Partagez | 
 

 (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 17 Mar - 20:09

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     La dernière fois que Toma l'avait vu, c'était sur la table de la salle commune, il en était persuadé. Ça ne pouvait être ailleurs, il n'avait pas beaucoup voyagé dans le manoir ce jour-là et, comme bien souvent, il était allé s’installer pour écrire après avoir croisé le chemin d'un résidant qui avait utilisé une expression dont il ignorait le sens : envoyer sur les roses. Malheureusement pour lui, son précieux carnet n'était pas là où il pensait le trouver. L’infirmier devait s'avouer vaincu. Vaincu par cette mémoire, humaine et si peu performante qu'il avait l'impression d'oublier un détail de plus à chaque seconde. Les données informatiques étaient bien plus efficaces. La preuve en était toutes les informations dont il se rappelait, qui lui permettaient désormais d'exercer en tant qu'infirmier. Dommage que sa chance s'arrête là, qu’il ne puisse plus emmagasiner aussi facilement. Incapable de mieux, la paume appuyée contre la table, le jeune homme regardait l’espace vide, les sourcils froncés ; il nourrissait encore l’espoir de voir réapparaître son carnet, comme par magie. Mais ça n’arriverait pas.

Ce carnet si important, c’était son journal intime. Un compte-rendu détaillé de tout ce qu’il pensait, vivait et ressentait au cours d’une journée, avec quelques notes supplémentaires, comme des expressions et des réactions qu’il ne comprenait pas. Il y avait une entrée pour chaque jour, plusieurs fois par jour, et il essayait de ne rien omettre, de peur d’être trahi par sa mémoire humaine. Alors pourquoi avait-il fallu qu’il perde un objet aussi précieux ? Rares étaient les occasions où il s’était retrouvé, sans aucune intervention extérieure, dans un tel état de nervosité. Il était frustré par cette mémoire idiote. Par sa propre incapacité. Par cette humanité contre laquelle il ne pouvait rien faire.

Au bout d’un moment, il ferma les yeux et poussa un soupir, résigné. S’énerver n’était pas la solution. Il n’avait sûrement pas cherché partout ou, du moins, pas assez bien, et ce n’était pas en s’agitant comme un fou qu’il parviendrait à retrouver son journal. Il lui fallait procéder autrement. Retracer le trajet de la journée semblait être une bonne idée. Pourtant, une autre se profila dans son esprit quand il aperçut une personne dans la pièce. C’était sa chance, il ne devait pas la manquer. Alors, esquissant un sourire peu assuré, il s’adressa à la jeune femme qui se trouvait là avec lui : — Excusez-moi ? Vous n’auriez pas vu un livre sur cette table ?

Dire qu’il était dans ce bâtiment depuis un an. Un an qu’il essayait, encore et toujours, de comprendre comment fonctionnaient les autres, ce qu’ils pensaient. Même comme ça, il était toujours incapable de gérer une situation aussi simple qu’une conversation entre colocataires. C’était au-delà du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 26 Mar - 18:42


perte de "mémoire"
baymax & wynnie

Blod passa les immenses portes du manoir, un sourire remplit de malice collé aux lèvres et le regard pétillant. Elle venait littéralement de s'amuser comme une petite folle avec la meilleure de ses partenaires de connerie en tout genre, avec la personne qui rendait ces recherches d'adrénaline et de limites toujours plus passionnantes. Autant dire qu'elle se souvenait encore de ce petit organe pulsant si fort et si rapidement dans sa poitrine. C'était euphorisant ! Si bien que même si cela faisait quelques heures à présents qu'elles s'étaient quittées, Wynnie avait extrêmement de mal à redescendre sur Terre. En même temps, la belle n'avait jamais été très forte pour ça. C'était une gamine, elle l'avait toujours été et le restera probablement pendant encore terriblement longtemps ! Et cela lui convenait très bien. Elle ne connaissait rien d'autre et c'était les meilleurs sentiments qui en résultaient de tous ceux qu'elle avait pu expérimenter depuis son arrivée.

Traversant les couloirs de l'immense demeure, Wynnie fit un détour dans la cuisine où elle grignota un peu. Elle sortit de la pièce une bonne heure plus tard pour reprendre son ascension jusqu'à sa chambre. Encore une fois et comme à son habitude, la demoiselle fit un nouveau détour par la salle commune. Elle pouvait peut-être y errer un moment. Après tout la pièce était encore assez calme donc autant en profiter avant de retourner à sa chambre où… Et bien où elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait à vrai dire.

Soudain, une personne s’approcha d’elle, s’excusant. Blod tourna donc son regard vers lui. Si elle avait vu un livre ? Un livre… ❝ Pas vraiment non... ❞ Répondit-elle doucement. Elle ne se souvenait pas avoir vu un livre sur la table en arrivant dans la pièce un peu plus tôt. Peut-être un carnet il y a quelque temps… ❝ je peux t’aider à le chercher ? ❞ Demanda-t-elle. Elle adorait les énigmes et puis, elle s’ennuyait un peu alors pourquoi pas !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Mar 28 Mar - 2:04

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Repasser en mémoire les différents endroits où il s'était rendu ne l'aidaient en rien, Toma le réalisa rapidement. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'une personne, même un parfait inconnu, fasse son entrée dans la pièce et lui tende le carnet. Hélas, les choses n'étaient pas aussi simple. Dans le monde réel, celui où il avait atterri d'une façon qu'il ne parvenait pas encore à expliquer, il fallait chercher ce qu'on avait perdu de ses propres moyens, sans user de fonctions informatiques complexes, de booléens ou d'autres éléments qui faisaient des robots des êtres profondément logiques et rapide. Les automatisations devenaient des automatismes. Automatismes qu'il fallait développer, travailler. Noter son chemin ne devait surtout pas en devenir un. Demander de l'aide, par contre, était une mauvaise habitude dont il ne parvenait pas à se débarrasser. Seul, il ne s'en sortait pas vraiment. Le monde semblait bien trop compliqué, trop peu logique.

