Partagez | 

des cours pour des pâtisseries, comment résister ? (pv alienor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les alliés de pixie

Faites place à la vedette
H. Hopper Van Kraken

MessageSujet: des cours pour des pâtisseries, comment résister ? (pv alienor)   Dim 12 Nov - 2:45

Alienor & Hopper

des cours pour des pâtisseries, comment résister ?

La piscine était un endroit qui m’était très cher. En fait, c’était le seul qui me rappelait comment c’était que d’être un poisson dans l’eau. Avoir les clés de cet établissement, ça me rendait heureux. Je me sentais comme important pour la communauté de Fantasia Hill et que j’apportais quelque chose de bien aux gens de la ville. C’était grand et d’après l’historique, on l’avait construit comme les bassins olympiques. On pouvait y faire des longueurs, pour ceux qui le voulaient et il y en avait un autre pour simplement nager en famille ou encore pour s’amuser. On donnait aussi des cours pour tous les âges. J’en donnais encore moi-même. Je trouvais ça important la bureaucratie, mais je savais aussi que ça avait le don de m’ennuyer quand je me retrouvais seul dans mon bureau. Il fallait parfois que je sorte pour voir des personnes et j’avais la responsabilité des cours du dimanche matin pour les enfants âgés entre dix à douze ans. On appelait cette catégorie les « loutres ». On leur avait donné des petits noms d’animaux marins. C’était pas mon idée parce qu’elle était déjà là, mais c’était près, hein. On aurait pu croire que oui, mais c’était pas le cas. J’avais seulement appuyé l’idée quand on avait eu le conseil là-dessus. Et puis, j’aimais bien promouvoir la piscine, ça emmenait des abonnés et de nouveaux curieux. On voyait aussi les habitués qui étaient toujours au rendez-vous. Bref, la clientèle était assez variée. Ça me rappelait aussi de nombreux souvenirs de mon ancienne vie de poulpe. Même si ce n’était pas l’océan et son eau salée, je me sentais dans mon élément, malgré tout. Je ne détestais pas l’odeur du chlore, je crois même que c’était mon odeur, à présent. Si ça permettait aux humains de pouvoir nager sans danger, c’était merveilleux. Et puis, on voyait toutes sortes de personnes à la piscine. C’était bien ce que j’aimais. Ça me rappelait la variété de créatures qu’on pouvait retrouver dans l’océan. Ce n’était pas la même chose, mais quand même.

J’étais dans mon bureau, quand un de mes sauveteurs est venu cogner à ma porte. « Hopper, ça va bientôt être ta ronde. » me dit-il. Je lui souris. Évidemment, je savais. J’essayais fortement de résister à l’idée de toujours être dans la piscine. Mon bureau était à l’extérieur et y’avait une raison à ça, sinon j’avais toujours le nez fourré partout. Je devais me distancer et ne pas trop y aller, j’avais le privilège d’avoir l’établissement pour moi tout seul, parfois et il m’arrivait de faire quelques longueurs pour me sentir dans mon élément. Je n’avais pas l’intention de simplement m’amuser dans l’eau pour être dans l’eau. J’aimais nager d’un endroit A à un endroit B et je le faisais avec beaucoup de rigueur. « Merci, j’y vais dans un instant. » En terminant de signer ce papier, je me rendis immédiatement au niveau de la piscine. C’était très tranquille, mais quand l’hiver arrivait, les gens étaient souvent plus tentés de faire un autre sport qui n’était pas aussi glacé quand on sortait de faire de l’exercice. Puis, y’avait ces courageux qui résistaient encore. Mais c’était très tranquille. La semaine, c’était souvent les habitués, y’avait quelques exceptions, mais quand même. On était un peu plus animé à cause des cours de natation des enfants pendant la fin de semaine.

En fait, je l’avais remarqué dès que j’avais mis les pieds sur la céramique. Je l’avais déjà croisé, c’était la mère d’un de mes employés. Je me demandais ce qui l’avait emmené dans le coin. Je ne l’avais pas vu nagé ou quoi que ce soit. Je savais pas du tout ce qu’elle faisait ici, par elle-même. Peut-être qu’elle voulait voir si son gosse faisait du bon travail ? Je ne sais pas trop. Alors, je me suis installé sur ma chaise pour surveiller. Rien à signaler, du moins durant les premières minutes où je me suis mis à regarder plus attentivement. Et puis, pendant un court moment, j’ai entendu un splash dans l’eau. Réflexe de sauveteur et d’ancien poisson dans l’eau, je suis descendu et je me suis précipité dans l’endroit en question. Je la sortis de l’eau. « Vous allez bien ? » Elle respirait encore et était encore consciente. Je me demandais ce qui s’était passé et ce qui l’avait poussé à aller dans l’eau comme ça. Surtout quand on n’était pas très expérimenté au début, ça pouvait sembler difficile.
Revenir en haut Aller en bas

des cours pour des pâtisseries, comment résister ? (pv alienor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1