Partagez | 
 

 Judy ⊱ Rencontre improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy
avatar

Faites place à la vedette
Wendy M.-A. Darling

Nombre de messages : 773
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Judy ⊱ Rencontre improbable   Lun 26 Juin - 10:48


   
ft. Bono & Wendy

   
Retrouvailles improbables.

   
   

   
Depuis qu’elle avait quitté sa chambre sombre du Manoir, Wendy aspirait à la liberté et aux grands espaces, elle aspirait au grand air et au ciel bleu, elle aspirait aux étoiles et à la lune. Toute forme d’amusement lui procurait un plaisir intense, tout ce qui sortait de sa routine d’avant remplissait son cœur d’un sentiment indescriptible, comme si elle retrouvait la vie, une vie qui l’avait quittée sans qu’elle ne s’en rende compte. Être libre de ses mouvements, faire ce qu’elle souhaitait quand elle le souhaitait, c’était incroyable et grisant. Au départ, elle avait demandé à Harper si elle pouvait sortir, si elle pouvait se rendre à tel ou tel endroit, comme une enfant effrayée à son référent. Elle était un peu perdue, déboussolée, mais il avait changé la donne, il avait trouvé les bons mots pour lui redonner confiance, il l’accompagnait juste comme il le fallait. Elle lui devait tellement… Et elle s’était promis de le remercier à sa juste valeur. Pour commencer, elle comptait lui gagner une de ces peluches géantes à la fête foraine. Pour n’importe qui, l’attention aurait pu sembler ridicule, mais pour Harper, c’était totalement différent, Wendy savait que ça lui plairait énormément. Il avait, tout comme elle, gardé son âme d’enfant, il affectionnait ce lieu et tout ce qui s’y rapportait alors elle comptait bien lui ramener un petit souvenir en guise de cadeau. Concentrée, elle se dirigea vers le stand de tir. Il suffisait de lancer une balle sur des boites de conserves, si tout tombait, c’était gagné. Elle lança la première et passa à côté de la pyramide. Déterminée, la jeune femme tenta encore plusieurs fois sans grand succès, elle n’était décidemment pas très douée pour ce genre de jeu. Néanmoins elle refusait de baisser les bras, elle ne baissait jamais les bras pour ce qui lui tenait à cœur.

Abandonnant ce stand-là, elle se rendit au suivant où on lui remit un fusil. Elle s’efforça de viser les ballons volants. Premier tir… échec. Deuxième tir… échec. Troisième tir… un ballon de touché. Elle exulta, sautillant sur place et riant comme une enfant. Certes, elle était loin de l’objectif de faire éclater les trois ballons mais c’était déjà un début. Wendy regarda autour d’elle pour voir si quelqu’un avait été témoin de son exploit, et ses yeux se posèrent sur une jeune femme qui se trouvait à quelques centimètres d’elle, visiblement très concentrée sur les ballons et visiblement bien plus forte qu’elle : en un tir elle réduisit à néant tous les ballons. Wendy écarquilla les yeux et applaudit vivement. « Waouh, vous êtes très douée ! Bravo ! ». Ce n’est qu’après qu’elle reconnut celle qui avait été son amie avant que Smee ne la kidnappe pour la garder pour lui seul. Surprise mais ravie, elle lui offrit un immense sourire. « Adelaïde ! Je suis tellement contente de te revoir ! Tu te souviens de moi, Moïra ?  ». Elle avait eu de ses nouvelles par son geôlier, qui était son coéquipier dans la brigade de police de Fantasia, mais elle devait taire ce qu’elle savait pour qu’aucun soupçon ne pèse sur le pirate. Il l’avait retenue certes, mais elle éprouvait beaucoup d’affection pour lui et ne voulait lui attirer aucun ennui.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Judy
avatar