Perdu dans ses pensées, Baymax sentait la frustration monter. Existait-il un bac aux objets perdus dans ce manoir ? Avait-il vraiment égaré son carnet ou ce dernier était-il simplement rangé à un endroit où il n'avait pas encore cherché ? La nouvelle arrivante lui permit de répondre en partie à cette question, ce qui arracha au robot un discret soupir de déception. Pas vraiment, disait-elle. Il allait donc devoir se reposer sur la mémoire défaillante dont il avait hérité. Ou attendre ? Certains croyaient que les objets perdus, lorsqu'on ne les cherche plus, réapparaissaient soudainement. Précisément le genre de bobards qu'il refusait d'avaler. Ce n'étaient que des excuses que les humains inventaient afin de se rassurer, de se dire qu'ils n'étaient pas aussi aveugles qu'ils l'avaient prouvé en cherchant à côté de la piste pendant si longtemps.

— M'aider ? La reprit-il, hésitant. Je… C’est gentil de proposer. La dernière fois que je l’ai vu, il était sur cette table…  

Ses yeux se posèrent à l’endroit où se trouvait autrefois le disparu, puis poussa un léger soupir. — Le problème, c’est que je ne me rappelle pas exactement de ce que j’ai fait depuis… Vous m’aidez à chercher ici ?

Commencer par cette pièce était le plus évident. S’ils ne trouvaient rien, ils aviseraient.

— C’est un carnet assez petit, avec des caractères asiatiques sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Sam 1 Avr - 14:03


perte de "mémoire"
baymax & wynnie

Le sourire aux lèvres, les pensées encore tournées vers la journée des plus fantastiques qu'elle venait de passer, Blodwyn passait les portes du manoir. Son coeur battait encore la chamade alors qu'elle rayonnait littéralement de joie. Elle aimait tellement passer ce genre de journée avec la meilleure partenaire qui soit, Lilo. Jamais elle ne trouvait le temps de s'ennuyer avec elle. Elles avaient le même grain de folie. Ainsi, traversant les couloirs, elle se remémorait chaque instant. Blod fit un léger détour par la cuisine avant de rejoindre sa chambre. Elle avait un petit creux et tout le temps devant elle. Il lui avait donc fallu peu de temps pour attraper un paquet de gâteaux quelconque et reprendre son chemin dans les couloirs du manoir.

Piochant dans son paquet, elle opta pour un nouveau détour en passant par la salle commune. Elle pourrait sans doute trouver de quoi s'y occuper quelques heures. La pièce était assez calme. La demoiselle y erra un moment avant de tomber sur un jeune homme qui s'approchait d'elle pour un renseignement. Avait-elle vu un livre sur la table ? Wynnie resta un instant pensive, piochant dans son paquet de gâteau. Elle avait trouvé un carnet y'a pas longtemps, mais pas de livre. Elle répondit donc le plus simplement possible avant de lui proposer son aide. Après tout, elle commençait à s'ennuyer. Ca ferait d'une pierre deux coups.

Le garçon semblait surprit par la proposition de Blod. C'était surprenant de rencontrer une personne avec bon coeur ? Enfin, ce n'était peut-être pas la seule motivation de l'ancienne bulle rose, mais tout de même. Doucement, son regard suivit celui du brun vers la dites table où il avait vu son livre pour la dernière fois. Elle acquiesça donc et déposa son paquet de gâteau pour avoir les mains libre en cherchant dans la pièce.

Elle se figea un peu lorsque le jeune homme reprit la parole pour détailler un peu plus le fameux livre. Livre devenu carnet, avec des caractères asiatiques. ❝ c’est un livre… ou un carnet ? ❞ demanda-t-elle quelque peu curieuse. Cela changeait beaucoup pour elle. Même si elle n’était pas d’un ordinaire à jouer sur les mots, c’était différent pour elle.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Sam 1 Avr - 16:36

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     L’inquiétude l’empêchait de penser correctement. Toutes ses idées se concentraient autour de la possibilité de ne jamais retrouver son précieux carnet. Qu’adviendrait-il alors de toutes les notes qu’il avait prises, des informations si importantes qu’il avait indiquées sur les pages de son journal ? Il ne pourrait s’en servir afin d’éclaircir ses idées, afin de comprendre les propos de ceux qui l’entouraient et qui, par moments, étaient plus compliquées à comprendre qu’une fonction informatique. Toma avait besoin de se rattacher à ce genre d’objets : ils étaient concrets, réels et, de façon plus générale, ils ne changeaient pas sans raison.
Et maintenant, il l’avait égaré. Quel idiot il faisait.

C’était peut-être ce que cette fille pensait, en le voyant tourner en rond sans but ? Il avait des difficultés à comprendre ce qu’imaginaient les autres et se laissait trop souvent parasiter par ses propres pensées. Robot, il ne possédait pas de la capacité de lire l’esprit des autres, cela ne lui avait jamais manqué. Était-il humain de façonner des théories infondées ? Qu’importe la réponse, Baymax trouvait cela profondément désagréable et déstabilisant. La majorité des choses qu’il ressentait depuis qu’il était un Homme l’étaient, de toute façon ; cela ne l’aidait en rien à s’habituer à ce nouveau statut.

Le regard de l’infirmier se posa sur le paquet de gâteaux de la jeune femme. Drôle d’heure pour manger, songea-t-il un instant, sans rien en dire. Certaines attitudes l’interpelaient encore aujourd’hui, après un an qu’il avait passé parmi les humains. Dans ce manoir, il ignorait même qui l’était déjà avant. Comment aurait-il pu, après tout ? La question de la jeune femme, alors qu’il déplaçait pour la énième fois un paquet de documents qu’on avait laissé traîner sur la table, lui fait relever les yeux et marquer un bref silence.

— Un carnet ? répondit-il en réalisant qu’il n’avait pas été clair. C’est un carnet. Désolé, je suis un peu troublé…

Était-ce le mot à utiliser ? Mettre des mots sur les émotions qu’il ressentait était encore difficile, il ne sortait pas assez et ses conversations avec les autres se résumaient généralement à ce qui était utile. Un défaut qu’il aurait dû corriger depuis longtemps.

— Vous ne savez pas s’il y a un endroit pour les objets perdus, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Jeu 13 Avr - 14:21


perte de "mémoire"
baymax & wynnie

Repoussant le moment de retourner dans sa chambre, paquet de gâteau en main, Blod se glissa dans la salle commune. C'était assez calme, il n'y avait pas grand monde, voir personne du tout. L'ancienne bulle rose fit le tour de la pièce avant d'être arrêtée par un jeune homme. Elle cligna des yeux à l'interrogation de ce dernier. Un livre sur la table ? Elle n'en avait pas vu, non… Finalement, au bord de l'ennui, la demoiselle proposa son aide. Cela lui permettrait de passer un peu de temps à faire autre chose qu'errer et puis, elle avait envie de jouer. Sa proposition avait semblé  surprendre le jeune homme. C'était si surprenant qu'on lui propose son aide ?

Doucement, elle suivit le regard du brunet sur la table non-loin. C'était là où il l'avait vu pour la dernière fois apparemment. Il ne pouvait pas être bien loin, non ? Elle déposa son paquet de gâteaux sur la dites table. Il lui faudrait avoir les mains libre pour chercher la pièce avec plus de liberté. L'ancienne bulle rose s'apprêtait à commencer les recherche, seulement les paroles du jeune homme l'en empêchèrent. Le livre était devenue un carnet aux caractères asiatiques… La belle fronça les sourcils, un peu perdue. C'était un livre ou un carnet ? Pour elle, une différence existait entre les deux. Aussi, demanda-t-elle une précision au brunet. Il semblait troublé par sa question, mais avait fini par se reprendre. C'était donc un carnet ! Le jeu serait donc bien plus court de prévu… Blod soupira longuement, déçue.

Détournant son regard du brunet, la demoiselle récupéra son paquet de gâteau et recommença à grignoter doucement. Un endroit pour les objets perdus ? ❝ je ne sais pas… mais ce n'est pas nécessaire... ❞ souffla-t-elle avant de contourner la table. Oh. Elle avait oublié ! Doucement, elle se tourna vers le brunet. ❝ j'en ai trouvé un de carnet il y a pas longtemps… j'espérais jouer plus longtemps... ❞ souffla-t-elle avant de soupirer et de traverser la pièce.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Jeu 13 Avr - 21:40

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Beaucoup de choses déstabilisaient l’infirmier depuis son arrivée à Fantasy Hill. Les propos de certains, dont le sens et la logique lui échappaient, le comportement d’autres, car il était parfois difficile pour lui de comprendre les raisons pour lesquelles les hommes et femmes qui l’entouraient agissaient comme ils le faisaient. Rien ne l’aidait à se sentir parfaitement à sa place dans ce manoir, même s’il faisait de gros efforts afin de s’adapter à la nouvelle vie qui s’offrait à lui. Les conversations et les événements restaient difficiles à suivre et à assimiler. C’était une chance pour lui d’avoir quelques personnes sur lesquelles il pouvait compter, comme Sid, son colocataire.

Reste que ce jour-là, il ne pouvait compter que sur lui-même et sur l’aide de la fille aux cheveux roses qu’il venait de rencontrer. Elle devait vivre là, elle aussi, dans ce grand manoir qui les abritait tous. Dans d’autres circonstances, sans doute lui aurait-il demandé d’où elle venait, si elle avait dû, elle aussi, s’habituer à une existence totalement différente de celle qu’elle avait auparavant. Son carnet importait plus que le reste, plus que l’existence même de l’immense bâtisse dans lequel ils vivaient. Il lui permettait de prendre note de tout ce qu’il se passait, des moments importants de cette existence nouvelle. Pourtant, au fond de lui, il ne pouvait s’empêcher de penser que ce n’étaient là rien de plus que quelques morceaux de papier. Des objets comme tant d’autres, comme l’étaient autrefois son processeur et les différents circuits qui le composaient. Il n’était plus cet amas de composants électroniques.
Maintenant, il pouvait disparaître en un battement de cœur.

Cette peur nouvelle, qui avait vu le jour lorsqu’il s’était éveillé en tant qu’Homme, l’empêchait de vivre pleinement. Il se retenait beaucoup, réfléchissait plus encore, et n’agissait qu’au moment où c’était strictement nécessaire. C’était comme si chaque décision, chaque question avait son importance. Ses sourcils se froncèrent d’ailleurs lorsqu’il entendit la réponse de la jeune femme. — Ah bon ? Pourquoi ne serait-ce plus nécessaire, alors qu’il n’avait pas encore retrouvé son bien ? Il l’écouta avec attention alors qu’elle reprenait. — Vraiment ? C’est peut-être lui dans ce cas ? Un sourire plein d’espoir éclairait désormais son visage, alors qu’il la suivait à travers la pièce.

Une question fit cependant irruption dans son esprit, quand la fin de la phrase de la jeune femme lui revint à l’esprit. — Mais… que voulez-vous dire par « jouer plus longtemps » ? Le ton hésitant, il se pencha en espérant apercevoir le visage de celle qu’il accompagnait. Vous ne l’avez pas ouvert, au moins ? La pensée que quelqu’un puisse avoir lu ce qu’il écrivait, tout innocent que ce pouvait être, lui noua instantanément le ventre. Ce carnet était une preuve supplémentaire de sa différence, de ce qu’il pouvait ressentir sans le comprendre. Il n’aimait pas l’idée qu’une parfaite inconnue puisse entrer dans sa tête en lisant son journal.


hrp: j'espère que ça t'ira ;;
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 28 Avr - 11:42


perte de "mémoire"
baymax & wynnie

Un jeu ! Blodwyn avait trouvé un jeu pour occuper une partie de son après-midi. Il consistait à aider l'un des résidents du manoirs à retrouver un objet perdu. Une énigme des plus classique, mais qui avait su rendre la demoiselle toute excitée à l'idée de mener l'enquête. Son offre pour l'aider avait semblé surprendre le jeune homme dans un premier temps, mais tant pis. Elle passa outre et se concentra sur l'enquête. Le regard de Blod suivit celui du jeune homme sur la table. C'était là qu'il avait vu son livre pour la dernière fois. Bien. Quelqu'un avait pu le prendre pour un livre de la bibliothèque et tout simplement le ramener. C'était une éventualité.  Elle déposa rapidement son paquet de gâteau sur la table et s'apprêtait à se mettre en route. Seulement, un terme dans les paroles du brunet pour décrire son bien l'avait figé. Un carnet ? N'était-ce pas un livre ? Confuse, elle lui demanda des précisions. Pour elle, la signification n'était plus tout à fait la même. Elle avait trouvé un carnet ici même il y a peu, ce qui faisait des recherches quelques choses d'inutiles.

Un maigre soupire lui échappa à la réponse de son compagnon de jeu. C’était un carnet… La déception fut clairement visible sur le visage de l’ancienne bulle rose. Elle aurait tellement voulu jouer un peu plus longtemps, mais voir le brunet paniquer alors qu’elle savait où se trouvait son carnet n’avait rien de bien divertissant à cet instant. Elle récupéra donc son paquet de gâteau et recommença à grignoter doucement. Le brunet lui demanda s’il y avait un endroit pour les objets perdus. Aucune idée. Mais, cela ne lui serait sans doute pas nécessaire, chose que la demoiselle souffla avant de se diriger vers la sortie. Ce fut terriblement court comme jeux, chose qu’elle souligna doucement tout en précisant qu’elle avait déjà trouvé un carnet ici.

❝ mmmh ❞ murmura-t-elle en traversant la pièce alors que le jeune homme semblait ravis à l'idée de peut-être retrouver son carnet sous peu. Au moins, l'un des deux était ravis. Passant dans les couloirs, elle jeta un coup d'oeil au brunet qui l'interrogeait sur ce qu'elle avait pu dire un peu plus tôt.  ❝ c'est amusant de chercher... mais, là, y'a plus besoin... c'est ennuyant. ❞ souffla-t-elle. Si elle ne l'avait pas ouvert ? Blod arqua les sourcils. ❝ euhm… si, je l'ai ouvert... pourquoi ? ❞ répondit-elle en toute simplicité. Elle l'avait ouvert, mais ne l'avait pas lu. Lire les secrets des autres ne l'intéressait pas spécialement, non elle préférait le découvrir d'elle-même. C'était bien plus amusant ainsi.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 30 Avr - 0:45

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Déconcerté par les réactions de son interlocutrice, Baymax resta silencieux durant quelques secondes, suivant la jeune femme qui s’engageait désormais dans les couloirs du manoir, jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole. — Amusant ? Ses sourcils se froncèrent. Il avait déjà ressenti l’amusement, un sentiment agréable, quelque chose qui rendait heureux. Ce qu’il avait connu en cherchant son carnet n’y ressemblait pas beaucoup. — Vous trouvez ça amusant, de chercher ? C’était une nouvelle énigme pour lui, une nouvelle chose incompréhensible. Il glissa une main dans ses cheveux pour dégager son front, essayant une fois encore de comprendre ce qui pouvait être drôle dans la fait de chercher, puis il abandonna, estimant qu’il devait s’agir d’une chose purement humaine. — Si vous le dites… Lui, il ne trouvait pas ça très drôle.

