Partagez | 

[JANE] Jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les héros de pixie

Faites place à la vedette
Lysandre Tarzan Clayton

MessageSujet: [JANE] Jungle   Mer 1 Nov - 9:31

Jungle.

Le soleil pointait le bout de son nez et il n'en fallut pas plus pour ouvrir les yeux de Tarzan, le jeune homme avait prit l'habitude de se réveiller en même temps que le soleil, c'était un spectacle dont il ne pouvait se passer, ce moment là était son préféré, les lueurs perçant l'horizon pour monter de plus en plus haut dans le ciel. Tarzan se leva, du haut de sa branche et se permit cinq minutes de contemplation avant de descendre de son arbre. Depuis son arrivée ici, la forêt était devenue son refuge et il n'en sortait que rarement, et aujourd'hui ne ferait certainement pas exception à la règle. Tarzan n'eu pas longtemps à marcher avant de rejoindre la cabane qu'il s'était construite dans un arbre un peu plus loin, il se hissa au sommet de l'arbre, il devait passer dans la cabane récupérer quelques vêtements avant toutes choses. Il ne pouvait pas aller travailler en caleçon tout de même, pas que ça l'aurait dérangé, lui s'en fichait pas mal, mais il avait comprit que les mœurs de ce monde était bien différentes des siennes.

Tarzan enfila un pantalon noir et un t-shirt blanc, il fixa quelques secondes le peu de chaussures qu'il avait. Tous les jours, le dilemme était le même, mettra ou mettra pas et comme d'habitude, il avait décidé que ce serait sans, il n'arrivait pas à marcher avec ces choses et ça lui faisait plus mal aux pieds qu'autre chose. Le jeune homme redescendit de son arbre, la journée commençait et il devait parcourir la forêt afin de s'assurer que celle-ci n'était pas en danger. Il repensait parfois avec nostalgie à sa vie dans la jungle, à Kala et ses amis, puis surtout à Jane, le manque qu'elle avait laissé dans son coeur était indélébile et il avait un peu de mal à s'y retrouver sans elle.

Un bruit le coupa de ses pensées, instinctivement, le jeune homme se tapie dans les buissons, observant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Une jeune femme était agenouillée à côté d'une biche et il s'apprêtait à lui bondir dessus lorsqu'il se rendit compte qu'elle était entrain de la soigner. Penaud, le jeune homme s'excusa:

-Excusez moi, je pensiez que vous étiez entrain de lui faire du mal.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie

Oléna Jane Porter

MessageSujet: Re: [JANE] Jungle   Dim 5 Nov - 19:04

Jungle.

Chaque nuit à la même heure ça recommence, sans que je ne puisse rien ni y faire. C’est frustrant. Le souffle court, la sueur dégoulinant le long de mon épine dorsale, ce visage au loin. Toujours le même visage sur fond flou. Quand je me réveille, j’ai toujours cette sensation d’étouffement, d’être prisonnière de je ne sait quoi. Toujours ces murs qui m’entourent, se rapprochant toujours un peu plus, comme pour m’enfermer, m’empêcher de respirer. Je suis assise sur mon lit, encore fébrile de mon réveil tourmenté.

C’est possible vous pensez d’être enfermé dans son propre corps sans pouvoir être qui l’on est vraiment ? J’ai cette impression que jamais je ne me souviendrais de qui j’étais. Jadis, ou pas, d’ailleurs, j’ai connu le bonheur, j’en suis certaine. Chaque fois que j’essaie de me souvenir, et que ce visage surgit dans mes pensées un sourire se dessine. Je ne saurais dire pourquoi, parce que ce visage, je ne m’en souviens pas. Mais je pense qu’il était certainement la source de mon bonheur.

Comme chaque jour, le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez, que je passe déjà le pas de ma porte. Direction la forêt. Je n’ai cas traversé la rue, et me voilà prête pour une course contre moi-même. Tous les jours, sans exception, je passe une bonne partie de la nuit, ainsi que de la matinée à courir, arpenté ces sentier qui pour finir son davantage chez moi que n’importe où dans cette ville. J’écoute ce silence, respire la vie, et pour être totalement honnête ces aussi un des seuls moments où je ne pense pas. Comme j’ai un cerveau qui tourne d’ordinaire a plein régime tout le temps, ce n’est pas une mince à faire de le débrancher.

Après quelques heures de course pour oublier ce vide intérieur qui me détruit, j’aperçois une biche au sol. Ce qui freine ma course, pour doucement l’arrêter. Avant de m’approcher d’elle, je l’observe. C’est étrange ce que je vais dire, mais les animaux, et qu’importe l’animal, ils sont ma raison d’être depuis mon arrivée ici. Et je ne saurais dire si cela était déjà le cas avant que je sois arrachée au monde qui est le mien.

Je m’approche tout doucement, elle est apeurée et blessée. Je m’agenouille à ces côtés, et fait de mon mieux pour la soulager. Quand j’entends un bruit derrière moi, un bruit qui me pousse à me retourner. Un jeune homme pied nu, ce tien debout face à moi. Je ne l’avais jamais vu au part avant, ce qui est étrange vu que je passe le trois quart de ma journée dans cette forêt. Il me marmonne des excuses, et je lui souris.

- Il n’y a pas de souci, cela pouvait certainement prêter à confusion de là où vous étiez. C’est la première fois que je vous vois ici…

Les traits de son visage me disaient vaguement quelques choses, mais mes souvenirs me fessant largement défaut tout me disait vaguement quelques choses. Je me relève doucement après avoir déchiré une partie de mon sweat pour désinfecter la plaie de la biche.

- Oléna, enchanté.

les héros de pixie

Lysandre Tarzan Clayton

MessageSujet: Re: [JANE] Jungle   Lun 6 Nov - 10:26

Jungle.

Lorsqu'il fermait les yeux, Tarzan revoyait Kala dans ses songes, il se demandait ce qu’elle lui conseillerait si elle savait qu'il était retourné dans le monde des hommes, cette fois-ci contre son gré. La première fois il avait faillit les quitter pour de bon, avant de se rendre compte de la mutinerie de Clayton, et depuis, il avait sauvé sa famille, même si Kerchak avait périt, il avait promit de veiller sur les siens. Promesse qu'à présent il ne pouvait plus tenir étant donné qu'il n'était plus là, alors il tentait comme il le pouvait de se rendre utile autrement, de protéger les êtres de cette forêt comme si c'était sa famille gorille d'autrefois. Pourtant, même s'il regrettait sa vie d'avant, il apprenait à se faire à ce monde étrange, tentant de rester celui qu'il était autrefois même si ce n'était pas toujours facile.

Ici, on lui imposait des vêtements, il avait bien tenté de se balader en pagne mais il s'était rapidement fait arrêté pour atteinte à la pudeur, il avait donc été contraint de porter des habits ce qui n'avait pas été facile au début. Il avait eu du mal à grimper dans les arbres et à marcher correctement avec un pantalon, mais il avait fini par s'y faire. L'image de la cabane dans les arbres de ses défunts parents lui était restée en mémoire, Kala l'y avait emmené lorsqu'il se demandait qui il était réellement, et il avait décidé de la reproduire ici, dans la forêt. Spacegreen Cross était le quartier qui lui convenait le mieux pour la simple et bonne raison que la nature était omniprésente. Il avait bien essayé de s'habituer au manoir, mais rien n'y avait fait, tous les soirs il avait fuit pour dormir dans un arbre, il avait donc décidé de quitter celui-ci pour de bon.

Du bruit. Il releva la tête et tendit l'oreille, il se méfiait des bruits inconnus, pour la simple et bonne raison qu'il avait eu de nombreuses altercations avec des braconniers, du même genre que Clayton et à chaque fois qu'il les voyait il avait l'impression de revoir cet homme sans fois ni loi qui avait bien faillit capturé les siens. Tapie dans les buissons, il observait, c'était une jeune femme, il l'avait déjà vu quelque fois, alors qu'elle courait à la recherche de je ne sais quoi, et il n'avait pu s'empêcher de s'en amuser. Il la regardait parfois, alors qu'elle dormait sous les arbres et il lui avait déjà chipé un ou deux de ses croquis. Pare que ça lui rappelait Jane, et sa passion pour le dessin.

Elle n'avait pas l'air dangereuse, mais, agenouillée là, à côté de cette biche, un instant il avait eu peur qu'elle lui fasse du mal, alors il avait surgit de sa cachette, s'approchant d'elle, marmonnant des excuses lorsqu'il se rendit compte qu'ne réalité elle tentait d'apporter son aide à l'animal. Lysandre regarda la jeune femme en face de lui, lui ce n'était pas la première fois qu'il la voyait.

-Moi ce n'est pas la première fois que je vous vois. Vous courez souvent, pourquoi ?

D'accord, le jeune homme manquait cruellement de tact, mais à vrai dire il ne savait même pas ce qu'était le tact, alors, le lui expliquer ne changerait de toute façon rien. Elle était jolie la jeune femme, et il avait l'impression de l'avoir déjà vu, pourtant son prénom ne lui disait rien. Le jeune homme répondit alors:

-Moi, Lysandre.

Il avait encore du mal avec les phrases correctes: sujet, verbe, complément, il en manquait toujours un des trois en général, bien qu'il tentait tout de même de faire des efforts à ce niveau là. Il reporta alors son attention sur la biche, nulle doute qu'elle s'était prise une balle dans l'abdomen et s'il trouvait celui qui avait fait ça il lui casserait son fusil sur la figure.

-Comment pouvons nous l'aider ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JANE] Jungle   

[JANE] Jungle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1