Partagez | 

quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les héros de pixie

Faites place à la vedette
Harvey H. Haddock

MessageSujet: quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)   Lun 4 Sep - 1:14

quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant

grimper dans un arbre pour observer une nouvelle petite créature : check ! ⊹ La vie dans ce monde, elle était restreinte. Faut dire que t’avais pas le droit de faire grand-chose. Fallait pas faire si, fallait pas faire ça... sans compter que s’en aller, c’était restreint. Tu ne savais pas ce qu’il y avait, outre ce que tu voyais dans les livres et sur les cartes virtuelles. Ça n’aidait pas beaucoup ta cause de partir à l’aventure et aller découvrir d’autres horizons. Tu n’avais pas retrouver Astrid et les autres pour ça... Et y’avait même pas de dragon à découvrir, mais en même temps, c’était d’autres créatures toutes aussi intrigantes. Donc, comme l’animalerie était fermée le dimanche, tu te promenais dans le parc, à la découverte de petites espèces à ajouter dans ton super carnet. Tu le traines partout dans ton sac. Même quand t’es au boulot, tu veux tout noter de ce que t’apprends parce qui a tellement de nouvelles choses que t’ignores. T’étais en train de faire quelques croquis sur ce banc et puis là, y’a eu ce petit insecte qui s’est posé sur ta main, alors que tu dessinais les traits de cet oiseau qui mangeait du pain qu’un vieux monsieur lui avait donné quelques minutes plus tôt. Bref, quand ce tout petit insecte s’est posé sur ta main, t’avais pas compris, mais il était parti aussi vite qu’il était venu. Et tu ne comprenais pas ce qui se passait. S’est passé quelques minutes parce que tu ne pouvais pas t’enlever cette bête de la tête. Alors, quand tu l’as repéré dans l’arbre, t’as pas hésité une seule seconde à grimper dedans pour aller le rejoindre et en apprendre plus sur cette nouvelle découverte. C’était bien, tu pouvais avoir une jambe de plus, dans ce monde. T’avais retrouvé ta mobilité et t’étais là, en train de monter dans cet arbre pour voir cet insecte intriguant de plus près. Il était vert y’a une seconde et puis tout d’un coup, il avait pris la couleur brune. Il fallait que note ça dans ton livre !... que tu avais maladroitement laissé sur le banc. Et t’étais là, sur cette branche, comme un idiot. Tu devais bien trouver un moyen de descendre, mais en même temps, il était pas question de laisser cette espèce te filer entre les doigts. Ce petit était venu sur ton doigt, il allait peut-être le refaire. À moins qu'il soit aussi têtu que ce maudit lapin, l'autre jour au manoir, bien sûr... !

Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie

Noam P. Samuels

MessageSujet: Re: quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)   Mar 10 Oct - 21:55

Noam venait de quitter le café où il venait de finir son service. Il était encore tôt dans l'après-midi pour que le jeune brun se décide à se balader un peu en ville au lieu de rentrer directement au manoir. L'air était doux, sans être trop chaud ou trop froid, c'est une température idéale pour l'ancien caméléon. Les pas de noam le guidèrent naturellement vers le parc de la ville, un de ses endroits favoris ici, il faut dire qu'il n'y en a guère beaucoup. Le parc, qui rappel à noam la vie dans la nature qu'il aimait tant, l'animalerie où il pouvait apprécier la compagnie de ses anciens camarades, le café où la bonne odeur et humeur présente quotidiennement était sa dose d'oxygène. L'odeur apaisante des arbres et des fleurs du parc chatouillèrent les narines du grand brun et tout de suite noam se sentait décontracté. Il commença par marcher lentement à travers le parc, regardant les fleurs qui poussaient, celles qui étaient en train de faner, les gens aussi. Ceux qui faisaient du sport, courageusement, ceux qui s'embrassaient, montrant leur amour au monde entier, sans avoir conscience du monde autour d'eux. Soudain noam aperçu au loin un petit animal très familier, un petit caméléon posait sur la main d'un jeune garçon. Noam l'observa attentivement, amusé. Le jeune garçon, qui était en train de dessiner, semblait étonné, très étonné. Tellement envoûté par ce petit animal vert que quand celui monta en haut d'un arbre, il n'hésita pas une seconde pour monter à sa poursuite. Noam resta à proximité pour observer la scène, découvrant le visage fasciné du jeune garçon quand il vu que le caméléon pris une couleur brune, celle de l'arbre. Mais aussi quand celui-ci se rendit compte qu'il était en haut d'un arbre sans aucune idée de comment redescendre. Noam s'approcha de l'arbre, regardant, très amusé la scène qui se passait en haut. « Besoin d'aide la-haut ? » Noam jeta un coup d'œil au caméléon, toujours posé sur sa branche d'arbre, noam jurerai qu'il était aussi amusé que lui de ce qui se passait actuellement.
AVENGEDINCHAINS
Spoiler:

les héros de pixie

Harvey H. Haddock

MessageSujet: Re: quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)   Sam 21 Oct - 21:32

Noam & Harvey

quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant

Je devais sûrement passer pour un idiot dans cet arbre à pourchasser une si petite bête, mais je ne savais rien sur elle et j’étais très déterminé à me renseigner sur son sujet. Il y avait tant de choses que j’ignorais dans ce nouveau monde que je tenais absolument à voir tout et en apprendre davantage. Je n’avais vu d’espèce aussi petite et mignonne, surtout qu’elle pouvait en plus changer de couleur et se camoufler. Je n’en n’avais encore jamais vu et pourtant, je venais souvent dans le parc pour mieux explorer ces nouvelles espèces. Ce n’était pas aussi impressionnant que des dragons, mais il y avait encore plus de bêtes que je n’aurais imaginé. Et elles étaient toutes classées différemment. J’en apprenais beaucoup grâce à la bibliothèque du manoir et je tenais absolument à ne pas avoir soif de savoir. Alors, me voilà qui était bien dans cet arbre pour suivre une toute petite bête. Elle avait si subitement changé de couleur que j’en avais sûrement perdu sa trace. Cependant, je ne m’étais pas rendu compte que mon petit spectacle avait attiré l’attention d’un spectateur. Curieux, j’ai descendu la tête, pour me retrouver... complètement à l’envers comme une chauve-souris. « Ah euh... bonjour ! Et non... ça va... aller... ! » Et au même moment, je tombai directement sur le sol, me retrouvant directement face à mon interlocuteur. Ne voulant pas perdre la face parce que je devais avoir l’ai fin comme ça, je me relevai en moins de deux et je passai une main sur le gazon qui s’était habilement accroché à mes vêtements lors de ma chute. « Je... emmh... cherchais simplement à rattraper un animal. Il a subitement changé de couleur et je crois bien que j’ai perdu sa trace... » Malheureusement pour moi, je n’avais plus d’espoir de pouvoir me renseigner à son sujet, maintenant qu’il était nulle part où je pouvais le voir à l’œil nu.

Spoiler:

les alliés de pixie

Noam P. Samuels

MessageSujet: Re: quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)   Hier à 19:52

Le spectacle qui se déroulait toujours sur l'arbre continuait d'amuser Noam, qui observait l'humain, puis le caméléon puis encore l'humain. Il avait l'air fasciné de ce qu'il voyait, et Noam pouvait comprendre, les caméléons étaient des espèces fascinantes. Le jeune garçon se suspendu la tête à l'envers pour répondre au jeune brun, mais au même moment qu'il assurait à Noam que tout allait bien, il tomba la tête la première sur le sol. Noam grimaça en regardant son interlocuteur, aïe, la chute fut rude. Mais le grand brun n'eut pas le temps de proposer sa main pour l'aider, que celui-ci c'était déjà remis debout en secouant ses affaires pleines d'herbes. « Tout va bien ? » Noam pointa du doigt un banc pas loin de l'endroit où ils étaient, il fallait sûrement mieux que le jeune garçon s'assoit, enfin noam avait déjà vu des humains faire ça, alors c'était sûrement la meilleure des choses à faire, non ? « Je... emmh... cherchais simplement à rattraper un animal. Il a subitement changé de couleur et je crois bien que j'ai perdu sa trace... » Noam leva les yeux vers la branche d'arbre ou était posé l'animal avant la chute, effectivement, le petit caméléon n'y était plus, sûrement apeuré par le bruit qu'avait fait le garçon en tombant. « Effectivement, le petit caméléon n'est plus là » Noam reporta son attention sur son interlocuteur en continuant de l'examiner légèrement du regard, il n'y connaissait rien en médecine humaine, il n'avait aucun moyen de savoir si la personne en face de lui aller réellement bien ou non, encore une fois le grand timide se sentit complètement inutile. Son interlocuteur avait l'air triste de ne plus voir l'animal sur sa branche, apparemment il aurait bien aimé continuer à l'observer. « désolé, si je n'avais pas parlé, vous seriez sûrement encore là-haut à le regarder, mais si ça peut vous rassurer, il est possible qu'il revienne vous voir une seconde fois si vous attendez un peu » Le caméléon reviendra, noam en était persuadé. Les caméléons étaient plutôt sociable en réalité, et s'ils croisaient quelqu'un qui ne dégageait pas de mauvaises ondes, ils étaient plus que probable qui s'amuse avec eux en leur montrant combien leur pouvoir de camouflage était cool, une sorte de cache-cache, réservé aux humains envers ils ne ressentaient rien de mauvais.

AVENGEDINCHAINS
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)   

quand on prend de la hauteur, tout semble insignifiant (pv noam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1