Ce qu’il trouva encore moins drôle, ce fut qu’elle lui réponde par l’affirmative. Elle l’avait ouvert ? Les yeux sombres de l’ancien robot se firent plus grands qu’ils ne l’étaient et il pinça les lèvres durant quelques secondes avant de répondre : — Je… j’aurais espéré que non. Son regard se perdit sur les murs aux côtés desquels ils passaient, alors qu’il essayait d’oublier la honte qu’il éprouvait à l’idée que ses pensées les plus profondes aient pu être ainsi révélées à quelqu’un. — J’espère que vous ne me trouvez pas trop bizarre, alors.

Sans savoir ce qu’elle avait pu lire, il ne pouvait qu’espérer qu’elle ne le prendrait pas pour le dernier des idiots. Son estomac se tordit douloureusement à cette pensée. Ce sentiment était tout simplement horrible. En tant que robot, le regard des autres n’importait pas autant qu’aujourd’hui ; il se moquait de la validation, remplir la tâche pour laquelle on l’avait programmé était amplement suffisant. Pourquoi cela avait-il changé ? Il reprit sa marche, posant finalement les yeux sur la chevelure de la jeune femme qui se trouvait devant lui. — C’est votre couleur naturelle ?

C’était peut-être une question stupide, comme beaucoup de celles qu’il posait. Il ne pouvait s’en empêcher. Il avait besoin de savoir. Trop de choses, depuis qu’il était devenu humain, venaient contrarier les convictions avec lesquelles il était venu à la vie. L’aspect théorique des choses, encyclopédiques, était troublé par le vécu qu’on le forçait à acquérir de jour en jour. N’était-il pas normal, à partir de là, d’avoir à l’esprit mille et une questions ?
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Mer 10 Mai - 15:13


perte de "mémoire"
baymax & wynnie


Le jeune homme ne semblait pas avoir la même notion d'amusement que la jeune Blodwyn. Chose qu'elle remarqua à son interrogation lorsqu'elle sortit de la pièce avec lui à sa suite. ❝ bien sûr que c'est amusant de chercher ! C'est comme une chasse aux trésors ! Puis, la chasse est toujours plus amusante que la fin, non ? ❞ avait-elle répondu sans s'arrêter dans sa lancée. Après tout, retrouver un trésors ou un objet, c'était satisfaisant, mais il n'y avait rien de plus amusant que la chasse qui l'avait précédé. C'était la pensée de l'ancienne bulle rose, celle qu'elle nourrissait dans cette vie et qu'elle avait commencé à avoir dans la précédente. On ne pouvait pas lui en vouloir en tant qu'ancienne pirate farceuse. Seulement, ses paroles n'avaient pas semblé convaincre le jeune homme. C'était pourtant une pensée assez simple… Il n'aimait pas s'amuser peut-être ? Cela devait être bien triste pour lui. Blod le plaignait presque.

Puis, la discussion dériva de nouveau vers le fameux petit carnet qu'elle avait ramassé. L'avait-elle ouvert ? Elle arqua un sourcils à cette interrogation avant de répondre avec la plus grande des honnêtetés. Oui, elle avait ouvert le fameux carnet. Seulement, elle ne l'avait pas lu pour autant. Elle ne s'était pas encore accordée ce temps et ne le ferait jamais à présent. Mais, elle ne s'attendait pas à la réaction du jeune homme. Il aurait préféré le contraire ? Qu'avait-il bien pu y noter pour réagir ainsi ? A présent, Blod était plus curieuse que jamais quant à la nature secrète de ce carnet. ❝ j'aurais dû le lire avant alors.  Tu l'as rendu intriguant.  ❞ souffla-t-elle doucement alors qu'un sourire amusé se glissait sur ses lèvres. ❝ et non. On me dit souvent que je suis folle moi-même, alors tu sais. Ce n'est pas à moi de te juger.  ❞ il était vrai que sa nature enjouée, gamine et parfois un peu décalée faisait qu'on la définissait comme une folle. Cela l'amusait plus qu'autre chose. Que serait ce monde sans un grain de folie ? Sans doute bien trop ennuyant pour l'ancienne bulle rose.

Blod reporta alors son attention sur le chemin. Ils étaient bientôt arrivés à sa chambre. Mais, avant cela, le brunet lui posa une question des plus surprenantes. Un léger rire échappa à la demoiselle alors qu'elle passa une main dans ses cheveux entre le rose et le violet. ❝ et bien… d'une certaine manière. C'était ma couleur dans mon monde d'origine. Mais, j'ai dû tricher un peu pour la retrouver ici  ❞ répondit-elle en toute honnêteté. Son rose légèrement violet qui se cachait derrière ses lentilles. Il n'y avait qu'ainsi qu'elle pouvait la définir de naturelle. Ses cheveux n'avaient pas grand-chose de naturelle à force de les changer régulièrement de couleur depuis un an. Il n'y avait que la longueur qu'elle ne touchait pas vraiment.

Arrivant à sa chambre, elle ouvrit la porte et s’y glissa. Ses colocataires n’étaient pas là, tant mieux. Elle fouilla un peu dans le désordre de ses trésors à la recherche du carnet. ❝ oh faites. Tu ne m’as jamais dis ton nom… Moi, c’est blodwyn. ❞ Souffla-t-elle doucement tout en continuant à chercher. Une légère exclamation lui échappa lorsqu’elle tomba sur le bien du jeune homme et attendit sa réponse avant de le lui tendre.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 14 Mai - 22:17

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Face à l’explication de la jeune femme, Baymax resta silencieux durant quelques secondes, essayant de comprendre ce qui pouvait être drôle dans une recherche. Lui trouvait juste cela profondément frustrant. Pour cette même raison, il préféra garder le silence et hausser les épaules. — Vous avez peut-être raison. Était-il à ce point différent des autres ? Était-ce lié à son précédent statut de machine ? Il aimait croire que, non, tout ne s’y résumait pas ; ce n’était pourtant pas la première fois qu’il réalisait à quel point sa perception des choses était différente de celle des autres.

— Le lire avant ? Elle ne l’avait pas lu ? Le regard de l’ancien robot s’éclaira un instant, avant qu’il n’entende les propos de la jeune femme qui, une fois de plus, lui arrachèrent un froncement de sourcil perplexe. — Pourquoi ? La folie, c’était bien plus qu’un mot, à ses yeux. C’était une maladie de l’esprit. — On a essayé de vous mettre dans un hôpital à cause de ça ? Cela expliquait peut-être les raisons pour lesquelles elle pensait que chercher un objet était un jeu. À première vue, elle ne semblait pourtant pas si folle. S’il avait pu la scanner, il en aurait eu le cœur net.

Perdu dans ses réflexions, il continua donc à marcher, quelques pas derrière la jeune fille aux cheveux roses, jusqu’à lui poser une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques instants déjà. — Ton monde d’origine ? Évidemment, ils étaient tous dans la même situation. Pourquoi se montrait-il aussi idiot ? — Les gens ont les cheveux roses, là-bas ? Peut-être cela se passait-il sur une autre planète ? Avec d’autres types d’humains ? Des robots ? Comme lui ? Son cœur s’emballa un peu à cette idée. Il ne devait pas s’emballer comme ça. C’était ridicule.  

Quand ils arrivèrent à la chambre, Toma s’arrêta dans l’entrée, par politesse, jetant un vague regard à la pièce avant de tourner la tête vers la jeune femme. Blodwyn, de ce qu’elle venait de dire. « B…Toma. » Son sourire s’étira doucement, alors qu’il posait les yeux sur le carnet qu’elle lui tendait. « C’est japonais. » Les yeux posés sur le carnet qu’elle tendait, il resta silencieux un instant, avant de relever les yeux vers elle. — Le monde d’où tu viens… Tu t’en rappelles ? Ses propres souvenirs, il en parlait rarement. Ils ne valaient pas grand-chose, à côté de tout ce qu’il vivait désormais. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’y penser.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 26 Mai - 12:28


perte de "mémoire"
baymax & wynnie

Plus la discussion avançait alors que les deux asiatiques s'avançaient dans le couloir, plus Blodwyn trouvait le fameux carnet des plus intriguant. Peut-être aurait-elle dû prendre le temps de le lire avant de penser le rendre à son propriétaire finalement… Hélas, à présent il était bien trop tard pour réaliser ce genre de choses. En effet, avec son propriétaire à ses côtés, si paniqué à l'idée qu'elle avait pu ne serait-ce l'ouvrir, il était impensable de le lire à présent. Elle aimait peut-être s'amuser des réactions des autres pour les copier-coller comme si elle les comprenait, l'ancienne bulle rose n'avait pas un assez mauvais fond pour provoquer une mauvaise réaction intentionnellement chez autrui. Le jeune homme pouvait donc être quelque peu rassuré à ce sujet.

Le trouvait-elle bizarre ? A vrai dire, c'était là un terme qu'elle ne comprenait pas vraiment et qu'on utilisait régulièrement à son égard, alors non, elle ne pouvait pas trouver le brunet « étrange ». Intriguant était un mot qui lui semblait bien plus juste à vrai dire. Pourquoi la définissait-on ainsi ? ❝ euhm… aucune idée… parce que je suis… euhm… excentrique ? Je peine un peu avec les habitudes humaines ce qui fait que je sors un peu du lot, mais ça me plait ainsi. Mais, non on a pas essayé de me mettre dans un hôpital pour ça… ❞ répondit-elle avec un fier sourire. Elle n'avait d'humaine que son apparence. Au fond elle restait une alienne à la forme rose et cela lui convenait. Elle se fondait dans le moule, s'amusait de son nouveau corps, lui donnant le comportement d'une enfant. Elle appréciait la vie qu'on lui avait offerte ici, chose que certains percevait comme un grain de folie, mais tant pis pour eux. La vie serait bien trop ennuyante sans ce grain de folie.

Bientôt arrivée à sa chambre, elle reportait son attention sur le chemin lorsque le jeune homme lui posa une question pour le moins surprenante. Le rose de sa chevelure était-il sa couleur d'origine ? Blod resta un moment pensive. D'une certaine manière, il l'était, mais elle avait triché en arrivant dans ce monde. Ce fut sa réponse, mais elle amena une nouvelle interrogation qui lui arracha un doux rire. ❝ je ne viens pas de la Terre, ni de cette Terre à l'origine. J'étais un petit extraterrestre toute rose… pour m'imaginer il te suffit de visionner une bulle de chewing gum rose. ❞ répondit-elle en riant doucement avant de laisser sa curiosité l'emporté. ❝ et toi ? Tu étais quoi avant ? ❞

Finalement, ils ne tardèrent pas à parvenir à la grande chambre de Wynnie qu'elle partageait avec d'autres personnes. Laissant la porte ouverte, elle commença à fouiller ses biens pour y trouver le carnet du brunet. Tendant le carnet à ce dernier, elle en profita pour faire les présentations. Un peu tard, certes, mais mieux valait tard que jamais, non ? ❝ enchantée, Toma. ❞ souffla-t-elle avec un sourire des plus enfantins alors que Toma observait longuement son précieux carnet enfin retrouver. Puis, elle fut surprise par son interrogation. ❝ oui, je m'en souviens. Pas toi ? ❞ demanda-t-elle faiblement. Pour elle, il était difficile de concevoir le fait de ne plus se souvenir de son monde, de ses anciens compagnons qui ne cessaient de lui manquer. Mais, c'était là, un agréable manque. De la nostalgique qui exploserait lorsque, enfin, elle le retrouverait.  
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 28 Mai - 4:11

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Toma n’avait encore jamais rencontré de fou. Il parvenait à peine à se rappeler des personnes qu’il avait rencontrées lorsqu’il était encore une machine, alors il était inutile de chercher à savoir s’il se rappelait de chaque cas séparément, de tout ce qui les touchait. Ils étaient des visages. Des visages, des noms et des composants sans rapport évident ; sa mémoire l’effrayait parfois. « Ah, je comprends ça. » Peiner avec les habitudes humaines, c’était devenu son quotidien, depuis son arrivée au manoir. « J’ai aussi du mal avec ça. » Il faisait bien des efforts, mais c’était rarement suffisant pour pallier le problème totalement. Mais la folie ne se voyait pas, chose qu’il préféra garder à l’esprit, en dépit de l’explication de la jeune femme qu’il suivait dans l’espoir de retrouver son carnet.

Quand il l’aurait retrouvé, il aurait une entrée supplémentaire à rédiger. Sa rencontre avec cette fille, une extraterrestre, s’il comprenait bien. Il l’écouta avec attention, sans perdre une seconde de ce qu’elle expliquait. Les hommes se posaient tant de questions sur les mondes différents. Ils négligeaient la planète sur laquelle ils vivaient pour en explorer d’autres en espérant y trouver la vie. C’était profondément contradictoire. Heureusement, la comparaison à une bulle de chewing gum fit froncer les sourcils à l’infirmier qui, l’espace d’un instant, se demanda si une telle chose était vraiment possible. Évidemment, ça l’était, n’était-il pas lui-même… « Un robot. » Cela lui posait de nombreux problèmes, mais il faisait de gros efforts pour les surmonter, y compris au niveau relationnel. « On m’avait conçu pour soigner les humains. » Il réfléchit un instant, à la recherche d’une comparaison aussi efficace que celle qu’elle avait utilisée. Lui-même n’était pas certain de ce qu’il était auparavant, de ce à quoi il ressemblait. « Je suis totalement perdu, ici. » Respirer en soi semblait être miraculeux, pour un ancien robot comme lui, et il se fascinait pour ses propres battements de cœur. Lui aussi aurait certainement été pris pour un fou, s’il l’avait dit. Son journal était un bien meilleur confident que ceux qui l’entouraient.

Le carnet entre les mains et les présentations faites, Baymax ne put empêcher sa curiosité de refaire surface. La réponse de la jeune femme lui arracha un léger pincement de lèvres, suivi de peu par un geste négatif de la tête qu’il ne tarda à nuancer. « Pas totalement. » Glissant doucement la main sur la couverture du livre, il reprit la parole calmement, du ton calme qu’il employait souvent. « Comme je n’étais pas conscient, en tant que robot, je n’avais pas vraiment de mémoire pour les « souvenirs ». » Les machines n’avaient pas de sentiment non plus. Il ne pouvait pas s’approcher d’une cafetière et lui demander si elle avait passé une bonne journée. Ce n’était pas dans son programme. « Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les humains, » avoua-t-il finalement, en un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
M. Blodwyn L-A. Halliwell

Nombre de messages : 946
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Ven 16 Juin - 12:37


perte de "mémoire"
blodwyn & baymax





La discussion continuait à mesure qu'ils arrivaient à la chambre de Blodwyn. Plusieurs sujets avaient été abordés dont leur étrangeté et celle des humains en général. Ils l'étaient tous à leur manière, Blodwyn avait pu remarquer ça lorsqu'elle les imitait au mieux pour se fondre dans le moule de son nouveau mode de vie. Ce n'était pas toujours simple. Les émotions humaines lui semblaient parfois tellement complexe, tellement contradictoire, qu'elle avait beaucoup plus de mal à les mimer qu'autrefois. Puis, une interrogation du jeune homme sortit du lot. Une question concernant la couleur de cheveux de l'ancienne bulle rose. Elle était restée un moment pensive avant de lui répondre en toute honnête. Le rose était bien sa couleur d'origine, mais pour l'avoir dans ce monde elle avait dû un peu tricher. Cette réponse amena une nouvelle question à laquelle elle ne pu s'empêcher de rire légèrement. Elle lui expliqua ainsi qu'elle n'était pas originaire de cette planète, de ce monde et que son ancienne apparence était toute rose. Pour l'aider à visualiser, elle lui donna l'exemple d'une bulle de chewing-gum rose. C'était l'exemple parfait pour se représenter son ancienne forme. Puis, ce fut aussi curieuse que d'ordinaire, qu'elle lui demanda ce qu'il avait bien pu être autrefois. Si elle avait bien comprit, tous les résidents du manoir venaient d'autres mondes, c'était donc certainement le cas du brunet, non ?

A la réponse du jeune homme, Blodwyn s'arrêta légèrement pour le regarder. Un robot ?! Elle eut des étoiles pleins les yeux. Ben ? Et non, raté. Elle comprit que ce n'était pas le bon robot lorsqu'il poursuivit en lui expliquant qu'il était conçu pour soigner les humains. Elle se remit ainsi en marche, pourtant toujours autant fascinée par son récit. ❝ je comprends… il y a beaucoup de différence entre les deux vies... ❞ souffla-t-elle avant d'arriver à sa chambre. Elle y entra, laissant la porte entre-ouverte alors qu'elle commençait à chercher le fameux carnet au milieu de tous ses trésors. Lorsqu'elle le trouva, elle le tendit au brunet et en profita pour faire les présentations. Après tout, il était grand temps qu'elle connaisse son nom. Toma.

Blod fut légèrement surprise par l'interrogation de Toma. Se souvenait-elle de son monde ? Bien sûr ! Elle se souvenait de tout, des moindres détails. Un point qui la rendait parfois nostalgique. Ses amis et compagnons lui manquaient. Elle espérait les retrouver le plus rapidement possible. Puis, elle retourna la question à Toma. Pas totalement ? Awh. Elle l'écouta avec attention, glissa son regard sur le fameux carnet, puis sur Toma. Blod lui souria franchement alors qu'un éclat de détermination brillait dans son regard. ❝ alors, je vais t'aider ! ❞ lança-t-elle plus déterminée que jamais pour cette nouvelle mission. Mais, quelle mission ? ❝ je vais t'aider à te souvenir ou bien à te créer de nouveau souvenir. Et tu verras, on arrivera à les comprendre, ces humains, un jour ! ❞ avait-elle rapidement enchaîné.


©S a n i e (i) @blueshelp  & sewunicons
Revenir en haut Aller en bas
les alliés de pixie
avatar

Faites place à la vedette
Baymax Toma Suzuki

Nombre de messages : 467
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   Dim 25 Juin - 1:38

blodwyn & toma, perte de "mémoire" ☽     Les humains et leur monde demeuraient une énigme complète pour le robot qui était devenu l’un d’eux. Ils avaient des coutumes et des idées qu’il n’avait jamais effleurées qu’en surface, lorsque toutes les informations lui étaient accessibles via téléchargement. Désormais, pour trouver les réponses à ses questions, il était obligé de chercher plus longtemps, de lire énormément. Ses conversations n’étaient hélas pas aussi enrichissantes qu’une recherche internet. Cependant, Baymax ne pouvait nier la vérité : il trouvait dans ces interactions un intérêt particulier, quand bien même il n’était pas toujours évident de comprendre la façon dont les humains fonctionnaient, autrement qu’au niveau anatomique. Si seulement les sentiments avaient pu s’expliquer aussi simplement qu’un rhume ou une pneumonie ! Ils ne lui auraient alors pas donné autant de fil à retordre.

Trouver une personne qui, tout comme lui, n’avait pas été habituée à cette existence humaine, était un véritable réconfort. C’était une chance de discuter enfin de ce qui lui posait problème, tout en ayant une chance, même infime, d’être compris ? Ses dernières rencontres avec l’une des résidentes du manoir, Moana, lui posaient particulièrement problème. Elle était excessive, trop réactive, peut-être ? Ou alors était-il, sans en avoir conscience, lui-même engourdi ? Toma avait hélas conscience de sa difficulté à appréhender les émotions humaines et à leur donner un sens. Il interprétait mal, s’efforçait de ne pas créer de conflits plus grands encore, mais échouait lamentablement en certaines occasions. C’était un véritable casse-tête. Alors qu’ils arrivaient à la chambre, l’infirmier hocha la tête pour approuver les dires de la jeune femme.

Les différences qui existaient entre ses deux existences, Baymax ne les comptait plus. Elles étaient si nombreuses, si grandes ! Son regard posé sur la couverture de son carnet, il songea à toutes les choses qu’il avait déjà couchées sur le papier en espérant y trouver une réponse. « M’aider ?  » répondit-il avant que Blodwyn n’ait le temps de continuer. La suite de son discours lui fit légèrement tomber la mâchoire et écarquiller les yeux. « Tu penses que c’est possible ?   » Se rappeler de sa vie d’avant, il avait déjà essayé à de nombreuses reprises, en vain. Sa mémoire était une cassette que l’on aurait rembobinée afin de procéder à un nouvel enregistrement. Il doutait que l’on parvienne à en tirer quelque chose. « C’est gentil, en tout cas.  » reprit-il, le ton chaud de gratitude, alors qu’il glissait sa paume sur la couverture du carnet qui, entre ses mains, paraissait plus petit qu’il ne l’était. Après quelques secondes, il reprit la parole, pensant qu’elle avait peut-être la réponse à la question qu’il se posait avant de se mettre en quête de son carnet. « Tu connais l’expression envoyer sur les roses ? Je l’ai entendue tout à l’heure, mais je ne sais pas ce qu’elle veut dire. »
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (blodwyn&baymax) perte de "mémoire"   

Revenir en haut Aller en bas
 
(blodwyn&baymax) perte de "mémoire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulotte et perte de chevaux.
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Perte des points en dextérité après Up
» Perte d'AP
» perte de connexion sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: L’Aile Sud :: La Salle Commune-
Sauter vers: