Partagez | 

EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj

Faites place à la vedette
Walt Disney

Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Mar 4 Juil - 10:13

LA SALLE DE BAL
it’s time to survive

La musique de Debussy résonnait encore contre les murs de la salle de bal quand les notes ont commencé à grésiller. Bruit strident, désagréable, l’œuvre musicale était comme tordue dans tous les sens. Puis le sol s’est soudainement mis à trembler, comme si la terre semblait vouloir s’ouvrir sous leurs pieds. Un grondement assourdissant a définitivement fait taire Debussy puis le silence. Et une autre secousse, plus violente. Ils ont entendu des cris, sans savoir si c’était les autres habitants du Manoir qui hurlaient ou bien si c’était leur propre peur qui s’exprimait.
La salle de bal, lieu certainement le plus magique de tout le Manoir venait de se transformer en un voyage vers l’Enfer.

Et le grand lustre de cristal suspendu au haut plafond de la pièce est soudainement tombé.

Un cri. Puis un autre. Encore un autre. L’obscurité ambiante est devenue presque étouffante. Oppressante. Il existait forcément une porte de sortie, une issue de secours. Mais la peur était paralysante. Y avait-il des blessés ? Y avait-il des évanouis ? Ils allaient tous devoir unir leurs forces pour se sortir de là au plus vite.

NOTA BENE | Ce RP est réservé aux membres du Groupe 1 de la chasse au trésor.

NOTA BENE 2 | Nous vous imposons des RP courts d’un maximum de 200/300 mots pour que l’intrigue puisse avancer rapidement.

all children, except one, grow up.

Revenir en haut Aller en bas
Stella

R. Stella I. Fitzherbert

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Jeu 6 Juil - 16:18

all we did was care for each other
— with noam p. samuels

J’étais arrivée vachement en retard et j’en étais bien honteuse. Seulement, ça avait été plus fort que moi, je m’étais baladée en ville et j’étais restée plantée devant ces animaux, une fois de plus et quand j’étais enfin rentrée, j’avais eu la bonne idée d’aller rendre visite aux orphelins, n’y trouvant pas, cette fois, Calliope. En même temps, comment aurais-je pu deviner qu’une chasse au trésor était organisée ce soir si personne ne m’en avait averti. Dès que j’eus découvert le message envoyé par cet homme mystérieux, je me préparai comme une enfant, excitée par l’idée de fouiller cet immense manoir afin, je l’espérais, de trouver celui qui nous avait menés jusqu’ici. Seulement, ça n’allait pas être aussi sympathique et joyeux que ça ne l’était annoncé implicitement. Quand j’arrivai dans la salle de bal, je trouvai l’une ou l’autre personne, pas très bavardes, c’est le moins qu’on puisse dire et particulièrement dispersées. Pas très… amical tout ça. Mais qu’à cela ne tienne, j’étais motivée pour dix ! Et je ne voulais plus juger les personnes selon les apparences, alors, puisant ma force de mon incroyable optimisme, je m’aventurai et là, boum. « C’était quoi, ça ? » Et très peu de temps après, un deuxième bruit assourdissant, le sol qui se dérobait sous mes pieds et des cris effroyables. « ATTENTION ! LE LUSTRE ! » J’avais hurlé à pleins poumons, espérant qu’ils m’entendent. Et là, l’inquiétude. La culpabilité aussi, d’être légèrement moins en danger parce que tout juste arrivée.

© SEAWOLF.
Esmeralda

Diane Esmeralda Reinhardt

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Ven 7 Juil - 9:51

diane & others
le tremblement de terre

En lisant la lettre qui la conviait à une chasse au trésor, Diane s’était d’abord dit qu’elle était bien trop vieille pour ce genre de bêtises. Puis elle avait continué d’y penser, c’était resté dans un coin de son esprit, titillant son côté aventureuse et enfantine. Comme pour oublier tout ça, elle s’était plongée dans le travail à nouveau. Quand elle émerge enfin de son dossier, une histoire banale entre voisins mécontents, il est déjà trop tard pour rejoindre le Manoir Cogsworth et entrer dans la chasse au trésor. Et si Phoebus était là avec Zephyr ? La brune avale sa salive. Peut-être qu’elle pourrait leur faire coucou, juste en passant. Elle ne sait pas réellement ce qui l’a décidée à y aller – la curiosité de cette chasse au trésor ou bien l’envie de voir son fils même de loin. La lettre lui donnait rendez-vous dans la salle de bal. Pianotant sur son bureau, elle a finalement tout éteint d’un coup pour prendre le chemin du manoir. À son arrivée, elle a observé un peu tout autour d’elle avant de se frayer un chemin jusqu’à la salle de bal. C’est là que le sol s’est mis à trembler. C’était comme un grondement qui venait des entrailles de la terre, effrayant. Diane remarque une autre retardataire et ça la rassure un peu, le temps de quelques secondes à peine parce qu’un hurlement déchire l’air et elle observe le grand lustre qui se détache du plafond et s’écrase au sol dans un bruit de cristal brisé. « Allons les aider, propose la brune en posant une main sur l’épaule de la jeune femme. Essayons de voir s’il y a des blessés parmi eux et ensuite sortons de là. » Un sourire avenant sur la bouche, elle se détourne pour aller au chevet de la première personne qu’elle croise, un sentiment amer au fond de son ventre.

MARIE OU MARILYN
retiens-moi si tu peux refermer la blessure qui me tient à la vie et le mal qu’on se fait et les coups de couteaux qui trans- percent et les plaies du silence et la nuit qui fait pleurer mon âme et la mélancolie.
dis-moi quand ça finit.
les héros de pixie

V. "Ella" Von Schweetz

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Mer 12 Juil - 23:06

Some legends are told Some turn to dust or to gold But you will remember me for centuries And just one mistake Is all it will take We'll go down in history Remember me for centuries

ELLA&FRIENDS
Chasse au trésor

À l'instant où son doigt pressa l'interrupteur, le sol se mit à gronder. Cela réveilla de mauvais souvenirs, à l'époque où le monde des jeux avait manqué de s'effondrer et qu'elle s'était retrouvée piégée, et seule. La sensation de déjà-vu la glaça de l'intérieur, et elle n'eut pas le temps de réagir car le lustre qui se balançait au-dessus de la tête de ses compagnons se décrocha.

— Dégagez le passage ! hurla-t-elle en reculant jusqu'à heurter le mur derrière elle.

Le lustre s'écrasa sur le sol, provoquant le bruit de milliers objets en verre qui se fracassaient en même temps. Vanellope sentit ses jambes se dérober sous son poids, et elle tomba violemment sur ses fesses en enfouissant sa tête entre ses genoux, les mains plaquées contre ses oreilles.

Combien de temps passa avant qu'elle ne reprenne ses esprits ? Une seconde, dix minutes ?

Vanellope relâcha la pression autour de son crâne et constata qu'avec la chute du lustre, la pièce était plongée dans le noir. Une silhouette s'approcha d'elle -celle d'une femme, sûrement, mais elle n'en était pas tout à fait sûre elle n'avait jamais été nyctalope- et tout ce qu'elle trouva à dire fut un enchaînement de phrases entrecoupées de sanglots.

— C'est pas ma faute... je vous le jure... je, j'ai éteint la lumière et...

Elle secoua la tête, et se redressa sur ses jambes. Ce n'était pas le moment de pleurnicher, surtout pas devant quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle prit une grande inspiration, répéta les grandes filles ne pleurent pas, t'es une grande fille, tu peux le faire... silencieusement et rouvrit les yeux.

— Il y avait des gens au centre de la salle...

Elle passa à côté de la personne qui lui était venue en aide, et éclairée seulement par la lumière de la lune qui filtrait entre les rideaux, elle tenta d'avancer entre les décombres de la salle.

— Vous êtes vivants ? cria-t-elle pour qu'on l'entende. On va vous sortir de là !

made by miss amazing.
Mary

M. Calliope Poppins

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   Lun 17 Juil - 12:04

Calliope & le groupe 1

Le tremblement de terre

Elle n’était pas réellement à l’aise. Comme toujours elle s’était sentie obligée de se placer elle-même dans une situation qui la faisait se sentir peu à sa place. Pourtant, quand elle aperçut cette jeune femme s’approcher d’un interrupteur pour suivre son idée de plonger la salle dans le noir, elle se sentie un peu plus confiante. Peut-être qu’elle n’avait pas dit n’importe quoi finalement. Pourtant c’est à cet instant précis que le sol s’est mis à trembler. Elle n’a pas tout de suite compris, elle s’est simplement mise à regarder partout autour d’elle. Puis un cri a retenti, on avertissait sur le lustre. Elle eut à peine le temps de faire un pas en arrière, les yeux rivés sur cette énorme structure qui se décrocha du ciel. Elle ne put s’empêcher de crier à son tour, réussissant dans un élan de survie très certainement à se projeter un peu plus loin. Elle s’effondra malgré tout au sol, au milieu de la poussière provoquée par l’accident. Elle entendait déjà les paroles de ceux restés sur les côtés. Est-ce qu’ils étaient vivants ? Elle l’était, mais tous les autres ? Elle frissonna, le visage contre le sol froid et sale. Elle semblait incapable de bougée mais ne savait pas si elle était paralysée par la peur, le choc ou par un évènement plus grave. Elle ne semblait pas avoir mal pour autant. D’une petite voix elle parvient tout de même à appeler de l’aide. « Par ici ! » Elle n’avait pas eu le temps de voir de visages familiers dans la foule, mais elle espérait que quelqu’un viendrait tout de même l’aider.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.   

EVENT — TREMBLEMENT DE TERRE, GROUPE 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1