Partagez | 

EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pnj

Faites place à la vedette
Walt Disney

Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com

MessageSujet: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Sam 4 Mar - 19:04

LA SALLE DE BAL
it’s time to search

Ils avaient tous reçu cette fameuse lettre, cette invitation pour une chasse au "trésor". On ne leur laissait pas le choix, qu'ils aient envie ou qu'ils n'aient pas envie de découvrir l'identité du mystérieux bienfaiteur, ils devaient participer à ce jeu. L'enjeu était trop important, l'enjeu c'était leur destin ici. Un par un, ils arrivaient dans ce lieu où ils avaient été convoqués.

La grande salle ne rayonnait plus de ses décorations de Noël ou d'Halloween. Elle était sobre si l'on pouvait appeler comme cela une salle de bal. Les résidents arrivaient au compte goutte, surpris de se retrouver dans cette pièce gigantesque. Au premier coup d'oeil elle ne semblait pas être le lieu idéal pour cacher un indice avec tout cet espace vide qui s’étendait en face d'eux. Mais ils savaient qu'ils devaient se méfier de leur première impression, les côtés de la salle recelaient des trésors oubliés au fil des nombreux bals. La tâche ne serait pas si aisée, tous se regroupaient pourtant au centre de la pièce, bien décidés à ne pas se laisser impressionner.

NOTA BENE | Ce RP est réservé aux membres du Groupe 1 de la chasse au trésor, sachant que nous vous imposons des RP courts d’un maximum de 250 mots histoire que l’intrigue avance vite.

NOTA BENE 2 | Nous surveillons votre progression dans les RPS et quand vous aurez fouillé au bon endroit, un premier indice vous sera dévoilé, qui vous guidera vers un autre indice ou un autre lieu.

all children, except one, grow up.

Revenir en haut Aller en bas
Stella

R. Stella I. Fitzherbert

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Lun 6 Mar - 0:03

event — chasse au trésor
— with groupe 1

Une lettre… au pied de mon lit. C’était quoi encore que ce délire ? Ce monde était décidément bizarre. Entre ce bal improvisé pour la fameuse fête d’Halloween, toute cette féérie lors de la période des fêtes et tout le reste d’ailleurs, j’étais assez perdue. Dans mon monde, à mon époque – ou que sais-je exactement –, il n’y avait pas tout ça. C’était sombre, triste et froid comme univers. Enfin, sauf peut-être Paris. Mais même Paris n’était pas comme ça. Il y avait une toute autre ambiance. Une chasse au trésor ? Pour trouver le « bienfaiteur » ? Là, ils avaient réussi à piquer mon intérêt. C’était un début. Après, il fallait maintenir la cadence sinon il y avait fort à parier pour que je lâche tout bonnement l’affaire et que je fasse le mouton. Non sans grommeler un peu dans ma barbe – imaginaire, oui, imaginaire –, je me décidai à bouger, m’habillant d’un jeans trouvé dans le peu d’affaires que j’avais à me mettre depuis mon arrivée ici. Un t-shirt choisi au hasard et un sweat à fermeture éclair de couleur bleu pétrole. Sortie de mon dortoir, je ne faisais pas attention à l’agitation autour de moi. Je n’y faisais jamais attention, dans tous les cas. Je me rendis sagement mais non sans me bousculer jusqu’à la salle de bal puisque c’était le lieu de rendez-vous. Je traînais des pieds, mes bottillons retentissant dans cette immense pièce vide qui faisait écho.

© SEAWOLF.

Invité

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Lun 20 Mar - 14:29

Lorsqu’Ella revint à sa chambre ce jour là, elle découvrit, dans tout le fouillis, une lettre qui avait été déposée au pied de son lit. Curieuse de nature, la jeune femme se dépêcha à l’ouvrir. Dans son ancien monde, elle ne recevait pas de lettre anonyme comme ça. C’était excitant ! Elle se dépêcha à ouvrir l’enveloppe, détruisant au passage le coin droit, en haut, de la lettre. Rapidement, ses yeux glissèrent sur le papier pour en déchiffrer le message. Une chasse aux trésors ! Comme c’était excitant ! Enfant, elle n’avait jamais vécu se genre de chose, donc ça l’intriguait vraiment ! L’ancienne princesse enfila donc un chandail et une veste, puisqu’elle ne savait pas combien de temps cela durerait et elle était du genre à avoir froid rapidement. Elle remit ses souliers dans ses pieds et se dirigea vers la sale de bal, lieu où la lettre lui disait de se rendre. En arrivant dans la pièce, Ella ne remarqua qu’une seule personne. Elle se dirigea donc pour aller la saluer.

-Salut ! Moi c’est Ella, enchantée.

Elle en savait pas combien de personne allait arriver encore, mais elle avait hâte de commencer.

Invité

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Lun 20 Mar - 23:46

C'est notre destin ici qui se joue. Je crois que ça n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais brûlé cette lettre et laissé tomber. Mais le doute subsiste : est-ce qu'il y a réellement un enjeu aussi important ? Est-ce que je ne mettrai pas en danger l'avenir de ma fille, si je refusais de me plier à cette mascarade ? Je refuse de lui faire prendre ce risque, si bien que, comme tous les conviés, je descends vers la salle de bal, circonspect.

Et pas seul.

C'est seulement après le repas de ma princesse que j'ai réalisé la présence de cette lettre étrange, certain de ne pas l'avoir vue en me levant, et je suis resté plus perplexe encore en en découvrant la teneur. L'identité du maître des lieux, je suis assez curieux pour avoir envie de la découvrir, mais cette histoire de chasse au trésor, en gros, me laisse un arrière-goût de foutage de gueule monumental que j'ai bien du mal à occulter.

Il n'empêche qu'il ne semble pas que nous ayons vraiment le choix, et après que ma puce a fini de manger, la voilà installée dans le porte-bébé sur moi - hors de question de la laisser seule, et trop tard pour demander à Harper de la garder, d'autant moins que, si ça se trouve, il se retrouve dans la même aventure que moi. Un doudou dans une poche, sa teuteut accrochée à lui, je reste quelques instants songeurs, la missive en main, me demandant s'il ne faudrait pas que je m'arme d'autre chose, sans savoir quoi. Et si ma petite chérie était parfaitement réveillée quand j'ai fermé la porte de mes appartements, elle dort déjà à poings fermés quand je passe celle de la grande salle - le porte-bébé lui a toujours fait cet effet-là.

Mais même sans ma fille, je n'aurais pas été seul : deux jeunes femmes sont déjà là, et pas des moindres. Anya, avec qui j'ai passé des soirées disons pour le moins arrosées, quelques fois, et Ella, que je viens juste de retrouver. Un sourire fleurit sur mon visage comme je m'approche d'elles : au moins, je ne me retrouve pas avec des inconnus dans cette galère, et ça n'est pas plus mal.

- Bonsoir mesdemoiselles. Je suppose que vous avez reçu cette charmante lettre vous aussi ?

Question plus ou moins rhétorique : je doute qu'elles soient ici, à cette heure-ci, par le plus grand des hasards, en réalité...

HRP:

Stella

R. Stella I. Fitzherbert

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Ven 24 Mar - 15:31

event — chasse au trésor
— with groupe 1

J’avais attendu que d’éventuelles autres personnes se joignent à moi pendant ce qui me sembla être une éternité, persuadée qu’on n’allait pas me lancer personnellement dans une chasse au trésor. Sauf peut-être s’il s’agissait de Rasputin en personne. Par chance – enfin, je suppose que c’est une chance ? – quelqu’un me rejoignit dans la salle de bal. Une jeune femme que j’avais peut-être déjà croisée dans les couloirs mais qui, si c’était le cas, ne m’avait pas spécialement marquée. Les présentations de courtoisie… Pourquoi fallait-il qu’ils soient tous si polis ? Surtout quand on nous invitait à une chasse qui ne m’intéressait pas le moins du monde ? « Salut. Anya. » J’étais encore plus détachée qu’à mon habitude avec elle. Au fond, je la plaignais sincèrement d’être tombée sur moi pour une telle « aventure ». S’en suivit alors quelqu’un que je connaissais davantage. « Salut.» L’enthousiasme se lisait dans mon regard et s’entendait dans ma voix… Ironie. « Je ne sais même pas pourquoi je suis sortie de mon lit pour suivre les instructions d’une stupide lettre, mais oui. Ce petit jeu ne m’amuse pas le moins du monde. Alors, je vous souhaite bon courage pour chercher des indices. Ne le prenez pas personnellement, je ne suis pas ce genre de filles, c’est tout. » Et puis, s’ils le prenaient personnellement… Tant pis. Je les prévenais, au moins. Grincheuse, moi ? On m’a fait bouger pour une connerie, alors évidemment que je le suis. Toute personne normalement constituée l’est dans de telles conditions.

© SEAWOLF.
les héros de pixie

Adyant S. Tarek

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Jeu 13 Avr - 19:42

(Event) Chasse au trésor — groupe 1

Tu te réveilles un peu tard, la tête en vrac sous une montagne de coussins moelleux destinés à t'isoler du boucan du monde extérieur. Pour le coup, c'est réussi - tu ne perçois aucun bruit venant de l'extérieur. Vraiment aucun. C'est peut être même un peu louche. Tu sors une main de ta tanière pour récupérer ton téléphone mais ta main rencontre un bout de papier. Temps d'hésitation. Trop épais pour être un dessin. Tu te débarasses de ce qu'il reste d'oreillers sur ta tête et cligne des yeux en te saisissant de la lettre posée à côté de ton lit.

Une chasse au trésor ? Sérieusement ? T'étais pas assez sociable pour avoir expérimenté toutes les coutumes humaines, mais il te semblait bien que c'était un truc de gosse. Par contre, t'avais l'air bien en retard, et si il y avait une qualité qui était nécessaire pour passer inaperçu, c'est la ponctualité. Avec un bref (et vain) espoir d'être à l'heure, tu sautes dans le premier pantalon que tu trouves et file jusqu'à la salle de bal.

Pensant être seul, tu débarques dans un tourbillon de cheveux noirs en plein milieu du petit groupe qui avait l'air bien installé depuis un petit moment. Pour la discrétion, c'est raté. « Hem ... bonjour, c'est ici le rendez-vous de la lettre ? Oh et excusez moi pour le, euh ... retard. » Et de passer pour le mec stupide de l'équipe, accessoirement.

☆☆☆ Beerus

hors rp:

Stella

R. Stella I. Fitzherbert

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Jeu 20 Avr - 18:15

event — chasse au trésor
— with groupe 1

La blonde était drôlement silencieuse et, du coup, à nous retrouver aussi peu nombreux, ça n’avance pas des masses. Il vaut mieux qu’ils comprennent directement qu’ils ne peuvent pas compter sur moi, je n’étais pas motivée par une chasse au trésor lancée par un gars qu’on ne connaît pas, qui nous force à squatter dans un stupide manoir dans ce monde qui ne me plaisait pas et que je suspectais être Rasputin. Heureusement, au bout d’un moment, apparaissait un nouveau « participant ». En retard, mais qu’est-ce que ça peut bien faire ? Ce n’est pas moi qui allais le juger là-dessus. J’étais moi-même surprise d’être la première sur les lieux alors que ce n’était pas mon délire. Il avait l’air particulièrement réveillé… Le pauvre, sortir d’un sommeil pour une connerie pareille. « Pas besoin de t’excuser. C’est pas comme si on avançait des masses. » D’ailleurs, si nous n’étions pas les seuls conviés à ce délire, je pariais directement sur le fait qu’on sera les derniers à la « ligne d’arrivée ». « Sinon, moi, c’est Anya. » Je soupirai, toujours pas plus motivée. « On se bouge pour trouver un… je sais pas quoi ? Au moins, plus vite c’est fini, plus vite on peut retour se coucher. » Et là, je pensais à ce gars et à moi-même.

© SEAWOLF.
pnj

The Stalker

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Mar 2 Mai - 17:21

Ils n'avaient toujours pas commencé à chercher et pourtant, une musique retentit dans la grande salle de bal. Une musique classique, une belle musique de Debussy, "Clair de Lune".
Pour trouver le premier indice ils allaient devoir écouter cette mélodie qui tournait en boucle et en percer les secrets. Même les moins motivés auraient leur chance.

i am the who when they call who’s there?

les vilains de pixie

Bono J. F. Tsam

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Mar 2 Mai - 21:20

Ils étaient entrés en silence, et s'étaient assit dans un coin, sans même chercher à aller vers les autres. A quoi bon? Ils se moquaient éperdument d'eux. Pourquoi étaient-ils venus,
ils ne le savaient même pas. Cela lui avait échappé devant Hook et ce dernier les avait.... Motivés? à se rendre dans cette pièce, tenter cette... Expérience. Après tout, il y avait toujours un risque pour que quelque chose tourne mal, non? C'était ce que Hook leur avait dit. Il y a toujours moyen de précipiter les choses, les garçons... Mais au final, tout ce qu'ils constataient, c'était qu'il n'y avait rien d'intéressant. Pas même un bassin d'eau! Rien. C'était affligeant de banalité... Et de vide.

-Pourquoi la musique tourne en rond? On en sait rien.

Ils avaient marmonnés, plus pour eux même que pour le semblant de groupe qui se rendit soudain compte de leur présence, toujours assit dans leur coin. A fixer le mur, avant de redresser la tête vers les enceintes.

-Elle est nulle cette musique.
les héros de pixie

Adyant S. Tarek

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Lun 22 Mai - 16:02

(Event) Chasse au trésor — groupe 1

T'es un peu perdu au milieu de la pièce immense et si les autres n'ont pas l'air bien motivés pour chercher, toi t'es même pas au courant de ce qui est censé se passer et tu te contentes d'attendre. Peut-être ont-ils reçu une consigne que tu ne connais pas ? Malaise sur ton visage et dans ton corps qui se balance d'un pied sur l'autre comme de lui-même. Tu te tournes brièvement vers la blonde qui vient de te décrocher quelques mots et lui décroche un sourire forcé à travers tes longues mèches ébène. A peine poli, mais t'es pas en position de la ramener, alors tu te contentes de reporter ton attention vers l'autre côté de la pièce.

« Debussy ? Sérieusement ? » Tu grognes, de concert avec un murmure qui vient de l'endroit où tu avais posé ton regard vague. Fronçant les sourcils, tu distingues une silhouette pestant contre la douce mélodie s'échappant des enceintes.

Ton cerveau saisit l'occasion de briser le silence pour essayer d'intéragir avec le groupe. Tu fais le gars solitaire bien dans ses pompes, mais arriver au milieu d'un groupe qui se fiche éperdument de ta présence, ça t'agaçe. Un peu trop prétentieux pour être ignoré, le gamin.

« Ça a un rapport avec la lune. » Sauf qu'à part étaler ta pseudo culture musicale (il était temps de commencer à t'y connaître, après les nuits interminables à écouter des milliers de musiques seul dans ta chambre trop vide), ça ne faisait pas avancer grand chose.

☆☆☆ Beerus
Mary

M. Calliope Poppins

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   Jeu 25 Mai - 23:42

Calliope & le groupe 1

La chasse aux trésors

Elle n'avait pas eu envie d'y aller. Elle n'avait pas eu envie de se mêler à une foule d'inconnue à la recherche d'un secret qui ne la faisait pas tant rêver que ça. Elle ne s'était jamais réellement posé de question sur ce bienfaiteur. Elle était un bienfaiteur elle aussi, à sa manière et cela lui suffisait, cela lui faisait déjà une personne à détester. Pourtant elle finit par se décider. Peut-être une once de curiosité, peut-être une once de peur si jamais il y avait des répercussions possibles à son absence. Elle n'en savait rien, elle s'en moquait un peu. Tout ce qu'elle savait c'était que ces pas l'avait guidés jusqu'à la salle de bal.

Elle observa depuis le pas de la porte le petit groupe formé. Elle écouta distraitement l'air qui passait, ne pouvant se contrôler et fredonnant par dessus. Elle posa les yeux sur ce garçon renfrogné qui trouvait la musique nulle, haussant les épaules elle n'eut pas la force de le contredire. Et puis un autre pris la parole, prétendant qu'il s'agissait d'une musique sur la lune. Elle ne pu s'empêcher de rajouter. « Sur le clair de lune enfaite. » Puis elle se rendit compte que ça n'avait surement pas d'importance et se maudit intérieurement de s'être sentie obligée de la ramener. Alors pour détourner l'attention elle ajouta d'une voix douce. « On peut peut-être éteindre les lumières ? Pour être dans la nuit. Comme au clair de lune ? » En parlant elle s'avança vers le centre de la pièce pour rejoindre le groupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.   

EVENT — CHASSE AU TRÉSOR, GROUPE 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1