Partagez | 

Bon appétit ? ( Indra )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les alliés de pixie

Faites place à la vedette
Octave H. Rooster

MessageSujet: Bon appétit ? ( Indra )   Sam 23 Déc - 0:30

Les pieds... Magnifique invention que c'est deux choses propres aux humains... Et aux singes. Mais ne sont'il pas les mêmes ? Ou plutôt ne proviennent ils pas de la même branche ? Bon ok, j'arrête la mes blagues pas drôle... Ce fut donc avec un sourire aux lèvres que j'enfilais mes chaussettes. Afin de me rendre à l'emplacement où se trouve mon petit camion resto. Un petit rien, un pas grand chose. Mais non pas grand chose ! Et je l'aime bien mon pas grand chose ! Quoi je me répète ? Oui et pis alors ? Je fais ce que je ve...

-Mais fait attention !

Collision évité a cinquante pour cent... Mais un mal pour un bien, comme ça j'ai pris ma douche... Ma deuxième douche. Super ! La journée commençait bien pourtant...

-Pardon... Je vous avais pas...

Pas eu le temps de finir qu'il était déjà parti... Pas commode ce type... Mais n'ayant pas le temps de faire demi-tour et de rentrer au manoir me changer. J'ai un camion à ouvrir... Comment ça, ça fait pas crédible ?! J'en ai pas grand chose à faire de ce que vous pensez en fait ! . . . Ça fait si peu crédible que ça ? Je saisis le trousseau de clés à l'intérieur de ma veste et commence mon travail tranquillement. Installer deux trois tables devant la cuisine camion, étendre le par soleil, et installer l'affiche du petit déjeuner. La matinée passa sans trop de monde. Il n'y a jamais personne le matin ici. Ils le savaient, mais ils nous font toujours venir ici le matin... Ce fut donc après avoir passé ma mâtiné à discuter avec les habitués que j'installais le panneau du midi. Regardant au passage ce que je devrais cuisiner. Chantonnant un air de musique j'allumais le gaz lorsque les gens commençèrent à arriver. Regardant un peu plus loin, je me rendis compte que mon collègue m'avait lâché pour faire la causette à une jolie poulette (vive les rimes !), un peu plus loin ! Dans ces conditions, pas question de laisser quelque chose sur le feu pendant que je fais la causette... Quoi que... C'est dans cet état d'esprit perdu et confus que je commençais ma marche vers la première table exposée au soleil.

-Bonjour ! Quelque chose vous... (merde c'était quoi la formule déjà ?!) Vous voulez quelque chose ?

Raté ! Bien sûr qu'elle veut quelque chose ! Elle est pas la pour rien... J'ai bien pensé à rien laisser sur le feu moi ? . . .
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie

Indra T. Hofferson

MessageSujet: Re: Bon appétit ? ( Indra )   Mer 17 Jan - 0:25

Faim
with Heihei/Octave & Tempête/Indra

Le soleil dans le ciel, et la brise matinale, le tout décoiffait ta belle tête de dragonne qui ne souciait que guère de son apparence. Et dans ta journée peu remplie - chasseuse de primes, c'était aussi, malheureusement, de la recherche, et t'aimais pas ça - ton corps était affalé sur un banc, un blouson de cuir ouvert, et un t-shirt blanc sur toi, avec un pantalon noir sur tes jambes, mais sans aucune chaussures, tes pieds nus, seule partie de ton ensemble qui n'était pas obligatoire, seule liberté que ta silhouette humaine pouvait t'amener, alors que tes rêves te ramenaient sur Beurk, où tes écailles étaient suffisantes, et tes ailes majestueuses t'emmenaient aussi loin que tu ne pouvais ne serait-ce que le concevoir à présent.
Tes pensées soupirant, tes rêves agonisants dans un espoir qui s'évanouissait aussi simplement, ton humeur devenait presque humaine en pensant à la personne qui animait ton coeur, à celle qui le faisait battre et celle qui t'amenait à voir cette malédiction sous un nouvel angle, mais déjà le cri de la fin - pardon, faim - alertait ton esprit. Et ton envie fut de t'envoler pour attraper un poisson tout frais tout juste pêché avec tes griffes, mais encore une fois, il n'en était plus possible, et tu dus chercher un de ces établissements proposant de la nourriture.

Sauf que. Sauf que toi et la lecture, c'était encore nouveau, quelque chose de difficile, plus que de parler - et certains savaient que c'était bien dur pour toi -. Aussi ton esprit vacillait lorsque tu tentais de savoir si un magasin proposait de la nourriture, et tu finis finalement par apercevoir un miracle. Un camion. Avec des tables. Et une odeur exquise ravissant tes narines, lorsque tu passais près de ce dernier. Le vent s'était même calmé pour te laisser sentir ce met. Ces mets.

Aussi ton postérieur trouva rapidement place à la première table, tandis qu'un homme s'approchait, hésitant sur une phrase, avant de te poser la question. Et ton sourire valait sans doute son pesant d'or lorsque tu lui dévoilas que Oui tu voulais quelque chose. Mais la parole te faisant encore défaut, et la lecture d'un menu étant bien trop ardue pour ton cerveau, la suite de ta demande devint quelque peu incompréhensible, à moins de repérer le sens de ta question : Que... Quoi... mieux ?
Pourtant, avec un peu d'effort, il ne devait pas être si compliqué de comprendre que tu demandais au gentil serveur ce qui était le mieux, le meilleur, le choix du chef. Après tout, en ne sachant pas lire, autant demander.
Mais voyant que tu n'arriverais pas à te faire servir ainsi, tu soufflas, avant de recommencer ta question, pesant chaque mot dans ton esprit avant de les servir à l'homme. Quoi... meilleur... nourriture ? Pas forcément mieux... Mais déjà plus facile pour un esprit humain à interpréter...

Ton ventre gargouillait. Tu espérais qu'il ait compris ce que tu voulais.

electric bird.

les alliés de pixie

Octave H. Rooster

MessageSujet: Re: Bon appétit ? ( Indra )   Lun 22 Jan - 23:29

Une demoiselle, blonde, en forme physiquement, et par forme je ne veux pas dire “ronde” je veux dire athlétique. Enfin.. Une dame svelte et féminine… Mais qu'est ce que je raconte… Une belle femme avec… De léger problème d'élocution… Mais… se pourrait il que…? Non surement pas. Ma mémoire doit me jouer des tours, d'autant que des femmes blondes il y en avait foule ! Mais, mieux que tout autre chose, elle répondit à ma question, inutile et stupide ! Elle dit oui ! Si le dieu de la chance et des Poulets existait il avait répondu à sa prière. Mais tout dieu qu'il soit il y avait des limites à ses pouvoirs et je ne compris pas grand chose a la suite de sa phrase… La suite est en cinq lettres et ça sort des vaches. Mais la dame ne semblait pas être à son coup d'essai envers l'incompréhension d'un cuisinier ex poulet ! Et elle se rattrapa divinement devant ma tête déconfit. Un sourire ravis sur les lèvres, je lui répondis simplement, un "j'arrive tout de suite". Faisant un rapide tour des autres tables, je ne reçus que des “ on regarde “ ou alors certains ne faisaent que se reposer les jambes… Ils ont le droit de faire ça ? Me posant la question du droit de ces jeunes gens à se “reposer” les jambes sur les chaises du camion j'entrais dans ma cuisine.

Poêles s'entrechoquantes, Assiettes chantantes et couverts rippants, c'est à peine après dix minutes en cuisine que je revins une assiette portant le fruit de la mer, de la terre, et du savoir faire japonais ( me demandez pas comment je sais faire ce genre de truc… Ca me vient tout seul…) Un steak de saumon ( trente secondes au grille), du sésame et un peu de soja, du wasabi pour les plus audacieux, et une sauce aigre douce… Posant le plat sur la table de la demoiselle, je me souvins d'un détail… L'entrée ! J'avais oublié… L'Entrée ! Mince ! Trop tard ! Tant pis ! Zut ! Au moins, je n'avais pas oublié le vin ? … Mauvaise excuse… Très mauvaise…

Madame est servie…
les alliés de pixie

Indra T. Hofferson

MessageSujet: Re: Bon appétit ? ( Indra )   Ven 16 Mar - 4:51

Faim
with Heihei/Octave & Tempête/Indra

L'homme comprit, et tu souris. TU n'étais vraiment pas encore au point sur la parlotte, mais au moins, tu savais te débrouiller. Assise et le regardant partir, tu t'étiras un coup, adorant sentir la terre sous tes pieds nus, tandis que tu vérifiais dans la poche de ton blouson en cuir. Astrid t'avait donné un peu d'argent - c'était toi qui l'avait gagné, mais ce que tu avais, tu le donnais à ton humaine qui savait le gérer bien mieux qu'une ancienne cracheuse de feu -, aussi étais tu sûre de pouvoir payer le repas. Mais ne sachant pas lire, tu ne savais même pas combien cela allait couter.

Lorsqu'il revint avec le poisson, bien que tu ne comprenais pas vraiment ce qui se trouvait dans ton assiette, la simple odeur t'émoustilla, et tu le remercias d'un Merci, avant de commencer à manger. Tu aurais bien voulu dire que c'était délicieux, car cela l'était, mais tu étais trop occupée à manger. De plus, avec tes faibles prouesses verbales, cela était sans doute mieux que tu t'abstiennes.

Le poisson était vraiment bon. N'utilisant pas les couverts - à quoi bon ? - tu continuais de l'engouffrer, de le dévorer. Et lorsque tu eus fini ton assiette, tu te levas, avec cette dernière, l'apportant alors à ton serveur, avec des "paillettes" dans les yeux. Et tu lui demandas, telle une bonne affamée : Encore. S'il... vous... plait...
Tu devais avouer que c'était succulent. la texture du poisson, la douceur de celui ci. Lorsque, dragonne, tu avalais le poisson, il avait des écailles, était plus dur. Très bon, certes. Excellent même. Mais pas la même texture. Un gout moins raffiné. Bref. Pour toi, cet homme, ce cuisinier, avait sans doute révolutionné l'art de la cuisine. Et s'il regardait bien, tu avais avalé le wasabi complètement. Une dragonne crachait du feu. Ce n'était pas cette petite crème verte qui te ferait mal. Tu adorais, même. Ta langue était encore verte de cette moutarde japonaise. Et ton sourire était si sincère que même s'il s'imaginait que tu lui en redemandais pour lui faire plaisir, il pourrait littéralement lire sur ton visage que non, tu en redemandais car tu en voulais. Beaucoup.

Trop... Bon...

electric bird.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon appétit ? ( Indra )   

Bon appétit ? ( Indra )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1