Partagez | 

(baymax) petit coup de frayeur au clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les alliés de pixie

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

MessageSujet: Re: (baymax) petit coup de frayeur au clair de lune   Mer 7 Mar - 23:12

petit coup de frayeur au clair de lune
la fleur & le robot

L’idée de pouvoir se montrer utile rendait heureux l’ancien robot. Sans doute cela avait-il un lien avec son ancienne fonction, à savoir celle d’aider et de soigner les personnes qui l’entouraient. Son créateur, Tadashi, était sûrement animé des meilleures intentions à l’égard de ses pairs. Une chose qui, de ce qu’il avait pu voir depuis son arrivée dans le monde des humains, n’était pas le cas de tous les individus de cette espèce qui se voulait pourtant évoluée. Il avait, pour sa part, décidé d’appartenir aux bons, à ceux qui aidaient des autres quand on le leur demandait. Cela ne pouvait qu’être bon pour la société et pour son intégration personnelle, même s’il avait parfois quelques difficultés à comprendre ce qu’on attendait de lui et à interpréter les réactions qu’il suscitait par sa maladresse.

« Vous arrivez à vous endormir avec de la musique ? » Il rit discrètement, l’air fuyant par ses narines. « J’ignore comment vous faites. Mon cœur m’empêche de m’endormir, alors de la musique… » Les battements réguliers de son palpitant étaient la première cause des insomnies de Toma. Il ne pouvait s’empêcher d’imaginer cette pompe naturelle qui s’arrêtait, qui le précipitait dans un coma dont il ne ressortirait pas. Son nouveau statut d’humain avait amené avec lui toute une série de peurs trop rationnelles, issues de sa conscience de la faiblesse de l’espèce à laquelle il appartenait désormais. Pourquoi devaient-ils être si fragiles ?

Essayant de ne pas faire de bruit, bien que ses chaussures semblaient claquer sur le sol des couloirs, Toma écouta la réponse que la violoniste donnait à sa question, hochant imperceptiblement la tête. « Désolé d’avoir posé la question. » Il ignorait si elle était blessée, mais il s’était trouvé trop curieux après avoir posé sa question. L’indiscrétion n’était pas une qualité très appréciée, en temps normal.
©️S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie

Faites place à la vedette
Wilhelmina K. G.-Flower

MessageSujet: Re: (baymax) petit coup de frayeur au clair de lune   Dim 15 Avr - 21:38

petit coup de frayeur au clair de lune
la fleur & le robot

L'air devint de plus en plus frais lorsque Toma souligna qu'il était sans doute plus raisonnable de rentrer. Même si dans son cas, la nuit ne faisait que commencer, elle acquiesça et suivit l'infirmier en direction du manoir. Après tout, Wilhelmina pourrait très bien trouver de nouvelles occupations à l'intérieur, là où elle serait plus au chaud. Ainsi, tout naturellement, elle proposa à son ami de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à regarder leur chambre respective. Par la même occasion, elle pourrait en profiter pour lui donner quelques albums afin de commencer la culture musicale de l'ancien robot. Marchant lentement aux côtés de Toma, elle souligna que quelques musiques pouvaient être apaisantes au point d'en être agréable comme fond sonore pour s'endormir. Dans son cas. Après tout, sa précédente vie se résumait à s'éclairer lorsqu'on chantait à son attention. Et cela lui manquait parfois. Tout était si simple à ce moment de son existence. Seulement, cette idée semblait davantage surprendre Toma qu'autre chose. ❝ j'étais sans cesse bercée par la musique dans mon existence précédente, cela doit sans doute aider ou influencer cela aujourd'hui. ❞ souffla-t-elle, pensive. C'était une hypothèse après tout.

Finalement, le duo se glissa dans les couloirs sombres et à peine éclairé du manoir. En même temps, rare était les pensionnaires qui se baladaient ainsi au milieu de la nuit. Là, au détour d'un couloir, Will se pinça les lèvres alors que l'interrogation de l'infirmier résonna à ses côtés. Une interrogation sur son mode de vie à cause de sa maladie. En effet, elle était contraire de vivre la nuit et de dormir le jour, un peu à la manière des vampires dans la littérature. Un mode de vie pour le moins compliqué, car il était à l'opposé de celui des autres. Seulement, elle s'y habituait. Enfin, elle n'avait guère le choix non-plus à ce propos. L'ancienne fleur avait trouvé quelques astuces pour que cela soit moins pesant, mais cela n'en restait pas moins contraignant de vivre ainsi. ❝ ce n'est rien... vous n'êtes pas le premier à me le demander. je suppose que ça en rend certains curieux... ❞ souffla-t-elle en lui adressant un sourire rassurant.

Un peu plus tard, arrivée à la chambre de Wilhelmina, elle y entra et alluma la lumière avant de se poster devant ses albums. Elle était tentée de prêter des vinyles, mais elle doutait que son ami ait de quoi les écouter. Aussi, elle se contenta de piocher ses albums préférés en variant les genres. Classique, jazz, folk, musique du monde et une compilation rock et r'n'b. Vraiment de tout. Les quelques albums en main, elle les mit dans un sac et donna ce dernier à Toma. ❝ ce sont mes préférés. et je pense que c'est un bon début... ❞ souffla-t-elle en lui souriant timidement. En espérant qu'il y trouve un minimum son bonheur.

(c) S a n i e
Revenir en haut Aller en bas

(baymax) petit coup de frayeur au clair de lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2