Faites place à la vedette
J. Adelaide-Casey Hopps

Nombre de messages : 333
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Judy ⊱ Rencontre improbable   Dim 3 Sep - 22:54

rencontre improbable
— with Wendy M.-A. Darling

Rares étaient les journées de repos – principalement parce que je ne m’autorisais pas à me reposer, un poil trop attachée à l’idée de faire toujours mieux et pour éviter de trop penser à Nick, à moi, à nous et notre situation – alors quand l’une d’elle se faufilait, il fallait que je m’occupe. J’étais tout simplement incapable de tenir en place et de regarder le plafond qui semblait me narguer, incapable de rester simplement assise et de regarder une série trop longtemps. Ça doit être un relent de mon ancienne nature de lapin. En plus, quand on a quand des centaines de frères et sœurs, on préfère forcément s’échapper pour sa propre santé mentale. J’aurais pu aller voir Nick mais c’était me condamner à y penser encore et encore, en plus, il était occupé. A quoi ? Je ne le savais pas. Je n’étais pas encore devenue l’une de ces filles complètement dingues qui épient leurs… amis. Il fallait me voir, dans ma suite, en train de bouffer une carotte, littéralement. S’il me voyait, il me sortirait encore un : « On est stressée, Carotte ? », cette phrase qui avait tendance à me taper sur les nerfs. C’était bien ma veine, ça, même quand j’étais nerveuse en pensant à lui, il fallait qu’il me revienne en pensées… La vie cherchait à se venger ? Qu’est-ce que j’avais fait ? J’avais écrasé une sauterelle en débarquant à Fantasia Hill ? Bon ! Tout problème a une solution, n’est-ce pas ? Il fallait juste que je la trouve, cette solution. J’étais sortie de ma suite, puis du manoir, le tout en écoutant de la musique de ce monde, musique que j’avais rapidement appréciée à sa juste valeur et en… mâchouillant toujours des carottes que j’enchaînais les unes après les autres, les retirant presque machinalement de mon sac à dos. Je ne faisais preuve d’aucune pitié vis-à-vis de ces pauvres carottes que je massacrais de mes dents plus si phénoménales que l’étaient mes dents de lapin. Je faisais un bruit tel que les passants me regardaient ébahis. Communiquer mon stress ? Moi ? Jamais.

Sans que je ne m’en rende compte, je me retrouvais déjà à l’entrée du parc d’attraction. A croire que mes pas avaient compris ce que mon esprit proposait sans que je n’en sois moi-même consciente. Une journée à la fête foraine ne me ferait pas de tort, c’était certain. J’avais d’ailleurs trouvé le stand idéal pour allier l’amusement et l’entrainement : il fallait viser des ballons, les faire exploser. Quand on s’est entraîné pendant des années durant sur des cibles mouvantes, des cibles plus pernicieuses que ces stupides ballons, ce n’était qu’un jeu d’enfant et c’était le moins qu’on puisse dire. Il ne fallut pas plus de trois tirs pour y arriver. Un tir par ballon et le tour était joué. Jusqu’à ce qu’une voix ne m’interrompe. Le casque sur les oreilles, je ne m’en étais rendue compte que quand j’avais fini et que je l’avais vue. « … Moïra. » La même Moïra que je n’avais plus vue du jour au lendemain ? « Quelle coïncidence ! Je t’ai cherchée vainement pendant des mois ! Tu vas bien ? Tu avais déménagé ? Ils t’y ont autorisé ? » Je l'avais prise dans mes bras, comme si j'avais le besoin de m'assurer que c'était elle et pas un fantôme. Je finis par me reculer avant de baisser la tête, embêtée alors que les instincts d’inspectrice reprenaient le dessus… « Je suis désolée. Déformation professionnelle. Tu t’essaies aussi au tir ? Je peux peut-être t’aider ou te donner des conseils ? » Se concentrer sur le jeu serait peut-être moins anxiogène que mes questions stupides. Cela ne m’empêchait pas de me poser des questions sur sa soudaine disparition. Chaque chose en son temps : je devais d’abord profiter de nos retrouvailles. C’était une très bonne amie au sein du manoir, elle était douce et, malgré son âge, elle semblait n’être encore qu’une grande enfant. Je lui offrais alors un sourire doux et chaleureux.

© SEAWOLF.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Judy ⊱ Rencontre improbable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET TERMINE] 4 but 2 - La soirée de l'improbable |Chase/Apollo/May/Ange|
» Le jour improbable
» Un couple improbable (priorité Pandora)
» Un improbable podcast pour d'improbables auditeurs !
» La phrase improbable v1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Spacegreen Cross :: Funfair Attraction-
Sauter vers: