Partagez | 
 

 EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj
avatar

Faites place à la vedette
Walt Disney

Nombre de messages : 538
Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Mar 4 Juil - 10:13


LA SALLE DE BAL
it’s time to survive

La musique de Debussy résonnait encore contre les murs de la salle de bal quand les notes ont commencé à grésiller. Bruit strident, désagréable, l’œuvre musicale était comme tordue dans tous les sens. Puis le sol s’est soudainement mis à trembler, comme si la terre semblait vouloir s’ouvrir sous leurs pieds. Un grondement assourdissant a définitivement fait taire Debussy puis le silence. Et une autre secousse, plus violente. Ils ont entendu des cris, sans savoir si c’était les autres habitants du Manoir qui hurlaient ou bien si c’était leur propre peur qui s’exprimait.
La salle de bal, lieu certainement le plus magique de tout le Manoir venait de se transformer en un voyage vers l’Enfer.

Et le grand lustre de cristal suspendu au haut plafond de la pièce est soudainement tombé.

Un cri. Puis un autre. Encore un autre. L’obscurité ambiante est devenue presque étouffante. Oppressante. Il existait forcément une porte de sortie, une issue de secours. Mais la peur était paralysante. Y avait-il des blessés ? Y avait-il des évanouis ? Ils allaient tous devoir unir leurs forces pour se sortir de là au plus vite.




NOTA BENE | Ce RP est réservé aux membres du Groupe 1 de la chasse au trésor.

NOTA BENE 2 | Nous vous imposons des RP courts d’un maximum de 200/300 mots pour que l’intrigue puisse avancer rapidement.


_________________

all children, except one, grow up.

Revenir en haut Aller en bas
Stella
avatar

Faites place à la vedette
R. Stella I. Fitzherbert

Nombre de messages : 1590
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Jeu 6 Juil - 16:18

tremblement de terre
— event

J’étais arrivée vachement en retard et j’en étais bien honteuse. Seulement, ça avait été plus fort que moi, je m’étais baladée en ville et j’étais restée plantée devant ces animaux, une fois de plus et quand j’étais enfin rentrée, j’avais eu la bonne idée d’aller rendre visite aux orphelins, n’y trouvant pas, cette fois, Calliope. En même temps, comment aurais-je pu deviner qu’une chasse au trésor était organisée ce soir si personne ne m’en avait averti. Dès que j’eus découvert le message envoyé par cet homme mystérieux, je me préparai comme une enfant, excitée par l’idée de fouiller cet immense manoir afin, je l’espérais, de trouver celui qui nous avait menés jusqu’ici. Seulement, ça n’allait pas être aussi sympathique et joyeux que ça ne l’était annoncé implicitement. Quand j’arrivai dans la salle de bal, je trouvai l’une ou l’autre personne, pas très bavardes, c’est le moins qu’on puisse dire et particulièrement dispersées. Pas très… amical tout ça. Mais qu’à cela ne tienne, j’étais motivée pour dix ! Et je ne voulais plus juger les personnes selon les apparences, alors, puisant ma force de mon incroyable optimisme, je m’aventurai et là, boum. « C’était quoi, ça ? » Et très peu de temps après, un deuxième bruit assourdissant, le sol qui se dérobait sous mes pieds et des cris effroyables. « ATTENTION ! LE LUSTRE ! » J’avais hurlé à pleins poumons, espérant qu’ils m’entendent. Et là, l’inquiétude. La culpabilité aussi, d’être légèrement moins en danger parce que tout juste arrivée.

© SEAWOLF.


Dernière édition par R. Stella I. Fitzherbert le Jeu 27 Juil - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
avatar

Faites place à la vedette
Diane Esmeralda Reinhardt

Nombre de messages : 21
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Ven 7 Juil - 9:51


diane & others
le tremblement de terre

En lisant la lettre qui la conviait à une chasse au trésor, Diane s’était d’abord dit qu’elle était bien trop vieille pour ce genre de bêtises. Puis elle avait continué d’y penser, c’était resté dans un coin de son esprit, titillant son côté aventureuse et enfantine. Comme pour oublier tout ça, elle s’était plongée dans le travail à nouveau. Quand elle émerge enfin de son dossier, une histoire banale entre voisins mécontents, il est déjà trop tard pour rejoindre le Manoir Cogsworth et entrer dans la chasse au trésor. Et si Phoebus était là avec Zephyr ? La brune avale sa salive. Peut-être qu’elle pourrait leur faire coucou, juste en passant. Elle ne sait pas réellement ce qui l’a décidée à y aller – la curiosité de cette chasse au trésor ou bien l’envie de voir son fils même de loin. La lettre lui donnait rendez-vous dans la salle de bal. Pianotant sur son bureau, elle a finalement tout éteint d’un coup pour prendre le chemin du manoir. À son arrivée, elle a observé un peu tout autour d’elle avant de se frayer un chemin jusqu’à la salle de bal. C’est là que le sol s’est mis à trembler. C’était comme un grondement qui venait des entrailles de la terre, effrayant. Diane remarque une autre retardataire et ça la rassure un peu, le temps de quelques secondes à peine parce qu’un hurlement déchire l’air et elle observe le grand lustre qui se détache du plafond et s’écrase au sol dans un bruit de cristal brisé. « Allons les aider, propose la brune en posant une main sur l’épaule de la jeune femme. Essayons de voir s’il y a des blessés parmi eux et ensuite sortons de là. » Un sourire avenant sur la bouche, elle se détourne pour aller au chevet de la première personne qu’elle croise, un sentiment amer au fond de son ventre.

_________________

MARIE OU MARILYN
retiens-moi si tu peux refermer la blessure qui me tient à la vie et le mal qu’on se fait et les coups de couteaux qui trans- percent et les plaies du silence et la nuit qui fait pleurer mon âme et la mélancolie.
dis-moi quand ça finit.


Dernière édition par Diane Esmeralda Reinhardt le Ven 18 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Invité



MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Mer 12 Juil - 23:06


Some legends are told Some turn to dust or to gold But you will remember me for centuries And just one mistake Is all it will take We'll go down in history Remember me for centuries

ELLA&FRIENDS
Chasse au trésor



À l'instant où son doigt pressa l'interrupteur, le sol se mit à gronder. Cela réveilla de mauvais souvenirs, à l'époque où le monde des jeux avait manqué de s'effondrer et qu'elle s'était retrouvée piégée, et seule. La sensation de déjà-vu la glaça de l'intérieur, et elle n'eut pas le temps de réagir car le lustre qui se balançait au-dessus de la tête de ses compagnons se décrocha.

— Dégagez le passage ! hurla-t-elle en reculant jusqu'à heurter le mur derrière elle.

Le lustre s'écrasa sur le sol, provoquant le bruit de milliers objets en verre qui se fracassaient en même temps. Vanellope sentit ses jambes se dérober sous son poids, et elle tomba violemment sur ses fesses en enfouissant sa tête entre ses genoux, les mains plaquées contre ses oreilles.

Combien de temps passa avant qu'elle ne reprenne ses esprits ? Une seconde, dix minutes ?

Vanellope relâcha la pression autour de son crâne et constata qu'avec la chute du lustre, la pièce était plongée dans le noir. Une silhouette s'approcha d'elle -celle d'une femme, sûrement, mais elle n'en était pas tout à fait sûre elle n'avait jamais été nyctalope- et tout ce qu'elle trouva à dire fut un enchaînement de phrases entrecoupées de sanglots.

— C'est pas ma faute... je vous le jure... je, j'ai éteint la lumière et...

Elle secoua la tête, et se redressa sur ses jambes. Ce n'était pas le moment de pleurnicher, surtout pas devant quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle prit une grande inspiration, répéta les grandes filles ne pleurent pas, t'es une grande fille, tu peux le faire... silencieusement et rouvrit les yeux.

— Il y avait des gens au centre de la salle...


Elle passa à côté de la personne qui lui était venue en aide, et éclairée seulement par la lumière de la lune qui filtrait entre les rideaux, elle tenta d'avancer entre les décombres de la salle.

— Vous êtes vivants ? cria-t-elle pour qu'on l'entende. On va vous sortir de là !

made by miss amazing.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
avatar

Faites place à la vedette
M. Calliope Poppins

Nombre de messages : 87
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Lun 17 Juil - 12:04

Calliope & le groupe 1


Le tremblement de terre

Elle n’était pas réellement à l’aise. Comme toujours elle s’était sentie obligée de se placer elle-même dans une situation qui la faisait se sentir peu à sa place. Pourtant, quand elle aperçut cette jeune femme s’approcher d’un interrupteur pour suivre son idée de plonger la salle dans le noir, elle se sentie un peu plus confiante. Peut-être qu’elle n’avait pas dit n’importe quoi finalement. Pourtant c’est à cet instant précis que le sol s’est mis à trembler. Elle n’a pas tout de suite compris, elle s’est simplement mise à regarder partout autour d’elle. Puis un cri a retenti, on avertissait sur le lustre. Elle eut à peine le temps de faire un pas en arrière, les yeux rivés sur cette énorme structure qui se décrocha du ciel. Elle ne put s’empêcher de crier à son tour, réussissant dans un élan de survie très certainement à se projeter un peu plus loin. Elle s’effondra malgré tout au sol, au milieu de la poussière provoquée par l’accident. Elle entendait déjà les paroles de ceux restés sur les côtés. Est-ce qu’ils étaient vivants ? Elle l’était, mais tous les autres ? Elle frissonna, le visage contre le sol froid et sale. Elle semblait incapable de bouger mais ne savait pas si elle était paralysée par la peur, le choc ou par un évènement plus grave. Elle ne semblait pas avoir mal pour autant. D’une petite voix elle parvient tout de même à appeler de l’aide. « Par ici ! » Elle n’avait pas eu le temps de voir de visages familiers dans la foule, mais elle espérait que quelqu’un viendrait tout de même l’aider.  


Dernière édition par M. Calliope Poppins le Jeu 14 Sep - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
avatar

Faites place à la vedette
R. Stella I. Fitzherbert

Nombre de messages : 1590
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Jeu 27 Juil - 13:39

tremblement de terre
— event

J’espérais sincèrement que mon avertissement avait pu en sauver plus d’un. Je ne voulais pas retourner dans mon dortoir, complètement meurtrie par des morts. Je n’avais pas besoin de ça en plus. Le fait de vouloir à tout prix des enfants et tout ce que ça pouvait générer de stress suffisait amplement à me torturer tous les jours quand j’avais du temps pour réfléchir, justement. Quand une main se posa sur mon épaule, je me saisis et sursautai presque automatiquement. Je n’étais vraiment pas à l’aise dans cette situation. C’était beaucoup trop… soudain et, pire encore, morbide. Cette jeune femme partit la première en direction des éventuels rescapés du drame. Quant à moi, je mis du temps à pousser mon corps à se bouger mais quand j’entendis un « par ici ! », je compris qu’il n’était plus temps d’hésiter, encore moins de rester plantée au niveau de la porte. Ni une, ni deux, je m’avançai, escaladant parfois des gravats ou d’autres choses, dans le doute, afin d’éviter le suraccident. Et c’est là que je retrouvai une silhouette familière. « Calliope ? Donne-moi ta main, je vais te sortir de là. »

© SEAWOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
avatar

Faites place à la vedette
M. Calliope Poppins

Nombre de messages : 87
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Jeu 14 Sep - 1:03

Calliope & le groupe 1


Le tremblement de terre

Après un instant d'arrêt comme si le temps s'était suspendu pour laisser à chacun l'occasion de prendre conscience de la situation, le mouvement repris sa place dans la grande salle de bal. Un mouvement désordonné, paniqué, poussiéreux. Etalée sur le sol, elle ne distinguait que de vagues formes, elle entendait des cris, du mouvement. Elle imaginait sans aucune difficulté la scène qui pouvait se dérouler autour d'elle. Elle espérait si fort que personne n'ait été blessé. Ou pire. Elle aurait presque voulu fermer les yeux et faire comme si de rien n'était, mais une voix la tira de ses pensées. Sans la voir elle n'eut pas de mal à reconnaitre la voix de Stella. Cherchant la jeune femme du regard, elle tenta de dessiner un regard sur son visage pour la rassurer, mais elle même si croyait pas réellement. « Stella ! Je ... J'ai l'impression d'être coincée, je ne sens plus mes jambes. Est ce qu'il y a quelque chose sur moi ? » Elle articula tant bien que mal entre deux toux provoquées par la poussière. Elle en profita pour tendre la main vers la jeune blonde. Elle aurait voulu pouvoir se retourner et regarder par elle même ce qu'il en était de son corps. Mais pour l'instant elle préférait imaginer seulement un simple choc causé par la situation.  
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
avatar

Faites place à la vedette
Diane Esmeralda Reinhardt

Nombre de messages : 21
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Dim 22 Oct - 9:45


diane & others
le tremblement de terre

Diane n’aurait jamais imaginé un tel cauchemar. Et puis elle s’imagine des scènes terrifiantes ; elle entend les cris de son petit garçon qui l’appelle en pleurant. Elle voix le visage de Phœbus, blessé sous des décombres. Un regard alentour lui fait comprendre qu’elle ne peut pas sortir. Qu’elle ne peut strictement rien pour eux. Une boule au ventre, une boule dans la gorge, la brune essaye tant bien que mal d’organiser ses pensées, de se débarrasser de ce qui lui encombre l’esprit pour pouvoir garder les idées claires. Mais elle ne voit que les grands yeux innocents de son enfant. Et même si Esmeralda ne s’est pas sentie l’âme d’une mère depuis bien longtemps, elle a ce vide au creux de sa poitrine qui lui coupe le souffle et lui arrête le cœur un instant. Elle n’était pas prête à le perdre. Ni lui ni son père malgré tout ce qui a pu se passer entre eux. Quelques cris, quelques appels à l’aide la force à retrouver la réalité et, pendant une seconde, elle oublie la peur et le danger. Les gestes automatiques, elle vient en aide à certaines personnes qu’elle aide à se relever, à se débarrasser des quelques décombres tombés au sol. Elle noue un mouchoir en tissu autour d’une main ensanglantée, efface les larmes de détresse sur un visage de poupée apeurée. Et puis il y a soudainement cette voix, une voix familière qui fait écho dans le brouhaha incessant de la salle de bal. Pivotant comme de façon automatique, elle aperçoit une longue chevelure couleur de chocolat, un corps coincé et immobile. « Callie ? appelle-t-elle, le souffle court avant de rejoindre la jeune femme blonde aux côtés de celle qu’elle connaissait. » Diane n’ose pas essayer de comprendre la situation, elle n’ose même pas regarder ce qui bloque Calliope et l’empêche de se relever. « Callie, est-ce que tu as mal quelque part ? Tu penses pouvoir te relever ? Est-ce que tu peux bouger ? » Que pouvait-elle demander d’autre ? Qu’étaient-elles censées faire maintenant ? Et si c’était plus grave qu’il n’y paraissait ? Et si Calliope ne pouvait pas être déplacée ? Diane ne savait même pas si des secours étaient en chemin ou s’ils arriveraient à temps pour tous les sauver.

_________________

MARIE OU MARILYN
retiens-moi si tu peux refermer la blessure qui me tient à la vie et le mal qu’on se fait et les coups de couteaux qui trans- percent et les plaies du silence et la nuit qui fait pleurer mon âme et la mélancolie.
dis-moi quand ça finit.
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen
» Des images de Jacmel apres le Tremblement de terre
» Haïti: c’était le 7ème tremblement de terre
» Tremblement de terre de magnitude 3,8 au Cap-Haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Le Hall d’entrée :: La Salle de Bal-
Sauter vers: