédiatement l’envoûtante jeune femme qu’elle a déjà croisée au manoir. Velma, la réponse fantasmée à tous ses désirs. La solution, la bouée de sauvetage. Au fond, elle sait bien qu’elle se raccroche à ce remède un peu futilement, presque comme une enfant qui fait un vœu à la bonne étoile. Elle est plus réaliste que ça, d’habitude, plus dure.
Mais le désespoir transforme les gens, leur laisse un goût amer au fond de la trachée, une poussière qui se transforme en ciment. Pourvu que Velma soit plus légère. « Bonsoir, Rhiannon Dodderidge », elle se présente en s’asseyant en face de l’herboriste. Assurée. Après tout, elle n’a pas grand-chose à perdre. « J’ai entendu dire que vous aviez la solution miracle à mon petit problème d’ailes disparues. » Désabusée, elle avait ce petit sourire en coin, espiègle et presque innocente, proie trop blanche offerte sur un plateau d’argent. Elle se fait dure, espiègle, façade de la demoiselle qui sait ce qu’elle veut et qui va l’obtenir. Sans trop savoir qu’elle y perdra certainement un peu trop d’elle-même. Est-ce qu’elle est vraiment à ça près ?

codage réalisé par Wuthering

Spoiler:

les vilains de pixie

Velma U. Octopée

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Lun 12 Fév - 22:24

Les minutes s'écoulent et puis, soudainement, parmi les chaises et les habitués de ce bar, une ombre se dessine et s'avance vers moi. Elle a la chevelure couleur des blés, un teint pâle et sur-maquillé. Qu'a-t-elle à cacher ? Sa tenue est légère, presque autant que les ailes qu'elle voudrait porter. Je comprends rapidement qu'elle est la cliente que j'attends. Mon regard s'y intéresse immédiatement, à tel point que je clos machinalement mon livre pour le poser délicatement sur la table. Je ne la lâche pas du regard, jusqu'à ce qu'elle atteigne ma hauteur. Elle se présente, avec une assurance qui cache des doutes, des manques et des peurs. Rhiannon Dodderidge. Je lui souris avec une fausse sympathie et une assurance plus vraie que nature. « Mademoiselle, enchantée. Velma Octopée. » dis-je tout en la regardant s'asseoir face à moi. Un rictus aux lèvres malicieux aux lèvres, je l'écoute évoqué avec précision ce pour quoi elle était là. Elle emploie les mots miracle et problème dans la même phrase, deux contradictions qui ne pourraient me faire plus plaisir. Je hoche lentement la tête, avant de boire une gorgée de mon vin et de prendre tout mon temps pour lui répondre d'un air mesquin. Cette fois, je n'avais pas à faire à une jeune femme frêle et fragile, naïve et innocente que je devais duper jusqu'à la mort. Non, là, j'avais tout bonnement à faire à une demoiselle qui savait ce qu'elle voulait et qui avait pleinement conscience qu'elle y perdrait des plumes. Ou, devrais-je dire, des ailes ? « Et bien, il me semble que vous avez entendu quelque chose de juste. Des ailes disparues donc ? Dîtes-m'en un peu plus, je vous prie. » Maintenant que j'avais compris à quel genre de personnalité j'avais à faire en superflu, il me fallait savoir si elle était folle ou non. Si ce qu'elle désirait été de source réelle, ou non. « Oh mais, avant, que voulez-vous boire ? » Il fallait malgré tout la brosser dans le sens du poil, elle me semblait être une cliente intéressante que je pourrais pousser dans ses plus profonds retranchements.
les vilains de pixie

Velma U. Octopée

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Lun 12 Fév - 22:28

Les minutes s'écoulent et puis, soudainement, parmi les chaises et les habitués de ce bar, une ombre se dessine et s'avance vers moi. Elle a la chevelure couleur des blés, un teint pâle et sur-maquillé. Qu'a-t-elle à cacher ? Sa tenue est légère, presque autant que les ailes qu'elle voudrait porter. Je comprends rapidement qu'elle est la cliente que j'attends. Mon regard s'y intéresse immédiatement, à tel point que je clos machinalement mon livre pour le poser délicatement sur la table. Je ne la lâche pas du regard, jusqu'à ce qu'elle atteigne ma hauteur. Elle se présente, avec une assurance qui cache des doutes, des manques et des peurs. Rhiannon Dodderidge. Je lui souris avec une fausse sympathie et une assurance plus vraie que nature. « Mademoiselle, enchantée. Velma Octopée. » dis-je tout en la regardant s'asseoir face à moi.

Un rictus malicieux aux lèvres, je l'écoute évoqué avec précision ce pour quoi elle était là. Elle emploie les mots miracle et problème dans la même phrase, deux contradictions qui ne pourraient me faire plus plaisir. Je hoche lentement la tête, avant de boire une gorgée de mon vin et de prendre tout mon temps pour lui répondre d'un air mesquin. Cette fois, je n'avais pas à faire à une jeune femme frêle et fragile, naïve et innocente que je devais duper jusqu'à la mort. Non, là, j'avais tout bonnement à faire à une demoiselle qui savait ce qu'elle voulait et qui avait pleinement conscience qu'elle y perdrait des plumes. Ou, devrais-je dire, des ailes ? « Et bien, il me semble que vous avez entendu quelque chose de juste. Des ailes disparues donc ? Dîtes-m'en un peu plus, je vous prie. » Maintenant que j'avais compris à quel genre de personnalité j'avais à faire en superflu, il me fallait savoir si elle était folle ou non. Si ce qu'elle désirait été de source réelle, ou non. « Oh mais, avant, que voulez-vous boire ? » Il fallait malgré tout la brosser dans le sens du poil, elle me semblait être une cliente intéressante que je pourrais pousser dans ses plus profonds retranchements.

Spoiler:

les héros de pixie

R. Tinkerbell Dodderidge

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Lun 5 Mar - 18:47

the night of the hunter
rhielma I

Est-ce que Velma voit à travers cette armure faite de bric et de broc ? Elle n’est pas comme ça, Tinkerbell, elle n’est pas douée pour la manipulation et les faux semblants, elle sait qu’elle abandonnera les illusions rapidement. Elle est feu et elle est rage, elle est explosive et pleine de vie. D’ordinaire. Avant. Autrefois. Là, là, elle se laisse partir, elle se laisse dériver. Elle n’est pas comme ça. Peut-être que les ailes changeront tout ça. « Et bien, il me semble que vous avez entendu quelque chose de juste. Des ailes disparues donc ? Dîtes-m'en un peu plus, je vous prie. » Elle a l’air langoureux, Velma, une façon de prendre en otages ses iris qui la fait penser à Hook, un peu. Un air vorace bien dissimulé sous l’épiderme blanc et parfait. Rhiannon sent la menace latente, et pourtant ? « Oh mais, avant, que voulez-vous boire ? » Quelle délicatesse, c’en est presque galant. La fée lui rend son sourire mutin et commande un Bloody Mary. Elle déteste l’alcool mais elle adore la couleur. C’est suffisant.

Quelques secondes s’égrènent et se perdent tandis que la jeune femme essaie de déterminer ce que cette soirée va lui coûter ; elle ne sent pas le conflit à l’intérieur d’elle, ça lui fait peur. Depuis son arrivée à Fantasia Hill, elle doit jongler avec ces multiples sentiments, ces contradictions qui la déchirent. Ce soir, elle est entière, sans aucun doute. Complètement en train de se jeter dans la gueule du loup. Si Peter la voyait. « Avant tout ça, j’étais une fée. », fait-elle d’un geste circulaire autour d’elle. « Je pouvais voler, aussi loin et aussi haut que ça me plaisait. Et jusque-là, je me suis accommodée de la situation. Mais dernièrement je me sens clouée au sol. Il faut que ça change. » C’est sûrement plus d’informations que Velma n’en a réclamé, plus de détails personnels qu’elle n’aurait voulu. Rhiannon n’aime pas tourner autour du pot, elle n’aime pas la superficialité des conversations ; c’est son problème majoritaire avec les humains, elle voudrait bien que tout ait un sens. Hélas, c’est là la tragédie de leur existence ; le plus souvent, il n’y en a aucun. « Je sais bien que tout ça a un prix. » dit-elle, plongeant à son tour ses iris bleus dans le regard d’acier de son interlocutrice. Elle est prête à perdre un peu d’elle-même, en définitive, si elle peut en retrouver un peu aussi. Elle veut la défier, l’herbologiste, la potionniste, la magicienne. La challenger autant qu’elle sera elle-même challengée.

A quoi bon avoir des ailes si on ne peut pas les brûler un petit peu ?

les vilains de pixie

Velma U. Octopée

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Ven 16 Mar - 23:39

Un Bloody Mary, choix de boisson et sourire mutin rendus qui m'en dit un peu plus sur la jeune femme que j'ai face à moi. En réalité, chaque seconde me confirme ce que je pensais d'elle depuis qu'elle avait passé la porte de ce bar. Elle était téméraire, déterminé et avec un caractère bien trempé. Je ne pouvais trouver ça que plus intéressant, son cas allait être excitant à traiter et ça, j'en étais sûre. Car quelques instants après avoir commandé nos boissons, elle me fît le récit de ce qu'était sa vie auparavant et m'en disait plus sur ce qu'elle attendait de moi. Fée, ailes, voler, clouer au sol. Je faisais bien le chemin entre tous les élèments qu'elle évoquait. Je me demandais sérieusement si elle était sincère et si, elle aussi, provenait réellement de cet autre monde. Ou si elle n'était que folle et drogué. Mais ses yeux ne transparaîssait ni la folie, ni l'addction. Ils transparaissaient la colère et la tristesse à la fois. Une frustration certaine, qui devait la ronger depuis quelques temps.

Je ne dis rien sur le moment, me contentant de soutenir son regard sans honte, ni rejet, lorsqu'elle m'en disait plus. Mon sourire malicieux restait, lui aussi, figé. Jusqu'à ce que nos boissons soient servis et que je les paie gracieusement. Quelque chose m'attirait chez cette demoiselle qui semblait en détresse, mais solide. Elle ne savait pas où elle allait, mais elle y allait. Et moi, j'allai tout simplement la piéger. « Il faut que ça change. Je vois. Vous voulez retrouver votre liberté, reprendre votre envol ? Comment voulez-vous que je fasse ça ? Vous savez que je suis herboriste. Je ne fais ni miracle, ni quoi que ce soit. Et je n'ai pas la capacité de vous coudre des ailes, même si cela m'enchanterait, mademoiselle. »

Mon sourire avait beau ne pas se défiler, mon regard lui était perçant et mes mots tranchants. Je voulais la faire ramer, voir à quel point elle avait envie de voler à nouveau, voir jusqu'où elle était prête à aller pour que je sache si, oui ou non, elle serait une bonne cliente. Laissant un court instant de répit à ma voix, je bus une gorgée de mon vin, puis je repris sans sourire, cette fois. « Et oui, bien sûr que tout cela aurait un prix. Mais pour pouvoir vous donner mon prix, je veux savoir ce que vous attendez de moi, exactement. Car je ne pourrais pas vous faire voler à nouveau, je ne pourrais vous en donner seulement l'impression. » J'étais plus que sympathique, je lui tendais des perches, je lui donnais des pistes et je lui faisais aussi clairement comprendre que ce que je pourrais lui concocter ne serait qu'un mensonge. J'aurai pu la laisser croire que, oui, elle volerait pour de vrai, à nouveau. Mais elle était suffisamment intelligente pour finir par se rendre compte de la supercherie, au fil des doses. Ce dont, par contre, elle ne se rendrait pas compte, ce serait de la manière donc elle tomberait accro à cette préparation. J'allai faire tomber cette petite blonde dans mes filets, en lui faisant croire que je lui révélais toute la vérité.
les héros de pixie

R. Tinkerbell Dodderidge

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   Mar 10 Avr - 17:09

the night of the hunter
rhielma I

L’herboriste ne se défait pas de son sourire, trop doux, presque carnassier. La profondeur de son regard la saisit, la pénètre jusqu’au fond des os. Lorsque Rhiannon termine sa demande, elle reste impassible ; elle en a entendu d’autres, vraisemblablement. La fée se doute bien qu’elle n’est pas la première ni la dernière à venir avec des requêtes extravagantes ; elle est peut-être juste la seule à venir avec tant de lucidité sur ce qu’il lui faudra sacrifier pour l’obtenir, et la seule à le sacrifier si docilement.  « Il faut que ça change. Je vois. Vous voulez retrouver votre liberté, reprendre votre envol ? Comment voulez-vous que je fasse ça ? Vous savez que je suis herboriste. Je ne fais ni miracle, ni quoi que ce soit. Et je n'ai pas la capacité de vous coudre des ailes, même si cela m'enchanterait, mademoiselle. » La fée sirote une gorgée de son Bloody Mary et se fend d’un grand sourire amusé. Non, si les ailes pouvaient se coudre, ça se saurait. Peter aurait déjà insisté pour lui agrafer dans le dos et les ramener à Neverland. Non, elle veut s’adapter ici, elle veut en faire le maximum, mais elle est trop habituée à vivre trop fort ; là, elle se sent s’éteindre progressivement. Se perdre, toute seule, dans la nuit la plus totale.

Il y a un mot pour ce que Velma va lui concocter : mensonge. Une drogue euphorique en forme de clé du bonheur. Ça lui rappelle les poisons de Hook, tout ça ; ce qu’elle lui promet et les avertissements qu’elle donne en retour. Velma ne sourit plus maintenant, elle a l’air tranchant de la main qui se referme après avoir offert l’espoir. Les nerfs de Rhiannon sont à tout épreuve, elle n’est pas arrivée jusque-là pour reculer maintenant ; elle est trop proche de ce qu’elle veut, trop consciente des enjeux et trop téméraire. « Et oui, bien sûr que tout cela aurait un prix. Mais pour pouvoir vous donner mon prix, je veux savoir ce que vous attendez de moi, exactement. Car je ne pourrais pas vous faire voler à nouveau, je ne pourrais vous en donner seulement l'impression. » L’herboriste est-elle réticente à lui offrir cette déformation de la vérité en bouteille ? Le prix dépend-il de la bonne volonté de la fée ? Rhi se refuse de croire que l’inquiétude de Velma se repose sur sa bienveillance envers sa cliente. Autant tout de suite lui faire signer une décharge stipulant qu’elle n’est pas responsable de ce qui va suivre, que Tink l’aura bien cherché, au lieu de la bombarder de panneaux d’avertissements. Elle souffle le chaud et le froid ; elles peuvent être deux à jouer à ce jeu là. « Parfois l’illusion est tout aussi agréable que la vérité, sinon plus. » susurre Rhiannon, amèrement. Elle ne sourit plus non plus, à présent. Elle ne veut pas rentrer plus en détails dans ses états d’âme, elle n’est pas là pour ça, Velma non plus. Si la sorcière ne peut se résoudre à lui offrir cette douce adrénaline, alors elle ira retrouver ses ailes ailleurs. Le choix est sien, d’accepter ce que la fée veut lui sacrifier. « Je ne suis ni idiote ni naïve, Velma. Je sais que je demande une chimère, un rêve fabriqué. J’en ai simplement besoin pour avancer, pour l’instant. Peut-être savez-vous de quoi je parle. » Rhiannon plante ses iris dans ceux, imperturbables, de l’herboriste. Des iris trop froids, trop séducteurs pour ne rien cacher. Elle n’est pas seule à creuser dans ses propres plaies, elle en est certaine. Après tout, pour vendre des illusions, il faut en être soi-même experte de leur pouvoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.   

Tinkerbelle ft. Velma ₪ Dans mes filets, tu t'éprendras.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1