Partagez | 
 

 (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 21 Juil - 12:22


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax





En chemin vers sa chambre, la discussion s'enchaîna, assouvissant comme il se devait la curiosité de la jeune Blodwyn face au mystérieux jeune homme. Elle apprit dès lors que c'était un robot qui avait beaucoup de mal à se mettre en accord avec les émotions humaines. Sur ce point, elle ne pouvait que le comprendre. De part son ancienne nature, Morph était habituée à miner bien des émotions, bien des expressions, mais elle n'en comprenait réellement que bien peu, voir aucune. Les humaines étaient tous si complexe qu'il était parfois difficile pour Blod de s'adapter à ce qu'elle pouvait percevoir aujourd'hui comme ses propres émotions. Elle avait du mal à les extérioriser, les rendant la plupart du temps particulièrement extrêmes. D'ailleurs, à peine la nature du brunet révélée qu'elle s'était légèrement emballée en croyant qu'elle avait enfin retrouvé l'un des siens. Ben ! Et bien, non c'était un raté. Chose qu'elle comprit assez rapidement avec le récit du passé du jeune homme. Il avait été créé pour soigner, s'était en soit louable. Mais, comprendre ce qu'il soignait ne devait pas être aisé… Elle lui souffla dès lors parfaitement comprendre son ressentit.

L’instant d’après, elle passait la porte de sa chambre légèrement en désordre et entreprit de chercher le fameux carnet. Elle n’avait pas tardé à le retrouver au milieu de ses autres trésors en laissant la porte ouverte. Wynnie le tendit ensuite à sa nouvelle connaissance et en profita pour faire les présentations. Il était grand temps après tout ! Puis, elle fut surprise par l’interrogation de Toma. Se souvenait-elle de son monde ? Bien entendu, de chaque minute passer là-bas. Ce n’était pas son cas ? Il fallait croire que non à en croire son attitude. Cela expliquait pourquoi ce carnet. Il avait peur d’oublier à nouveau ? Cela devait être horrible ! Blod n’imaginait pas sa vie sans souvenir ! Ainsi ce fut décidé ! Blodwyn afficha un sourire franc et déterminée avant de promettre à Toma qu’elle l’aiderait à retrouver ses souvenirs et si cela n’était pas possible, elle s’assurerait de l’aider à en créer plein de nouveaux ! Et elle pouvait être aussi chiante que déterminée quand elle s’y mettait.

Un léger rire lui échappa aux paroles de Toma et elle acquiesça. ❝ qui ne tente rien n'a rien ! On va tout faire pour. Et au pire dit toi que tu auras de quoi le remplir, ce carnet. ❞ répondit-elle pleine d'énergie. Une nouvelle mission s'offrait à elle ! ❝ c'est normal ! Entre ancien non-humain faut se soutenir ! ❞ lança-t-elle pour toute réponse aux remerciements de Toma. Le tout avec une légère tape sur l'épaule de son nouvel ami. Maintenant, il lui faudrait trouver par où commencer. Mais, pour le moment, cette expression dont Toma semblait ne pas comprendre le sens. Envoyer sur les roses ? ❝ il me semble peu probable qu'ils jettent réellement quelqu'un sur les roses… euhm… Et bien allons mener l'enquête ! ❞ répondit l'ancienne bulle rose plus excitée encore qu'une puce. L'instant d'après, elle agrippait le poignet de Toma pour s'élancer dans le manoir et trouver quelqu'un qui pourrait répondre à ça.  


©S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 6 Aoû - 0:01

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Il arrivait à Baymax de se demander si d’autres personnes du monde dans lequel il vivait auparavant, car il n’était après tout pas le seul à avoir abouti devant ce manoir, c’était statistiquement impossible, avaient également été envoyées avec lui. Seraient-ils capables de l’identifier ? Cette idée seule paraissait stupide. Comment des hommes auraient-ils été capables de reconnaître une machine, enfermée dans un corps d’humain, comme c’était le cas pour lui ? Il doutait vraiment que quelqu’un soit capable de savoir qui il était, à moins qu’il ne se lance dans une présentation détaillée. De toute façon, l’inverse était encore moins possible : il était incapable d’associer un nom ou une relation aux quelques visages qu’il avait retenus. Cela serait totalement vain.

Mais par chance, il n’était pas seul dans sa situation. Blodwyn était un peu comme lui. D’autres, parmi tous les locataires de ce manoir, devaient également être dans leur cas et avoir quelques difficultés d’adaptation. On ne viendrait pas lui dire qu’une boule de chewing gum rose avait plus de facilité à comprendre les hommes qu’un robot dont la seule fonction était de soigner blessures et maladies. Il espérait ne pas se tromper, mais son intuition humaine était émoussée, faiblarde. Seule sa logique lui permettait d’avancer de façon plus ou moins assurée. En vérité, il ne faisait que peu confiance aux nouvelles sensations humaines qui semblaient venir de nulle part.

