Partagez | 

EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj

Faites place à la vedette
Walt Disney

Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Mar 4 Juil - 11:08

LA BIBLIOTHÈQUE
it’s time to survive

La bibliothèque du Manoir était impressionnante d’étagères remplies de livres sur tous les sujets que l’on pouvait imaginer. Elle était presque comme une version réelle de celle que la Bête offrit un jour à la Belle. C’était un lieu paisible, toujours calme et silencieux comme si chacun respectait le caractère sacré d’une bibliothèque. Mais aujourd’hui, c’était une toute autre ambiance qui y régnait. Le petit groupe espérait bien trouver le secret qui se cachait au sein de ce grand Manoir avant les autres et, plongés à la recherche des indices, ils n’ont entendu l’agitation au dehors qu’une fois la première secousse passée. Un peu déboussolés, ils ont tenté de se re-concentrer mais la terre a tremblé à nouveau sous leurs pieds. Et, petit à petit, les livres se sont retrouvés propulsés à terre, tombant de leurs étagères. Tout est ensuite allé très vite.

Et comme des dominos, les étagères au centre de la pièce sont tombées, une à une, poussée par celle de derrière.

Le vacarme est assourdissant, le bruit des livres se mêlant aux cris d’effroi. Comment se sortir de là sans encombre ? La solution à leur survie ne serait probablement pas dans tous ces livres qui révélaient alors bien inutiles pour cette fois. Il existait forcément une porte de sortie, une issue de secours. Mais la peur était paralysante. Y avait-il des blessés ? Y avait-il des évanouis ? Ils allaient tous devoir unir leurs forces pour se sortir de là au plus vite.

NOTA BENE | Ce RP est réservé aux membres du Groupe 5 de la chasse au trésor.

NOTA BENE 2 | Nous vous imposons des RP courts d’un maximum de 200/300 mots pour que l’intrigue puisse avancer rapidement.

all children, except one, grow up.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore Asleep-Calore

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Mer 5 Juil - 22:52

event — chasse au trésor
— with groupe 5

Aurore s’était endormie, ENDORMIE. Mais comment avait-elle pu s’endormir, elle qui luttait toujours contre le sommeil ? Comment avait-elle pu s’endormir à un moment si important ? Elle qui cherchait l’identité du soi-disant « bienfaiteur » depuis son arrivée, elle qui était fan des mystères et des énigmes, elle avait loupé toute une partie de cette fameuse chasse au trésor. Elle s’en voulait. C’est donc en colère contre elle-même qu’elle rejoignit au pas de course la bibliothèque, lieu où elle avait été convoquée. Elle espérait que d’autres personne s’y trouvaient, et avaient déjà trouvé des indices. Pourtant, à l’instant même où elle ouvrit la porte, une secousse fit vaciller le monde autour d’elle. Stupéfaite et incapable de bouger, elle vit des étagères s’effondrer, des livres voler, tomber au sol. « Attention, la terre tremble ! ». Le hurlement avait franchi ses lèvres en même temps que les cris d’effrois qui résonnaient dans la pièce. Les larmes lui montèrent aux yeux mais à l’encontre de toute logique, elle tenta de se frayer un chemin au-dessus des ouvrages pour atteindre le groupe et apporter son aide.

© SEAWOLF.
Judy

J. Adelaide-Casey Hopps

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Jeu 6 Juil - 2:42

event — chasse au trésor
— with Wilhelmina, Aurore & Jeiran

C’était bien ma veine, un tremblement de terre. Je n’étais pas préparée à cela. Enfin, pas dans de telles conditions. Je n’avais aucun outil de travail pour éventuellement nous aider plus facilement vu la situation exceptionnelle. J’avais vécu beaucoup de choses lors de mes entraînements et simplement dans les différentes conditions climatiques de Zootopie mais pas ça, je devais bien l’avouer. Mon instinct me poussa à chercher un endroit sécurisé mais ça avait été tellement rapide et soudain que je n’eus pas le temps d’éviter la seconde secousse. Et un animal est censé sentir le danger approcher ? Foutu corps humain. Je soupirai, râlai même mais cherchai du regard les autres, en priant pour qu’ils ne soient pas blessés ou pire encore. Les « souterrains » créés par les livres et les étagères écroulées n’avaient rien des terriers d’un lapin, ça n’avait absolument rien de rassurant. La poussière me fit tousser mais il y avait plus problématique : j’étais coincée sous une étagère, rien de bien dramatique, le choc avait été amorti par les premiers livres qui m’étaient tombé dessus. J’avais les pattes… enfin, je veux dire… les jambes coincées sous cette étagère, essayant tant bien que mal de me dépatouiller. « Vous allez bien ? Jeiran ? Quelqu’un est capable de me répondre ? » J’aurais dû appeler le 911 mais avec mon portable dans mon jean, c’était plutôt compromis pour le moment. « Que quelqu’un appelle le numéro d’urgence ! » J’aurais aimé communiqué directement avec l’urgentiste qui nous recevrait éventuellement mais… c’était mal barré.

© SEAWOLF.
les alliés de pixie

Wilhelmina K. G.-Flower

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Jeu 6 Juil - 12:15

tremblement de terre
groupe 5

Wilhelmina se glissait entre les étagères, cherchant quelque chose qui pourrait être liée à la clef récemment trouver. Elle était un peu loin du groupe lorsque Jeiran les interpella. Passant entre les étagères pour les rejoindre plus vite, elle se figea soudainement. La terre tremblait sous ses pieds et la terreur lui serra aussitôt les tripes. Allait-elle être arraché à la terre à nouveau ? Une pensée stupide qui la tétanisa complètement. Elle eut à peine le temps de réagir lorsque les étagères commençaient à faire les dominos. Juste un cris de surprise lui échappa avant de se retrouver sous une pile de livre. Fine comme elle était, elle s'était retrouvée dans l'espace laissé par les étagères en tombant. Les livres lui avaient laissé quelques marques, entre autre chose. Sonnée et terrifiée, elle n'avait pas réussi à répondre à la dernière venue. En boule, sous les ouvrages, la tête entre ses bras.
©S a n i e / i: thematureone
Smee

William Smee

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Ven 7 Juil - 9:15

“le tremblement de terre.” william & others

Dès le moment où les deux femelles avaient commencé à se crêper le chignon, William a su qu’il ne resterait pas plus longtemps ici. C’était une chose de s’être laissé embarquer dans cette chasse au trésor pourrie – qui, en plus, n’amenait finalement à aucun trésor – mais c’en était encore une autre de devoir regarder deux crétines se hurler dessus juste parce que l’une n’aimait pas que l’autre prenne trop les choses en mains. Jusque-là resté dans l’ombre, Smee avait finalement tourné les talons et emprunté le premier couloir qu’il croisait sans savoir exactement où il allait. Il pensait à ce soir, à sa chambre vide et sans vie depuis que Wendy s’était enfuie. Inconsciemment, il s’est retrouvé devant la porte de la Bibliothèque du Manoir Cogsworth. S’il avait été de bonne humeur – ce que Monsieur Mouche n’était jamais depuis son arrivée en ce monde – il aurait sûrement souri. Il aurait souri de ce signe du destin. De cette mauvaise blague de quelqu’un quelque part qui devait bien s’amuser à le voir traîner sa carcasse comme un condamné. William a hésité un instant puis il est entré, s’imaginant pouvoir emprunter un livre et le lire à la seule lumière de sa lampe de chevet comme pour remplacer les histoires de sa conteuse préférée. Mais le brun n’a pas eu le temps de même réfléchir à ce qu’il aurait désiré lire parce que la terre a tremblé si soudainement qu’il a manqué de perdre l’équilibre. La scène sous ses yeux s’est déroulée si rapidement qu’il a pensé être en plein cauchemar comme si tout ça n’était pas réel. Il a aperçu sa coéquipière au milieu d’un petit groupe de gens, il a vu les étagères pleines de livres qui s’effondraient une à une alors que les tremblements reprenaient, plus vigoureusement. « Hey gamine, tu vas bien ? qu’il a lâché en s’approchant rapidement de Adelaïde. Rien de cassé ? » Elle avait l’air en un morceau. Elle était costaude, Adelaïde. « J’crois qu’on a une fille sous les étagères. Occupe-toi de voir si y a des blessés. Je vais l’aider. » Le pas pressé, il a rejoint les grandes étagères tombées en appelant : « Hey, t’es là-dessous ? » Il remarque alors une petite boule humaine, recroquevillée comme si elle était terrifiée. « Hey, ça va ? T’es blessée ? Coincée ? Tu peux sortir de là ? »

POST-SCRIPTUM :

I BOW DOWN TO PRAY
comme à un rocher, comme à un pêché, je suis accroché à toi. je suis fatigué, je suis épuisé de faire semblant d’être heureux quand ils sont là. je bois toutes les nuits mais tous les whiskys pour moi ont le même goût et tous les bateaux portent ton drapeau. je ne sais plus où aller, tu es partout. et je suis malade.

Judy

J. Adelaide-Casey Hopps

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Dim 9 Juil - 22:54

event — chasse au trésor
— with Wilhelmina, Aurore & Jeiran

Gamine. Je t’en foutrai des gamines ! Je détestais l’idée même de ce sobriquet complètement ridicule. J’étais plus jeune que lui, certes. Pour autant, je ne l’appelais pas le vieux croulant. Alors pourquoi, diable, se sentait-il obligé de m’appeler comme ça ? Cependant, ce n’était pas le moment de s’arrêter sur ce genre de détails. Il y avait beaucoup plus urgent que cela. Déjà, la première étape était de m’extirper de sous cette étagère qui n’était, par chance, pas si lourde que ça. Sous l’effet de l’adrénaline, je ne me rendais pas encore compte d’une éventuelle blessure. Après tout, un meuble pareil, même si ce n’est le plus grand, peut occasionner, dans le meilleur des cas, un hématome. Heureusement que j’avais l’habitude de me battre avec ce genre d’inconvénients, ou, en tout cas, qu’on m’avait préparée solidement à l’académie de Zootopie à faire face à genre de situations. J’avais mis un petit moment, mais une fois que ce fut bon, je me frayai un chemin, rencontrant en premier lieu une blonde. « Vous n’avez rien ? Si c’est le cas, j’aimerais que vous m’aidiez. Il faut qu’on dégage la pièce un maximum pour y voir plus clair et venir en aide à ceux qui seraient encore coincés quelque part. On n’y voit pas grand-chose pour le moment. » J’étais directe mais dans un tel état d’urgence, il fallait être expéditif et guérir les maux psychologiques après, quand nous étions certains que tout le monde était à l’abri. Nous ne pouvions parier qu’il n’y aurait pas d’autres tremblements…

© SEAWOLF.
les alliés de pixie

Wilhelmina K. G.-Flower

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Lun 10 Juil - 13:15

tremblement de terre
groupe 5

En boule, Wilhelmina tremblait sous livres et étagères. Elle avait quelques bleus, quelques contusions légères. Rien de bien grave en soit au vue de la situation. Le pire était surtout la terreur qui la tétanisait. Le soleil l'avait rejeté, la terre avait-elle décidé de faire de même ? Terrorisée, elle n'arrivait guère à penser à une autre possibilité. La brunette sursauta lorsqu'elle entendit une voix masculine non-loin d'être. Timidement, n'osant réellement bouger, Will tourna son regard vers l'homme ou du moins vers ce qu'elle soupçonnait être la localisation de ce dernier. ❝ ce… c'est trop lourd. ❞ bafouilla-t-elle difficilement d'une voix tremblante. Elle n'avait jamais eu beaucoup de force, il fallait le dire, alors tous ces livres… Malgré tout, avec le peu de courage dont elle disposait, elle tenta de retirer les livres à porter de mains.
©S a n i e / i: thematureone
Aurore

Aurore Asleep-Calore

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Mer 12 Juil - 18:28

event — chasse au trésor
— with groupe 5

Elle avait commencé à dégager des livres pour accéder au groupe bloqué. Une jeune femme avait demandé à ce qu'on appelle les urgences et Aurore avait sorti son téléphone pour le faire immédiatement, elle qui avait pourtant un mal fou à s'en servir en temps normal. Son coeur battait très fort dans sa poitrine, l'adrénaline circulait dans tout son corps et elle tentait de ne pas perdre ses moyens. Elle raccrocha après quelques minutes, dépitée. « Je pense qu'il y a trop d'appels d'un coup, le numéro est saturé... ». Elle s'approcha encore de cette brunette qui semblait décidément très dynamique et sûre d'elle. Aurore était un peu perdue, désorientée, et elle n'était pas contre un leader qui dirigerait les opérations. Elle hocha la tête quand on lui demanda de commencer à dégager des livres au maximum pour tenter de retrouver tout le monde et immédiatement, elle se mit au travail, déterminée à aider ceux qui en auraient besoin. « Combien étiez-vous avant le tremblement de terre ? ». Un homme était déjà en train de porter secours une demoiselle recroquevillée sur elle-même. Aurore fouillait la pièce des yeux, repoussant le plus d'ouvrages possible.

© SEAWOLF.
Smee

William Smee

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   Sam 22 Juil - 10:37

“le tremblement de terre.” william & others

Par intermittences, il voyait une grande paire d’yeux qui brillaient sous l’obscurité des étagères. La voix tremblait. On aurait dit un petit animal effrayé, cherchant à se cacher très profondément dans un trou de souris pour ne pas être remarqué. « D’accord, c’est pas un problème, Smee lâche en se voulant un minimum rassurant. » Mais il ne savait pas faire, ça – être rassurant. William était toujours un peu trop brutal et même quand il avait des attentions envers les autres, il se montrait brusque et de mauvais poil. Il voyait bien que cette gamine avait peur, elle tremblait peut-être aussi. Mais Mouche n’avait jamais les bons mots à dire dans ce genre de situation. « Je vais soulever autant que je peux mais il faudra que tu viennes jusqu’à moi. Est-ce que tu peux faire ça ? s’entend-il demander, pressant, alors que le reste du monde enfermé dans la bibliothèque essayait tant bien que mal de recouvrer ses esprits. Tu penses pouvoir venir jusqu’à moi ? » Chacun était occupé à aider quelqu’un d’autre, chacun essayait de se faire à cette nouvelle réalité qui s’offrait à eux. Smee avait traversé bien des tempêtes sur le Jolly Roger en compagnie de son capitaine. Cette pensée amène un éclair de peur au fond de son estomac. Où était Hook ? Où était Wendy ? Est-ce qu’elle était en danger, elle aussi ? Est-ce qu’elle était seulement au Manoir ? « Je compte jusqu’à trois, il continue comme pour effacer le visage de la jeune conteuse d’histoires qui se plaquait sur sa rétine. Un, deux. Trois ! » Il pousse sur ses cuisses et soulève difficilement l’étagère, trop concentré sur ses bras qui brûlent pour savoir si la jeune femme était sortie ou non de dessous les livres tombés à terre.

I BOW DOWN TO PRAY
comme à un rocher, comme à un pêché, je suis accroché à toi. je suis fatigué, je suis épuisé de faire semblant d’être heureux quand ils sont là. je bois toutes les nuits mais tous les whiskys pour moi ont le même goût et tous les bateaux portent ton drapeau. je ne sais plus où aller, tu es partout. et je suis malade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.   

EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 5.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1