« C’est vrai. » Son énergie faisait plaisir à voir. Baymax s’en rendit compte en se mettant à sourire, amusé par l’enthousiasme de l’ancienne bulle. Ancien non-humain, c’était aussi un terme tout à fait adéquat pour les désigner. Hélas. Le sourire amusé de l’infirmier continua à flotter à ses lèvres, bien qu’il se montrât toujours assez avare de parole. Après tout, il ne la connaissait pas si bien.

C’est sans doute pour cela que sa réaction l’étonna, quand il eut la bonne idée de lui demander si elle connaissait le sens d’une expression. « Mener l’enquête ? » C’était assez particulier, mais peut-être la jeune femme avait-elle quelque chose de précis en tête ? « Et qu’entends-tu par-là ? » Si elle souhaitait l’envoyer sur les roses, littéralement, ce n’était certainement pas une bonne idée. L’infirmier garda néanmoins son carnet contre son cœur, accompagnant la bulle dans son élan, bien que ses jambes lui permettent d’aller plus rapidement qu’elle sans trop d’efforts. « Que comptes-tu faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Mar 8 Aoû - 13:58


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax




Oublier ses souvenirs de son monde d’origine ? Blodwyn pensait que c’était impossible ! Elle possédait tous les siens et n’imaginait pas qu’il puisse en être autrement. Seulement, cela ne semblait pas être le cas pour Toma. Cela expliquait bien entendu l’importance de ce carnet où il semblait noter tout ce qu’il vivait comme un rappel s’il venait à l’oublier. Cela devait être horrible de vivre ainsi ! Blod ne pouvait pas s’imaginer sa vie actuelle sans se souvenir de Silver ou de Jim ! C’était tout simplement impossible ! Cela ne serait pas une vie qui en valait la peine ! Ainsi lui vint une idée ! Un sourire franc se glissa sur ses lèvres alors qu’une lueur de détermination brilla dans son regard. Dès aujourd’hui, elle aiderait Toma à se souvenir de sa vie d’avant et si cela s’avérait trop compliqué, elle ferait de son mieux pour l’aider à se construire de nouveau souvenir. Elle pouvait s’avérer être une véritable chieuse déterminée lorsqu’elle avait une idée en tête et c’était le cas pour cette « mission ».

Un léger rire lui échappa à la réaction de Toma. Ce fut donc pleine d'énergie qu'elle lui répondit. Il fallait au moins tenter, sinon il ne serait jamais si c'était possible. Et si cela ne fonctionne pas et bien tant pis ! Au moins, il aurait de quoi remplir son carnet et cela ne pouvait être qu'une bonne chose, non ? Maintenant, il lui faudrait trouver par où commencer sa nouvelle mission. Mais, avant ça, Toma l'interrogea quant à la signification d'une expression qu'il avait entendue auparavant et qui semblait l'intriguer. « envoyer sur les roses ». Blod ne savait pas vraiment ce que cela signifiait, mais elle savait comment mener l'enquête ! Plus excitée qu'une puce, Blod avait agrippé le poignet de son compagnon d'enquête pour s'élancer dans le manoir. ❝ bah, mener l'enquête quoi… poser des questions, trouver des indices, testes des théories … ❞ déclara-t-elle aux interrogations du brunet. Interrogation dit su un tel ton que Blod s'était brièvement demandé ce qu'il avait bien pu s'imaginer.

Tirant toujours le brunet, Blodwyn ouvrit la porte de la salle commune à la va-vite et jeta un coup d’oeil à l’intérieur. Où pourrait-elle trouver quelqu’un ? Elle n’allait quand même pas devoir frapper à toutes les portes pour pouvoir mener son enquête ? Le tour de la pièce fait, elle continua l’exploration jusqu’en cuisine. ❝ on doit trouver quelqu’un ou faudra trouver un autre moyen de le découvrir ... ❞ souffla-t-elle aussi pensive que déterminée.

 


©S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 13 Aoû - 0:27

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Au fond de lui, Toma doutait de remettre un jour la main sur les souvenirs du temps où il n’était qu’un robot. Seules quelques informations lui venaient, preuves du programme qui dictait ses moindres faits et gestes, des fonctions qu’il avait à suivre et réaliser à chaque fois qu’un événement précis de son code lui imposait de le faire. Pas de volonté, pas de sentiments. La compassion et les remords n’étaient rien de plus que leurs ersatz automatiques, pour pallier un manque d’humanité qu’il ne comblerait jamais. Désormais, la solitude et les regrets qu’ils éprouvaient étaient hélas bien réels.

La reconnaissance également. C’est pour cela que l’ancien robot continua à sourire à la proposition de la bulle, heureux d’entendre qu’elle était motivée à l’aider. Quand bien même cette aide ne serait pas fructueuse, elle aurait au moins existé. Cela lui permettait de se sentir un peu moins seul dans l’immensité du monde qui s’offrait à eux depuis près de deux ans.

C’est ainsi qu’il s’était retrouvé à suivre la jeune femme dans les couloirs du manoir, écoutant avec attention la réponse qu’elle donnait à sa question. Mener l’enquête, littéralement. Il était doué pour les théories, mais cette phrase lui torturait bien trop l’esprit pour qu’il puisse en trouver une autre que la littéralité. « Tu as une théorie ? » Elle semblait sûre d’elle, au contraire de lui, et c’était suffisant pour le déstabiliser. Était-elle habituée à ce genre de situations ?

Arrivés à la salle commune, il se demanda ce qu’elle faisait, cherchant du regard une personne capable de les aider. Mais il n’y avait personne en vue. Il la suivit jusqu’aux cuisines, comprenant ce qu’elle souhaitait au moment où elle le formula enfin. C’est alors qu’une idée lui travers l’esprit.
« Je sais. »

Son regard s’éclaira et il saisit le poignet de la jeune femme à son tour, qui semblait soudainement bien petit dans sa main, qu’il avait grande. Mais il ne s’en soucia pas, l’emmenant à sa suite avant de s’arrêter à l’entrée du jardin.

« Comme la rose est une fleur, il faut demander au jardinier. » Cette affirmation, logique et claire, lui paraissait évidente. Il interrogea d’un regard la bulle qui l’accompagnait, puis se reposa sur le jardin, dont l’état témoignait d’un entretien régulier et soigneux. « Tu sais à quoi il ressemble ? » Demanda-t-il en s’avançant sur un sentier aménagé, consciencieux de ne pas abîmer l’herbe qui paraissait trop bien coupée pour qu’on puisse y marcher.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 20 Aoû - 2:51


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax




Aider Toma à retrouver ses souvenirs ou bien à s'en créer de nouveau. C'était devenu la nouvelle mission de Blodwyn dans ses habitudes de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Et tout commença par une interrogation, une expression incomprise et inconnue de la jeune femme. Envoyer sur les roses. Blod ne savait pas ce que cela signifiait, alors qu'elle meilleure moyen de le découvrir ? Mener l'enquête ! Il n'avait pas fallu bien longtemps avant que l'ancienne bulle rose ne prenne les devant et attrape le poignet de son nouvel ami pour l'entraîner dans les couloirs. Là, la petite puce était lancée et venait de se transformer en une véritable chieuse déterminée à trouver la signification de cette expression. Et si, dans la foulée, cela pouvait lui permettre de créer de nouveaux souvenirs à Toma, elle ferait d'une pierre deux coups, ce qui n'était pas plus mal.

Traversant les couloirs, sans prendre la peine de s'arrêter, Blodwyn répondit à l'interrogation du brunet qui avait rapidement rattrapé son allure. Son programme. Elle lui expliqua tout simplement son programme pour percer le mystère de cette fameuse phrase qui avait su les laisser pour le moins perplexe. Poser des questions, trouver des indices et tester des théories. Rien que cela. Blod espérait faire tout ça, mais pas forcément dans cet ordre là, la connaissant. ❝ à part pousser quelqu'un dans les roses ? Non. ❞ Répondit-elle en toute simplicité avant de pousser les portes de la grande salle commune. L'instant suivant, elle errait dans la pièce, tirant toujours le jeune homme à sa suite, à la recherche de la première personne à interroger. Hélas, elle ne tomba sur personne et sortie de la pièce pour se rendre jusqu'en cuisine. Mais, où était-il tous passé ?!

Une moue pensive se glissa sur son visage avant qu'elle ne tourne son regard vers Toma qui lançait soudainement avoir une idée. Curieuse, Blod le fixait longuement. Mais, elle n'obtenue aucune réponse et se fit soudainement tirer à son tour. L'engouement du jeune homme lui arracha un léger rire enfantin et elle entreprit de le suivre d'un pas joyeux. Ce ne fut qu'à l'entrée du jardin que l'avancée s'arrêta et qu'il lui révéla enfin l'idée qu'il avait eue. Une idée purement logique, mais qui pouvait tenir la route. Seulement, elle n'avait jamais rencontré le jardinier ou du moins pas à sa connaissance. ❝ peut-être dans la serre ?! ❞ lança-t-elle en tirant son compagnon d'enquête dans la direction de la serre. Elle y avait piqué quelque truc dont du matériel de jardinage qui aurait pu appartenir au fameux jardinier.

 


©S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Lun 28 Aoû - 19:57

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Les questions se bousculaient dans l’esprit de Toma, qui essayait tant bien que mal de trouver des solutions aux problèmes de langage qu’il rencontrait depuis son arrivée dans le monde humain. Plus exactement, c’était un problème de sémantique, une incertitude liée à l’utilisation d’une expression que d’autres usaient comme si c’était normal. À ses yeux, l’idée d’envoyer une personne sur un lit de rose paraissait totalement stupide, voir dangereuse. Se piquer contre les épines des rosiers était atrocement douloureux et pouvait poser une risque bactériologique mineur, pour les personnes les plus sensibles. Heureusement, les quelques mois qu’il avait passé dans le monde des Hommes lui avaient permis de comprendre que la littéralité et la logique, parfois, n’étaient pas utiles pour comprendre le sens des propos.

Il fut un peu déçu de réaliser que Blodwyn n’avait pas plus d’idée que lui concernant l’origine de cette expression. Elle le rejoignait par rapport à cette histoire de roses, mais l’entendre dire de la bouche d’une autre personne lui fit froncer les sourcils : cela semblait hautement improbable, comme il l’avait précédemment pensé. Pourtant, il n’était pas question d’abandonner les recherches, et il emboita le pas de la petite bulle rose, espérant qu’elle le mènerait jusqu’aux réponses qu’il cherchait.

C’est alors qu’il songea au jardinier, à l’habileté que celui-ci possédait lorsqu’il était question des plantes, quelles qu’elles soient. Peut-être possédait-il quelque connaissance utile, qu’il partagerait volontiers avec eux. Peut-être était-ce lui qui, dans un élan d’imagination et de créativité, avait donné naissance à cette expression particulière qui lui posait problème ? L’idée germa dans l’esprit de Baymax alors qu’ils se dirigeaient vers le jardin du manoir, et quand il se rendit compte de l’absence de la personne chargée de l’entretien, une moue grimaçante déforma les traits de l’ancien robot.

« La serre ? » La définition lui vint en mémoire, mais il n’avait jamais remarqué la serre du manoir jusqu’à ce que Blodwyn l’y emmène. Il fronça les sourcils devant la structure métallique, aux vitres si nombreuses que Toma comprit pour quelle raison la chaleur pouvait si facilement y entrer. « Qu’est-ce qui pousse ici ? » demanda-t-il en poussant la porte, cherchant du regard une silhouette, un visage. Le mouvement serait facile à trouver, dans cet endroit, puisque le vent n’y entrait pas. Les fleurs et plantes demeuraient toutes immobiles. « Il y a quelqu’un ? » Sa voix grave s’éleva dans l’endroit, mais aucune réponse, à première vue. « Il fait horriblement chaud ici… » souffla-t-il en avançant entre les rangées de plantes qui poussaient sous la chaleur étouffante qu’entretenait la structure vitrée. C’était insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 22 Sep - 13:48


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax




Le mystère était lancé. Une nouvelle énigme à propos d’une expression que Toma avait entendue et dont il ne comprenait pas le sens. À vrai dire, le sens avait tout autant échappé à Blodwyn. Sans laisser le temps à son compagnon d’énigme réagir, elle l’avait entraîné à travers le manoir afin de mener l’enquête. Trouver des indices et demander aux personnes qu’ils pouvaient croiser en chemin. C’était là ce que la demoiselle avait en tête. Hélas, ils ne tombèrent sur personne. Salle commune, cuisine, couloirs. Le manoir semblait être étrangement désert ! Certes, il était grand, mais tout de même il était étrange de ne croiser âmes qui vivent dans le coin et ce malgré les efforts.

Finalement, les rôles s’inversèrent. Toma semblait avoir une intuition qui en soit tenait la route et avait rapidement tiré Blod en direction des jardins. Le jardinier pouvait sans doute répondre à leur interrogation, car l’expression utilisait des roses. Personne dans le jardin, Blod tira à nouveau Toma dans une direction précise. La serre. Qui sait, le jardinier pouvait y travailler à cette heure-ci. Dès qu’ils entrèrent dans la structure, Wynnie lâcha la main de son nouvel ami pour couvrir plus de terrain. ❝ un peu de tout, je suppose... ❞ souffla-t-elle assez fort pour que Toma puisse l’entendre. Elle n’était que bien peu venue dans la serre, généralement de nuit pour dérober quelques outils par-ci, par-là. Elle n’avait jamais fait attention à ce qui pouvait y pousser.

Quelques pas et Blod fit l’éventail avec sa main. Toma avait raison, il faisait terriblement chaud ! Clairement, ce lieu manquait cruellement d’une climatisation ! Blod ne savait pas si le manque d’un tel dispositif était justifié, mais à cet instant précis, elle en rêvait ! Soupirant, elle rejoignit finalement Toma jusqu’à ce qu’un bruit étrange résonne dans la construction. ❝ me dit pas que j’ai imaginé ce bruit. ❞ souffla-t-elle faiblement à Toma.

 


©️S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 6 Oct - 13:38

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Baymax agissait toujours logiquement, dans le temps. Désormais, il était guidé par son esprit analytique, il essayait d'imaginer l'enchaînement naturel des choses, de les comprendre au niveau de leur fonctionnement. Ce n'était pas simple, mais c'était toujours mieux que se précipiter tête baissée, sans même réfléchir : une attitude qu'il trouvait idiote et n'arrivait pas à adopter, même avec toute la volonté du monde. Trouver dans les jardins une personne capable de leur indiquer le sens d'une expression traitant de roses semblait dès lors totalement logique.

Mais une fois sur place, cette certitude faiblit légèrement : il n'y avait pas de jardinier. Où était-il ? Pourquoi n'était-il pas à son poste ? Un jardin n'avait-il pas besoin d'être entretenu en toutes circonstances ? Il fronça les sourcils en regardant autour d'eux, découvrant la serre dans laquelle il n'était encore jamais entré, à la recherche d'une idée, mais également plein de questions. « Je me demande s'ils se servent de tout ça aux cuisines. » Une interrogation parmi tant d'autres. Un sourire lui vint aux lèvres.

Son attention fut finalement attirée par un bruit au bout de la structure. Il fronça les sourcils à nouveau, cherchant du regard la source de ce bruit étrange, ses yeux parcourant rapidement les lieux en de petits mouvements rapides. « Non, je l’ai entendu aussi. » Le cœur battant de surprise, Toma fit quelques pas vers l’endroit d’où provenait le frémissement en question, essayant de ne pas en faire trop lui-même. « Il y a quelqu’un ? » répéta-t-il d’une voix plus forte, juste avant de voir une forme plus sombre se faufiler entre les rangées de plantes de la serre, ce qui lui fit ouvrir les yeux plus grands. « J’ai vu un truc ! » Pas une personne, de toute évidence, mais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Lun 13 Nov - 14:17


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax




«  Jeter quelqu’un sur les roses ». Énigme et mystique du jour que Blodwyn avait prévu d’élucider en compagnie de son nouvel acolyte, Toma. Après tout, les expressions humaines n’étaient pas vraiment son domaine de prédilection. Elle les copiant, ne les comprenait pas pour autant. Alors, ce mystère était l’occasion parfaite pour en découvrir un peu plus. Et puis, la demoiselle ne pouvait tout simplement pas laisser un tel mystère de côté ! Elle était bien trop curieuse pour y parvenir. Ainsi, Blod avait entraîné Toma à travers la demeure à la recherche d’indice ou de personnes à interroger. Jeter Toma sur les roses étaient une option qu’elle garderait pour la fin… Seulement, ce début d’enquête ne mena nulle part. Une enquête à laquelle l’ancien robot semblait réellement ne prendre part alors qu’une idée lui parvenait. Pour lui, de manière logique qui disait rose disait jardin et donc jardinier. Seulement, comme il ne semblait pas présent dans les espaces extérieurs, Blod tira son compagnon dans la serre.

À ce moment, l’ancienne bulle rose lâcha la main du brunet pour couvrir un peu plus de terrain. Il y avait un grand nombre de fleurs, de couleur et surtout, il faisait incroyablement chaud ! Blod aurait donné beaucoup pour une climatisation à cet instant précise. Seulement, un bruit attira son attention. À pas de loup, elle retourna auprès de Toma pour s’assurer qu’elle seule n’avait pas entendu ce bruit étrange. Blod marcha au côté du brunet, avançant dans la direction du bruit alors qu’aucune réponse ne leur parvint.

Le coeur de Wynnie accélérait doucement alors qu’un sourire se glissait sur les lèvres de la jeune femme. Elle adorait cette sensation entre crainte et excitation à l’idée de découvrir quelque chose. Une sensation qui s’accentua aux paroles de Toma. Une ombre. Un truc. Nullement une ombre humaine alors. ❝ un alien ?! ❞ souffla-t-elle un peu trop joyeusement avant de s’efforcer de garder son calme. ❝ ou bien un animal quelconque ? ❞ Cette deuxième option serait d’ailleurs fort décevante.
 


©️S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Mar 12 Déc - 20:41

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     La déception de Toma quand ils ne découvrirent aucun jardinier dans le parc du manoir fut plus transparente que jamais. Les sourcils bas, l’air d’un animal battu, il cherchait une solution. C’est alors que Blodwyn proposa d’aller voir la serre. Évidemment ! Quel meilleur endroit pour chercher un jardinier que l’endroit où sont cultivés les plantes les plus capricieuses ? Elles demandent plus d’attention, plus de soins. C’était, à ses yeux, une brillante idée. Un sourire lui vint alors qu’ils se dirigeaient vers la structure de métal et de verre qui trônait fièrement dans les jardins du manoir. Avec un peu de chance, ils trouveraient enfin la solution du mystère qui les taraudait depuis au moins un quart d’heure.

Mais alors qu’ils étudiaient l’endroit depuis quelques secondes, n’y découvrant pas plus de traces de ce fichu jardinier qu’auparavant, les yeux de Baymax s’aperçurent de la présence d’une forme noire qui se faufilait entre les plantes. Mais qu’était-ce ? Le cœur de Toma accéléra soudainement, le rendant confus l’espace d’un instant, car un an n’avait pas suffi pour l’habituer aux caprices d’un cœur humain. « Je ne sais pas… » Peu de chance qu’il s’agisse d’un alien. La science avait prouvé la présence d’organismes vivants dans les couches supérieures de l’atmosphère, mais pas encore celle d’une vie extraterrestre à proprement parler. En tenant compte du fait que tous les habitants du manoir Cogsworth étaient devenus humains à leur arrivée, la première théorie de la jeune femme semblait hautement improbable.

Prenant sur lui, l’ancien robot s’avança de quelques pas vers l’endroit où avait disparu l’ombre et, en s’abaissant un peu, son regard en croisant un autre, grand et jaune, tout fendu de noir. Il retint son souffle un instant, s’arrêtant de bouger alors que s’avançait doucement un magnifique chat persan noir, avec sa silhouette bouffie et sa longue queue touffue. « Un chat ? » C’était manifestement le cas. L’animal, qui semblait résider aux alentours du manoir et le visiter à l’occasion, le contourna rapidement, comme si Baymax avait tenté de l’attraper, et le jeune homme tourna la tête pour le voir. Alors il se rappela de la présence de Blodwyn et leva les yeux vers elle, encore accroupi. « Je crois qu’on ne trouvera pas la solution à notre énigme aujourd’hui. »
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Mar 20 Fév - 23:50


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax



La serre, c'était là, certainement le lieu où les deux apprentis détectives pouvaient découvrir le sens caché derrière les paroles qu'avait soufflé Toma un peu plus tôt. «  Jeter quelqu’un sur les roses ». Une expression aussi mystérieuse qu'étrange pour Blod qui avait aussitôt souhaité mener l'enquête. À la recherche d'indice, le duo avait donc rapidement fini dans la serre où l'ancienne bulle rose avait abandonné l'ancien robot pour couvrir davantage de terrain dans l'espoir de trouver le jardinier pour avoir la réponse à leur interrogation. Seulement, elle ne trouva personne et un bruit la força à rejoindre rapidement son compagnon d'enquête afin de savoir de ce qu'il pouvait s'agir. Les hypothèses fusaient aussitôt. Une personne. Quelqu'un ou bien quelque chose. Morph n'avait pas pu s'empêcher de s'imaginer mille et une créatures avant de revenir à une supposition aussi basique de décevante à savoir un animal. Un chant, possiblement selon Toma. Ce à quoi, Blod haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien à vrai dire et cela rajoutait juste un mystère à celui qu'ils essayaient d'ores et déjà de résoudre. Eh oui. C'était un chat qui s'était glissé dans leur chant de vision. À ce moment, la demoiselle ne put que soupirer de déception.Elle aurait tellement voulu quelque chose de plus extraordinaire. Chose qui, hélas, manquait beaucoup dans ce monde.  ❝ malheureusement, ...❞ ajouta-t-elle dans son soupire. Blod regarda donc aux alentours alors que son nouvel ami se concentrait sur l'animal avant de poser à  nouveau son regard sur lui.  ❝ tu ne vas quand même pas abandonner si vite ?! ❞ lança-t-elle presque consternée. Elle n'était absolument pas du genre à abandonner. C'était limite si elle connaissait vraiment le sens de ce mot ou bien si elle ne préférait pas l'oublier quand cela l'arrangeait.
 


©️S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Jeu 8 Mar - 23:16

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     « Malheureusement ? » L’ancien robot leva un regard intrigué en direction de la jeune bulle, surpris de l’entendre prononcer de telles paroles. Ce chat n’était-il pas l’hypothèse la plus rassurante ? Il regarda la boule de poils disparaître derrière d’autres plantations, un petit sourire inconscient étirant ses lèvres alors qu’il essayait encore de l’apercevoir. Il reposa ensuite les yeux sur la jeune femme, son sourire se faisant plus contrit à mesure qu’elle parlait. « Mais le jardinier n’est pas là… » Peut-être abandonnait-il trop rapidement à son goût ? Il n’était pas certain. Il se redressa et épousseta ses genoux, les yeux posés sur les différents plants qui poussaient dans cette serre. Il n’en finissait plus de réfléchir. « Maintenant que j’y pense… » Ses sourcils se froncèrent légèrement. « Tu penses qu’on aurait une chance de trouver la réponse sur internet ? » Il n’y songeait que maintenant. Pourtant, il avait l’habitude d’utiliser les ordinateurs et autres appareils électroniques que l’homme avait mis au point. La vérité, c’est qu’il s’était habitué aux lèvres et à l’enseignement qu’ils contenaient, et qu’il ne s’était jamais aventuré à chercher des sites qui auraient pu le renseigner, d’un point de vue linguistique. C’était peut-être la solution à tous leurs problèmes. « Viens, on va chercher mon ordinateur. » D’un geste de la main, il fit signe à la jeune femme de lui emboîter le pas, alors qu’il se dirigeait vers la porte de la serre. Alors qu’il la poussait, il fut devancé par le chat, un éclair noir qui fuit directement en direction du manoir, ce qui lui arracha un petit sourire. « Je me demande s’il était à l’intérieur depuis longtemps. » Les animaux étaient décidément des créatures fascinantes.

Devant la chambre, il attendit un instant, frappant quelques coups à la porte pour s’assurer que personne d’autre ne s’y trouvait. Il entra ensuite, et se dirigea vers sa table de nuit, où son ordinateur portable était en charge. « Tu peux entrer. »
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Jeu 15 Mar - 23:38


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax



Un bruit étrange avait forcé Blodwyn à rejoindre Toma qui menait l’enquête pas bien loin. Immédiatement la source du bruit fut la source de bien des spéculations. Du simple animal jusqu’à quelque chose de bien plus terrifiant. Hélas, ce ne fut rien de fort palpitant. Un chat. Un vulgaire chat. Morph n’avait pas pu s’empêcher de souffler sa déception alors que l’ancien robot se baissait pour être au plus proche de l’animal en fuite. Décevant. Elle aurait préféré une créature bien plus extraordinaire à cela. Une déception que son « coéquipier » n’avait pas vraiment semblé comprendre. Ce n’était pas bien étonnant. Blod avait une manière de fonctionner bien étrange et ce n’était pas nouveau. À croire qu’elle oubliait qu’elle ne connaissait le brunet depuis lequel, une bonne heure guère davantage.

Le mystère du bruit résolu, il était grand temps pour les enquêteurs débutants de continuer leur enquête, seul l’ancien robot semblait bien moins motiver que l’ancienne bulle rose. Non ! Wynnie refusait de jeter l’éponge aussi facilement ! Hors de question de baisser ainsi les bras ! Elle voulait connaître le mystère qui entourait l’expression que lui avait soufflée son nouvel ami un peu plus tôt ! ❝ il faut trouver autre chose, c’est tout ! ❞ grogna-t-elle, telle une enfant alors que Toma lui souffla l’argument de l’absence de jardinier pour leur donner des indices. Ce n’était pas grave ! Il fallait juste leur trouver un autre moyen, quitte à vraiment se pousser mutuellement sur les roses pour comprendre ! Et oui, la détermination de la demoiselle n’était pas près de flancher.

Ce fut, malgré tout, son nouvel ami qui semblait avoir trouvé une ébauche d’idée à laquelle Blod ne put s’empêcher de souffler : ❝ Internet ? ❞ Elle utilisait rarement ce genre de choses. Tout du moins, rarement que pour enchaîner les vidéos stupides ou ce genre de chose. Rien de bien instructif. Malgré tout, poussée par sa curiosité, elle suivit Toma alors qu’il se glissait à nouveau dans le manoir. Puis, arrivée dans la chambre de ce dernier, elle ne put pas s’empêcher d’observer tout autour d’elle. Il partageait sa chambre avec plusieurs personnes à en croire le nombre de lit. Elle reporta finalement son attention sur le brunet qui avait déjà rejoint son ordinateur portable. Rapidement, elle se plaça derrière lui pour pouvoir regarder également l’écran. ❝ alors ? ❞ souffla-t-elle, trépignant d’impatience.
©️S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 582
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Lun 19 Mar - 22:03

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Cette découverte de la serre n’aurait donc servi à rien, si ce n’était à apprendre que des chats se promenaient dans l’enceinte du manoir. Toma fut un peu déçu de rentrer bredouille, mais sa nouvelle camarade d’aventure ne semblait pas aussi facile à démoraliser : elle semblait, au contraire, bien déterminée à trouver ce que signifiaient les quelques mots qu’il avait trouvé. Mais où ? Comment ? Baymax, qui commençait à fatiguer, peinait à réfléchir à une façon intelligente de découvrir ce qu’ils signifiaient, et la raison pour laquelle on employait cette expression.

L’idée d’utiliser internet lui vint naturellement, après un moment de réflexion. « Oui, internet. C’est une grande source d’information. » Les câbles et les écrans étaient, pour ainsi dire, l’élément de l’ancien robot. Ils avaient, pendant longtemps, été sa chair, son oxygène, son métabolisme. Tout passait par eux. Il n’était qu’un ensemble de batterie, de structures, de revêtements. Un mécanisme complexe inventé par un homme dont il avait tout oublié, si ce n’était le nom et le visage. Tadashi Hamada. Il était rare qu’il songe à son passé de cette façon, mais il n’aurait pu oublier un nom qui avait été écrit dans son système comme celui de son créateur. Cela ne signifiait plus rien, aujourd’hui. Il ne savait même pas s’il était possible qu’il soit arrivé au manoir, lui aussi.

Ses doigts filaient sur le clavier avec l’aisance de ceux d’un pianiste bien entraîné. La musique était silencieuse. Les touches sonnaient comme un ensemble de percussion pleines, incapables de raisonner. Mais cela lui importait peu ; ce bruit le relaxait, en vérité. Son regard se posa sur le visage de Blodwyn quand elle reprit la parole, brisant la transe étrange dans laquelle il avait été plongée durant quelques secondes. « Visiblement… » Il descendit assez rapidement sur la page d’un dictionnaire renommé qui fournissait des explications d’expressions, dont il venait de découvrir l’adresse, qu’il n’avait pas manquée de glisser dans ses favoris. « Cela voudrait dire qu’on se débarrasse d’une personne qu’on ne veut pas voir. » Il fronça les sourcils, les yeux posés sur les mots, indiqués noirs sur blanc à l’écran. « Tu penses que c’est possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 1018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 15 Avr - 21:19


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax




Ils avaient fait fausse route. Encore. Rien dans leur petite enquête ne leur avait encore indiqué que signifiait l'expression souffler par Baymax un peu plus tôt dans la journée. Le langage terrestre et humain était-il si compliqué que cela pour qu'un ancien robot et un alien ne puissent pas en découvrir sa signification?! C'était pour le moins démotivant. Tout du moins, cela aurait rapidement pu le devenir si Blodwyn n'était pas d'un naturel optimiste et qu'elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait signifier de baisser les bras. Ainsi, refusant d'abandonner, elle fit preuve de sa détermination habituelle. Seulement, cela avait semblé être bien plus utile à Toma, car c'est lui qui trouva une nouvelle piste. A savoir fouiller tout simplement sur internet. Si l'ancienne bulle rose avait été pour la moins surprise par cette idée, elle n'en avait pas moins suivit son nouvel ami, par simple curiosité. Faisant ainsi le chemin inverse pour rejoindre le manoir et la chambre de Toma, Blod se montra pensive. Elle n'avait jamais vraiment utilisé internet à des fins instructives, bien au contraire. Elle était plus du genre à enchaîné des vidéos complètement absurdes sur youtube. Mais, Toma semblait être sûr de lui, alors pourquoi ne pas tenter le coup?

Arrivée à la chambre de l'ancien robot, la demoiselle ne pu s'empêcher de regarder autour d'elle. De toute évidence, il partageait sa chambre avec bien plus de personnes qu'elle. Cette constatation faîtes, elle reporta son attention sur Toma et le rejoignit rapidement pour pouvoir regarder l'écran par-dessus son épaule. Trépignant d'impatience, elle ne pu s'empêcher de demander à Toma de se dépêcher un peu. Puis, il lui révéla enfin la réponse à l'énigme, la signification : " d'envoyer quelqu'un sur les roses". Et c'était pour le moins décevant enfin de compte ! ❝ je ne sais pas... je m'étais attendue à quelque chose d'un peu plus spectaculaire. ❞ avoua-t-elle à l'interrogation de Toma. C'était une définition si simple, elle s'était attendue à bien plus surprenant.

Soupirant, Blodwyn se redressa faiblement, s'étirant longuement. ❝ au moins, cette après-midi fut amusante. On devrait remettre ça avec de nouvelles énigmes à l'occasion. ❞ proposa-t-elle à Toma avant de lui adresser un sourire des plus sincères. Il était vrai qu'elle s'était bien amusée avec son nouvel ami, c'était déjà ça ! Et puis, elle devait toujours l'aider à se créer d'autres souvenirs de ce genre, non?
 


©️S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   

Revenir en haut Aller en bas
 
(blodwyn&baymax) perte de "mémoire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Perte des points en dextérité après Up
» Perte d'AP
» perte de connexion sauvage
» Mémoire visuelle ou auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: L’Aile Sud :: La Salle Commune-
Sauter vers: